32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apprentissage de la propreté
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Apprentissage de la propreté - 19/11/2009, 12:34

J'ai reçu aujourd'hui, par la poste, un DVD français/anglais fait par Pull-ups qui s'intitule : DVD La réussite de l'apprentissage de la propreté/Potty training Success DVD. Je ne l'ai pas regardé encore, mais si vous voulez plus d'informations, allez sur le site pull-ups.com .

Voici le résumé inscrit en-arrière de la pochette.

Vous cherchez un moyen de faciliter l'apprentissage de la propreté ? Visitez la Centrale Big Kids de PULL-UPS, où vous trouverez des histoires d'apprentissage réussi de la propreté ! Vous découvrirez des conseils, des outils et des techniques qui vous aideront, vous et votre enfant, à n'importe quelle étape de l'apprentissage de la propreté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:43

pour dire ce que je disais tantôt dans un autre post. Pour moi, les pull-up sont tellement inutiles!!! t'es en couche ou en culottes....comment qu'un enfant peut comprendre qu'il peut faire pipi dans sa couche mais pas dans le pull-up!!! pour l'enfant, un pull-up c'est une couche!!! Pour moi, dans ma garderie, les enfants a pull-ups sont ceux qui ont été propre le plus tard... C'est correct pour les sieste, au début la nuit. Quand j'ai remarqué que mes enfants avait un intérêt pour la toilette, je les ai mis en ptite culottes!! Je n'ai jamais forcé la chose et j'ai ptetre eu au grand total 4 accidents pour mes trois enfants.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2009, 12:47

Je suis d'accord avec mjo-lyne, mes enfants avaient des pull-ups seulement quand on allait chez Mamie qui reste à 1h30 de route! autrement c'est des petites culottes, je prenais au début celles un peu plus épaisse et je mettais une tite culotte vinyle par dessus pour éviter de changer le pantalon 30fois dans une journée... mais ils étaient en culotte et quand ils s'échappaient,ils le savaient! et surtout, n'allez pas les réveiller la nuit pour leur pipi!! ils ont besoin que l'envie les réveille!! celle qui a été la plus longue chez moi c'est ma 3e, à sa fête de 3ans pile, propre jour et nuit!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2009, 12:50

Je ne donnais pas l'information pour faire de la publicité pour PULL-UPS, car moi aussi je suis contre leur utilisation, mais je trouvais intéressant qu'ils fassent un dvd avec des trucs pour l'apprentissage de la propreté. Comme je ne l'ai pas regardé encore, je donnerai mon avis quand ce sera fait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 10:42

Bonjour,
Je change le sujet un peu, mais je me demandais si avec votre grande expérience vous auriez un conseil pour moi...

Mon fils a commencé la garderie au moi de septembre(il a 28 mois aujourd'hui). C'est une installation, donc, dans son groupe, tous les enfants ont son age a 6 mois près. On commençait tranquillement à lui montrer qu'on peut faire pipi dans le pot parce qu'il avait peur de la toilette. Un matin, il est parti en pull-up à la garderie (il a choisi tout seule sa couche et mon chum a trouvé ca cute). Quand c'est venu l'heure de la tournée des pipis, il a décider qu'il allait à la toilette, comme les autres qui commencent à être propre. Je trouvais ça tellement le fun...

Mais ça fait un mois et il y a plus ou moins d'amélioration... comme pas longtemps après la sieste et les dodos, même si on lui demande s'il a envie, il est trop endormi et ne pense pas y aller avant de faire un dégat...
Aussi, l'autre jour, après les dodos, il s'est fâché parce que je lui ai mis des bobettes... il voulait une couche. A la garderie ca va super bien, mais il fait sa sieste en pull-ups et on a quand meme 1 ou 2 dégats minimum/semaine.

De plus, je me pose certaines question...
Est-ce que c'est bon d'avoir un moment dans la journée ou il faut faire pipi? A la garderie, ils les ammènent faire un pipi tous en même temps et régulièrement. Est-ce que ça peut faire en sorte qu'il soit propre, mais sans être propre (je veux dire ce n'est pas lui qui pense à y aller) est-ce que ça peut nuire?

Aussi, il a très peur de faire des cacas dans le pot, ou il ne sait pas comment. Au début, il a passé au moins 3 jours sans faire caca parce qu'il ne voulait pas faire de dégat, maintenant, il ne fais pas caca à la garderie, mais quand il arrive à la maison, il le fait dans ses bobettes, meme si on lui demande d'aller essayer quand on voit qu'il est sur le bord (vous savez cette drôle de bette qu'ils ont juste avant ) Comment faire pour lui faire comprendre que les cacas aussi, ca va dans le pot/toilette?

Ok, excuser pour le roman, j'avais tellement trouvé ça facile pour mon premier l apropreté... et la, je trouve ca un peu plus compliqué, avec la garderie...

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2009, 10:46

Et bien moi je suis encore plus mal prise Mon fils aura 5 ans et porte toujours sa pull up la nuit !!!! Je n'en peux plus des couches moiiiiiiiii !!!!!!! Nous avons tout esseyé ! Il réussit 1-2 nuit en ligne et après sa recommance pipi toutes les nuits dans son lit ! J'ai attendu presque 2 semaines de pipi toutes les nuits avant de lui redonner sa pull up ! Et pourtant il veut vraiment et est tout fier de lui quand on dit "Ok là cette nuit pas de pipi et pas de pull up" il réussit 1 ou 2 nuits et après psssssssssssssss dans les draps JE SUIS PLUS CAPABLE !!!!!!! Pensez-vous qu'à l'age qu'il a ...c'est un probleme car son papa à malheureusement fait pipi au lit très tard aussi !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 20/11/2009, 11:49

Une amie à moi, son fils a 10ans et le fait encore... surtout quand il est nerveux, quand quelque chose le chicote... à l'école, les examens.
Il n'y a pas grand chose à faire, après avoir passer tous les examens par des médecins et urologues, elle s'est fait dire que c'était nerveux. Ca devrait passer avec le temps... d'ici là, essayer de le faire parler, si des choses le tracasse, c'est pas obligé d'être de gros problèmes graves, juste des ptites affaires qui lui trottent dans la tête, des jouets brisés, aussi niaiseux que ca...et pour la maman changement de draps! malheureusement...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 20/11/2009, 12:37

moi je voudrais répndre a carococo
je ne pense pas que c'est de nuire au enfants que de les ammené à la toilette a des heures fixes. ça leur montre qu'il faut allé à la toilette régulièrement et plus ils sont bons plus on augmente l'espace temps entre les période de pipi obligatoires. moi ici je mettais même une minuterie pour dire a mon gars que c'étais l'heure du pipi.Moi aussi j'ai été longtemps a avoir pas bcp de progrès pour l'entrainement à la propreté et là ça commence a aller mieux, il commence parfois a demandé pour le pipi, parfois même il commence son pipi dans la culotte, me le dis et on le termine dans la toilette! pour le caca aussi ça été très long... il commence à le demandé et ce depuis que je lui ai permis de faire son caca dans sa pull up. maintenant il porte des pull up que pour la sieste et la nuit!
désolé pour le roman, j'espère que cela pourra t'aidé
mélissa
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lien pour discipline, jalousie entre frère et soeur, apprentissage de la propreté,etc mitochondrie Parents au quotidien 7 18/09/2010 18:30
Apprentissage des lettres et des chiffres NANIE53 Activités en garderie 14 04/03/2010 20:55
Apprentissage de la propreté vs jouer dehors miniedouce Soins des enfants 8 07/10/2009 14:52
Besoin d'idées - Apprentissage des couleurs, lettres & chiffres simsima Activités en garderie 7 29/09/2009 13:45
Apprentissage propreté Eternity Soins des enfants 7 13/02/2009 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie