32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 17/04/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par mamanpourlavie Voir le message
Bonjour

J'aimerais savoir comment ont fait pour inscrire notre enfant sur les listes d'attentes pour les CPE.

Merci
le mieux c'est de les appeler directement des l'annonce de ta grossesse pour inscrire ton nom


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
maman82
Timide
 
Avatar de maman82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/09/2011, 19:35

Moi j'ai inscrit ma fille a bila a mes début de grossesse en 2007 , j'ai reçu un appel au printemps pour cette automne. j'ai refuser, ma fille va avoir 4 ans en décembre, rendu la mes plans ont changé

Dernière modification par maman82 03/09/2011 à 20:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/09/2011, 21:30

La liste est plutôt mal utilisée... Les SDG en milieu familial reconnus peuvent utiliser cette liste pour combler leurs places. Mais c'est beaucoup plus simples de combler nous-mêmes nos places. Il en va de même pour les installations. Si un bon parent réfère une autre famille, les chances que cette autre famille soit fiable est plus grande que de prendre quelqu'un sans référence, via la liste BILA.
Alors oui, c'est important d'inscrire son enfant sur la liste, mais on ne peut pas uniquement se fier à cette liste, puisque rare sont les gens qui réussissent à obtenir une place par le biais de cette iste d'attente...
Bonne chance aux nouveaux parents à la recherche d'un coin douillet pour leur trésor!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Pas de référence, pas de place...
non lus
  (#34)
L'Ingénue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2011
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Par défaut Pas de référence, pas de place... - 20/09/2011, 22:40

Si je comprends bien, si on a pas de référence, on obtiendra jamais de place via la liste centralisée. Alors à quoi sert-elle ?

Ne venant pas de la région que nous habitons actuellement et n'ayant pas de couple d'amis avec enfants, il nous est donc impossible d'avoir de références pour les CPE.

J'ai inscrite mon enfant à 2 mois de grossesse et elle aura bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part. J'ai communiqué avec des responsables et ces personnes m'ont confirmé qu'il est peu probable que mon enfant soit appelée. Cela ne laisse guère de choix, les garderies privées non encadrées ce qui signifie bien souvent, aucun programme éducatif et des coûts très élevés.

Je croyais que cette méthode visait justement à éviter que des personnes n'ayant aucun lien avec le milieu se voient prisent au dépourvu le moment venu... Il faut croire que cet objectif a grandement été mis de côté.


L'Ingénue
Soyons réaliste et exigeons l'impossible !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 21/09/2011, 07:17

comme RSG j'ai déja utiliser BILA et tous les parents que J,ai téléphoner avaient déja trouver une place...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/09/2011, 12:16

Citation:
Envoyé par niny Voir le message
Mais je me pose une question sur le fonctionnement.

Si par exemple, il t'appelle pour te dire qu'il y a une place de disponible à tel place, mais que pour toi, l'endroit ne te convient pas, parce que c'est trop loin ou qu'après visite tu ne l'aime pas, etc.... Où est-ce que tu te retrouve sur la liste d'attente, en bas de la liste complètement ou quoi?
pour ma aprt j'ai découvert que les rsg accrédités en mf ont acces a cette liste donc si une rsg accrédité t'appe et que tu n'aime pas tu reste sur la liste d'attente à la mm place mais si tu es appelé par un cpe je ne sais pas se qu'il en est
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/09/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par L'Ingénue Voir le message
Si je comprends bien, si on a pas de référence, on obtiendra jamais de place via la liste centralisée. Alors à quoi sert-elle ?

Ne venant pas de la région que nous habitons actuellement et n'ayant pas de couple d'amis avec enfants, il nous est donc impossible d'avoir de références pour les CPE.

J'ai inscrite mon enfant à 2 mois de grossesse et elle aura bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu de nouvelles de leur part. J'ai communiqué avec des responsables et ces personnes m'ont confirmé qu'il est peu probable que mon enfant soit appelée. Cela ne laisse guère de choix, les garderies privées non encadrées ce qui signifie bien souvent, aucun programme éducatif et des coûts très élevés.

Je croyais que cette méthode visait justement à éviter que des personnes n'ayant aucun lien avec le milieu se voient prisent au dépourvu le moment venu... Il faut croire que cet objectif a grandement été mis de côté.
il faud mettree à jour ton profil réguliérement !!!!
tu dois changer les dates de demande pour les actualiser aux 6 mois environ si tu ne le fait pas les rsg auront tendance à choisir une personne par apport a leurs dates à elle alors ca peut te nuire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
val2524
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2011
Localisation: Sainte-marguerite-du-lac-masson
Par défaut 17/11/2011, 09:11

Bonjour comment fait-on pour inscrire son enfant sur le site? est-ce que l'on doit payer chaque mois pour rester en liste? Je suis une nouvelle utilisatrice .. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 17/11/2011, 10:58

Citation:
Envoyé par val2524 Voir le message
Bonjour comment fait-on pour inscrire son enfant sur le site? est-ce que l'on doit payer chaque mois pour rester en liste? Je suis une nouvelle utilisatrice .. Merci
vous n'avez qu'a inscrire votre enfant sur le site de la banque Bila et ça ne vous coute rien bonne chance!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
krikri009
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 66
Remercié: 60 fois, 29 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/11/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
vous n'avez qu'a inscrire votre enfant sur le site de la banque Bila et ça ne vous coute rien bonne chance!

Je trouve ces listes complètement inutiles. La chance n'y a malheureusement rien à y voir. Ayez plutôt une enveloppe bien rempli à remettre à un CPE et vous aurez une place. Ça fait 2 ans et demi que nous sommes sur ces listes et le résultat....un beau gros rien. En gros, ces listes ne servent à personne.

Bonne chance quand-même
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie