32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes valeurs et la réaliter
non lus
  (#1)
citronnel
Timide
 
Avatar de citronnel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2010
Par défaut Mes valeurs et la réaliter - 01/03/2012, 11:43

Bonjour,

J'aurais besoin de suggestion pour cette situation en particulier...
J'ai une cocotte de 20 mois qui a eu une intégration assez pénible ca duré 1 mois elle pleurais toute la journée..apres 1 mois, elle c'est adapté..mais la sa maman est en conger de maternité et viens 1-2 fois par semaine, mais voila qu'elle recommence a pleurer comme quand elle a commencé la garderie

Mon dilem..je suis pour qu'elle reste avec maman le plus possible durant son congé, mais de l'autre coté, elle perd l'habitude de la garderie et quand elle est la cé pas facile pour moi et les autres amies de l'entendre pleurer toute la journée..je cé pas quoi faire !! Je ne vx pas qu'elle vienne 5 jours quand maman est a la maison mais je vx pas endurer non plus ses pleures..
Oh lala

Avez vous déja vecu ca !!
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses


méchante vie;
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/03/2012, 12:51

Citation:
Envoyé par citronnel Voir le message
Bonjour,

J'aurais besoin de suggestion pour cette situation en particulier...
J'ai une cocotte de 20 mois qui a eu une intégration assez pénible ca duré 1 mois elle pleurais toute la journée..apres 1 mois, elle c'est adapté..mais la sa maman est en conger de maternité et viens 1-2 fois par semaine, mais voila qu'elle recommence a pleurer comme quand elle a commencé la garderie

Mon dilem..je suis pour qu'elle reste avec maman le plus possible durant son congé, mais de l'autre coté, elle perd l'habitude de la garderie et quand elle est la cé pas facile pour moi et les autres amies de l'entendre pleurer toute la journée..je cé pas quoi faire !! Je ne vx pas qu'elle vienne 5 jours quand maman est a la maison mais je vx pas endurer non plus ses pleures..
Oh lala

Avez vous déja vecu ca !!
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Moi, je le vis avec une cocotte de 3 ans. Quand maman a eu bb2 au début de l'automne, les circonstances ont fait qu'elle a réduit ses jours à 2 par semaine.
Jusqu'en décembre tout allait bien, mais en janvier, ça s'est gâché. Elle s'est mise à pleurer pour ne plus venir, ne voulait pas s'habiller le matin chez elle pour venir chez nous et contrairement à toi, elle n'avait jamais pleurer auparavant. Elle s'est donc mise à arriver de plus en plus tard (voir même 13h). J'ai donc suggéré à la maman d'arriver plus tôt le matin (car je la prenais chez elle pendant notre marche avec tous les amis) avant que je sorte afin de rétablir un peu la routine qu'elle avait avant. Ce matin était la 1ère journée comme ça et ça a bien fonctionné. J'essaie d'être rassurante avec la mère et de trouver des solutions avec elle. Ils sont petits mais perdent vite la routine à cet âge.

Je ne sais pas quel est ton arrangement avec la mère, mais peut-être essayer de garder une routine stable (toujours les mêmes jours, toujours les mêmes heures). Peut-être aussi ne pas couper drastiquement 5 jours en 1 à 2 jours d'une semaine à l'autre. Dans ton cas, si c'est possible, il faudrait peut-être y aller très graduellement, 5 jours au début, puis 4, puis 3, ainsi de suite si tout rentre dans l'ordre. Ça aiderait peut-être plus la petite. Et si elle fait 2 jours, et bien les faire collés et non séparés. Ça facilite la continuité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#3)
citronnel
Timide
 
Avatar de citronnel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2010
Par défaut 01/03/2012, 14:01

Merci Popette,

Le congé de maman est depuis décembre alors cé depuis décembre qu'elle est a 1-2 jours semaine. Au début je pensais que c'était la réaction de bb2 mais plus ca va, j'me rend compte que cé vraiment parce qu'elle ne viens pas assez souvent a la garderie qu'elle réagie comme ca et je cé quand vennant plus souvent elle recommencerais sa routine..mais je vx pas qu'elle vienne plus souvent, cé pas dans mes valeurs de savoir maman a la maison et son enfant a la garderie, je cé pas comment régler mon probleme !!

C'est une enfant tres sensible, elle a peur de tout..elle est surprotégé, cé pour cela que l'intégration a été tres dure avec elle.

En tout cas, je cé pas !!


méchante vie;
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valeurs éducatives (à inscrire dans mon programme éducatif) sam Documents pour garderie 2 27/04/2011 14:35
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 12:18
Complétement contre mes valeurs joseel09 Expériences avec les parents 20 04/02/2011 21:18
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 04:51
Les conflits de valeurs mylaine Expériences avec les parents 16 08/12/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie