32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman en colère (gastro / parents irresponsables et irrespectueux des autres)
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Une maman en colère (gastro / parents irresponsables et irrespectueux des autres) - 17/02/2011, 09:35

Le titre le dit.

Je désire passer ici un message autant aux RSG qu'aux parents ayant des enfants dans des services de garde.

La SANTE de nos enfants nous en sommes TOUS RESPONSABLES, et ce de manière COLLECTIVE. Car les décisions des UNS peuvent gravement affecter les AUTRES.

Comme certains d'entre vous le savent. J'ai un garcon de 16 mois que je garde à la maison et je travaille à temps-partiel de soir comme infirmière en pédopsychiatrie. Le papa s'en occupe de soir quand je travaille. Pour avoir des breaks (car 2 emplois s'en fatiguant), je l'envoie à la halte garderie 2 fois 3 heures par semaine.

Ce lundi, la responsable de la halte garderie me dit que mon fils a fait une diarrhée
A la maison, il vomit. Mais la situation se rétablie vite et mardi tout va bien.
Hier, mercredi, il recommence diarrhée/vomit mais intensement cette fois. Nul doute, c'est la gastro. Je désinfecte sans arrêt et nous avons mis un frein à toute nos activités régulières. Je suis infirmière 24h/24. Il vomit la nuit derniere encore. Semble mieux ce matin mais c'est à suivre.

Quel est le problème me direz-vous?

La halte garderie était au courrant qu'ils avaient des cas de gastro dans le groupe de mon fils depuis mercredi de la semaine derniere et ILS N'AVAIENT RIEN SIGNALÉ AUX PARENTS.

Il est clair que je n'aurais PAS envoyer mon fils a la garderie vendredi dernier si j'avais été mise au courant car je déteste cette maladie comme la peste (je garde mon fils à la maison pour des rhumes). Mon fils ne va pas à la garderie à temps-plein justement pour éviter des choses du genre!!!!!

Mon message:

Au RSG: Ne vous sentez pas coupable lorsque vous refuser un enfant pour cause de maladie. C'est votre protocole APPLIQUEZ-LE SANS VOUS SENTIR COUPABLE. C'est votre DEVOIR de protéger les autres enfants et leur famille.
J'ai lu trop souvent des post concernant des RSG qui n'osaient pas trop déranger les parents à leur travail. Bien voyons!!!!!!!!!!!!! Ye ou le problème!!!!!!!!! Un enfant malade, c'est à la maison que ca doit être!!!!

Au parents: Essayer d'avoir une conscience collective et arrêtez de faire un focus de malade sur votre carrière et sur votre nombrils. Si vous avez un enfant, vous DEVEZ vous en occuper. Ou misère, si vous vous foutez de la santé de vos propres enfants, pensez aux enfants des autres et à la société en général si vous êtes capable.

Désolée si je suis bête comme mes pieds mais je pense exactement ce que j'ai écrit, j'ai juste pas dormi, donc ca sort.

Une maman responsable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 09:41

Très bien dit!
:-)
Essaie de te reposer un peu entre tout ça,
Allez, gros câlin
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/02/2011, 09:47

Je suis RSG et je vous comprends très bien. Je vous félicite d'être une maman aussi responsable mais ce n'est pas tout le monde qui est comme vous. Moi, quand j'ai ouvert mon service de garde j'étais un peu gênée de mettre mes limites avec les parents mais après 8 ans on apprends! Pour ma part, si il y a vomissement ou diarhée, c'est 48 heures d'exclusion. Et j'avertis les autres parents qu'il y a de la gastro dans la garderie sans nommer personne. Pour votre part, vous allez dans une halte-garderie je ne connais pas leur mode de fonctionnement. Parlez-en avec l'éducatrice, peut-être qu'elle changera son mode de fonctionnement?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2011, 10:06

Moi aussi je suis RSG et j'avertis les parents de tout les cas de maladie contagieuse qui se déclare chez nous. Streptocoque gastro..., pour les rhumes ont peut pas faire grand chose mais pour le reste notre devoir est d,avisé les parents pour qu'ils soient plus vigilant.
ca ne vise personne de le dire et comme je dis souvent aux parents, on ne veut pas savoir qui a rendu les autres malades, l'important c'est d'etre vigilant et de soigner nos propres enfants quand ils sont malades.
Bonne chance a vous et reposer vous bien, une situation semblable m'est déjà arrivé et je sais a quel point c,est désagréable surtout quand on a l'impression que si les gens avait parlé on aurait pu éviter tout ca !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/02/2011, 10:18

Si tous les parents pensaient comme vous.....

Malheureusement, on a encore beaucoup d'éducation à faire....

Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie G. pour ce message:
non lus
  (#6)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/02/2011, 11:56

Merveilleusement bien dit! Si seulement tous les parents étaient du même avis que vous.

Je crois que toutes les RSG travaillent à faire réaliser aux parents problématique la raison de l'exclusion. Seulement la pression du patron fait en sorte que trop de parents sont prêts à mentir sur la santé de leurs enfants pour ne pas "caller" malade... Donc la santé de leurs petits passe après la job. Oufff! c'est dure de l'écrire mais il faut être honnête, c'est carrément ça.
Après tant d'années en service moi c'est clair, gastro = exclusion. Je ne reprend pas l'enfant quant il va mieux. Je le reprend 24 hrs après sa première selle normale. S'il rentre chez moi et fait un selle molle, j'appelle le parent immédiatement et ce peu importe l'état de l'enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#7)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2011, 12:04

RSG moi aussi et on devrait publier votre message dans le journal!!! Ici j'applique à la lettre les protocoles pour chacune des maladies. C'est clair pour tout le monde (il faut dire que j'ai des parents merveilleux en ce sens). la gastro est toujours imprévisible et même si les parents sont consciencieux, ils sont parfois déroutés quand ils sont malpris, mais comprennent que c'est comme ça et c'est tout!

Alors bravo à toi de prendre bien soin de ton enfant et d'en parler avec les responsables de ta halte-garderie serait une bonne chose je pense. venant d'un parent, ils seraient sûrement plus à l'aise de l'appliquer à l'avenir!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miyan pour ce message:
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/02/2011, 12:18

Tellement d'accord avec toi ...

Je suis RSG et je suis très sévère la dessus ... Malheureusement certain parents nous cache ces symptômes et lorsque je m'en rend compte le mal est fait ... Je viens bleu , c'est pas mêlant !!!

L'année passée , je me suis même chicanner avec un parent qui me ramenait son fils en me disant il ne plus la diarhée et première chose que je savais : diarhée .... J'étais en c**** ... Ben imagine toi donc qu'il m'a refait exactement la même affaire cette année ... Comme quoi y'en a qui comprennent pas vite ... Ou ben ils ne veulent rien savoir pis ils se fout des autres ....


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#9)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 17/02/2011, 14:19

Je suis aussi d'accord avec toi. Moi-même maman de 2 petites filles, lorsqu'elles font de la température, ne semble pas dans leur assiette et bien je les garde à la maison. J'ai toujours dis que lorsque nous décidons d'avoir des enfants c'est pour passer de bon et moins moments avec eux.

De plus, vous devriez RSG dire à vos parents d'avoir toujours un plan B, si eux ne peuvent pas se libérer de leur travail. Une grand-maman, amie, tante, etc... peut toujours s'occuper de leurs petits loups.

Alors, bravo d'avoir si bien dit les choses.

Bon repos et bonne journée!


Kikine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kikinemalouin pour ce message:
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/02/2011, 19:12

Merci à toutes pour les encouragements. Mon petit bonhomme n'est pas encore remis... j'espère que ca ira mieux demain...

En attendant, j'ai 'callé' malade pour mon shift de ce soir, et j'ai réussi à obtenir une journée de vacances pour le shift de demain soir. Et oui, des employeurs compréhensif qui comprennent la signification du mot 'gastro' il y en a!!! Ils ne font donc pas des campagne de sensibilisation contre les infections pour rien dans les hôpitaux, enfin je peux parler pour le mien et j'en suis très reconnaissante. Mes projets: gros repos pour toute la famille.

Bonne soirée à toutes et merci encore.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Feuille de procèdure gastro et autres maladies Chinasun Gestion d'une garderie 13 22/11/2012 20:06
Quand maman a la gastro? summertime Soins des enfants 9 18/10/2010 15:38
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 12:59
Irrespectueux, incroyable, non non et re-non!!! mercedes Expériences avec les parents 9 13/03/2010 08:14
Ma fille est malade à cause de parents irresponsables ! paysanne Soins des enfants 10 07/04/2009 11:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie