32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible 2
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Triste Terrible 2 - 10/10/2018, 06:53

Bon matin,
Je souhaite avoir vos interventions face à cette situation ...

Lambert a 22 mois, bientôt 2 ans.
Depuis septembre, il dit toujours ´´non’´, la relation avec les amis a changé et quelques crises dans la journée ! Et tous les autres comportements qu’on voit au alentour de 2 ans.

Lambert enlève maintenant les jouets des mains des amis , pousse et tape. L’intervention que je fais est la suivante :
J’explique que X à le jouet , et que je comprends qu’il le veut aussi, mais qu’on doit le demander ... si X dit non , je dis à Lambert qu’on doit attendre et se prendre un autre jouet ... Quand X a terminé , il donne le jouet à Lambert ! Super ça !

Vos idées d’interventions pour les deux situations suivantes ...

Cependant, plusieurs fois dans la journée, il fait mal au amis sans aucune raison. Exemple : on est tous assis sur le divan, Lambert embarque et donne des coups à un/des amis, a noter qu’il avait de la place pour lui. Pareil quand on met nos souliers, brosse nos dents et quand on fait le train !

Et Lors des jeux libre, Lambert joue à un jeu tranquille,quand il voit constance prendre un jouet que personne joue, il va se mettre à crier, arracher le jouet et pousser ! à chaque fois qu’il fait ça , il me regarde et me sourit parfois !!! Cette situation se produit énormément dans une journée je cherche des solutions

Il a de la difficulté à respecter les consignes malgré que je répète beaucoup, court, lance les jouets, ne veut pas ranger,debout sur la table et les chaises,donne coups de pied et main au chiot, lance nourriture à terre, saute sur les divans et crie beaucoup etc...

J’attends vos conseils 😫
Parce que pour l’instant, rien ne marche ... ma patience est moins grande
(Voix douce,expliquer,donner des choix, lui dire chut quand il crie, lui dire que ça fait bobo au ami, attention à ton amie etc...)

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/10/2018, 12:49

J'ai une copie conforme ici à la tienne

Et c'est aussi une copie de son grand frère! Ça a été difficile de passer au travers cela avec le grand, et sincèrement, je répète les mêmes choses avec le petits.

Quand il enlève des jouets juste comme cela, j'explique comme toi et je le retire du groupe en lui demandant d'aller prendre un petit jeu de table et de s'assoir à la table.

Au parc, il fait cela, et bien il s'amuse seul avec les jouets de sable ou dans la structure, hors du groupe. Quand tu voudras être gentil avec les amis, tu retourneras.

J'ai même fait la méthode velcro avec le grand, il aimait pas cela. C'est une corde élastique accrocher à nos poignets et ils étaient toujours avec moi. Et bien, c'était la façon dont je pouvais tout voir car il s'amuse à faire de mauvaises choses quand je regarde pas.

Pour moi, c'est de l'attention négative quand il agit de cette façon, donc j'essaie de donner plus d'attention aux autres lors de situation conflictuelles.


Je te souhaite bonne chance car c'est une éponge sans fond pour lui ici. Je ne lui donne jamais assez d'attention, même quand il est seul avec moi!

Voilà le lien si tu es curieuse de voir les réponses que j'ai eu
http://www.magarderie.com/forum/show...=526567&page=2


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 10/10/2018 à 12:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2018, 13:03

Il y a des enfants de 2 ans qui vivent cette période plus intensément que d’autres.

J’ai toujours trouvé que la période entre 20-30 mois est la plus difficile... il faut s’armer de patience.

L’important, c'est d’intervenir lorsque c’est nécessaire. Il faut prendre une situation à la fois et toujours garder la même intervention.

La plupart du temps, je m’accroupis en face de l’enfant, je lui tiens doucement les mains et je lui parle plus doucement que d’habitude. «*Ici, on parle doucement. Quand tu cries, je ne t’entends pas bien*». «*Ici, on attend notre tour pour un jouet. Quand on a terminé avec un jouet, on le range*». «*Ici, on est doux avec les autres. Il ne faut JAMAIS frapper ni faire mal*»...

Si l’enfant est en crise, je l’installe plus loin en lui expliquant que ça fait vraiment mal aux oreilles et qu’il pourra venir dès qu’il se sentira mieux. Si la crise persiste, je vais le voir régulièrement pour lui dire que je suis là s’il veut un câlin pour l’aider à se calmer. Le but n’est pas de le mettre en retrait, mais bien de diminuer les impacts des crises sur les autres membres du groupe. Après la crise, je reprends brièvement la situation et lui explique les comportemente souhaitables.

Au besoin, je peux le garder coller à moi si ses comportements sont dangereux( devoir sur le divan , grimpe sur une chaise, tout en lui expliquant que lorsqu’il choisira d’être prudent, il pourra jouer avec les autres...

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/10/2018, 18:05

https://www.youtube.com/watch?v=6poqRkxoYKY


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 10/10/2018, 19:39

Tu peux faire des DESSINS pour certaines consignes. J'en trouve facilement sur Internet. Avec certains enfants, ça fonctionne.

Je commence par les 3 consignes les plus importantes. Par la suite, j'en rajoute jusqu'à 5 dessins (pour cet âge).

J'ai souvent un dessin au centre de ma table ''ne pas grimper'' sur un petit trépied.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrible two snookie Parents au quotidien 11 06/06/2015 20:43
Terrible two!!! nanani Garderie au quotidien 6 09/05/2013 21:28
Terrible mal de dos!!! isabelleg13 De tout et de rien 6 02/05/2012 06:14
Le terrible two... à 3 ans? JulyJoly Parents au quotidien 2 05/11/2010 07:44
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie