32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Références: que faire?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Références: que faire? - 29/04/2010, 22:56

Une dame me contacter pour avoir 1 place pour son enfant et me dit que sa garderie ferme ses portes et me propose de contacter l'educatrice actuelle de son enfant pour avoir des references .Meme elle me donne le numero de tel.Elle me parle de son enfant qui est tres facile et sage.Qu'en pensez vous? En peu special nonC'est la premiere fois que les gens me donnent le numero de tel. pour avoir des referencesJe la contacte ou non si oui je demande quoi?Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 29/04/2010, 22:58

Salut Rita,
as-tu vraiment besoin de savoir quelque chose?


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/04/2010, 23:02

je sais pas p-e que oui . C'est certaine si elle me donne son numero de tel.c'est que elle sait que la dame va me donner de bons references
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ladybug
Épanoui(e)
 
Avatar de Ladybug
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Montreal
Par défaut 29/04/2010, 23:35

exactement
mais tu perds rien si t'appelle en tout cas.


Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 29/04/2010, 23:59

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
je sais pas p-e que oui . C'est certaine si elle me donne son numero de tel.c'est que elle sait que la dame va me donner de bons references


c à ça que ça sert des références, si on sait que c pas une bonne personne , bein on ne la réfère tout simplement pas.


Alors si ça clique avec ce parent c bon mais si tu as un mauvais feeling , bein là tu appelle cette fameuse référence pour confirmer ou infirmer ce feeling.

Peut-être qu'elle était aussi nerveuse que toi (première rencontre) et qu'elle en a fait trop


Lavande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/04/2010, 00:24

merci ! J'ai pas encore rencontrer cette dame elle m'a envoyer une email .Je dois la contacter demain pour donner un r-v. Et si j'appelle a sa garderie actuelle je vais demander quoi au juste? Si les parents sont ok,et question sur l'enfant aussi? Quel questions je devrai poser Je suis tres genee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 08:11

Demande lui comment se comporte l'enfant avec l'educatrice, avec les autres amis... S'il a une specification particuliere qu'elle a remarquer (se referme sur lui meme, tape beaucoup les autres etc...). Demande aussi si le parent paye bien ou si elle passe son temps a courir apres sa paye Sinon je vois pas quelle autre question tu pourrais demander
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/05/2010, 08:45

Moi pas sure!! Le service de garde va fermé alors elle veut placer son monde au plus vite sans histoire, tu peux te ramasser avec de fausse référence et crois moi j'en ai déjà eu. Tu devrais si tu as une place rencontrer la personne avec son enfant et te faire une idée par toi même au pire tu fais un petit contrat d'essais comme plusieurs le font!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/05/2010, 16:46

Moi, je pense que la maman est peut-être juste nerveuse (et stressée) en entrevue, et elle veut mettre toutes les chances de son bord, tout simplement. J'avoue que si cela m'arrivait (que ma garderie ferme, par exemple), je ferais peut-être ce genre de chose, SURTOUT si je suis très très intéressée par la place!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/05/2010, 22:42

ouffffff finalement elle est venue et ma demander si je pouvais garder son enfant 30 minutes de plus 3 fois /sem. J'ai lui dit que non ,10 heures par jour c'est en masse pour moi Alors ca pas marcher. En plus son fils se chicaner avec les amis et ils sont des anges le plus gentilles au monde J'en doute fort que ce sera de vrais references de sa vrai educatriceAlors voila
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Références sur une garderie privée (ERMA) anassandro Expériences de parents avec les garderies 4 09/09/2011 20:50
Mascouche - Références pour une assistante? mimi1980 Offres d'emploi 4 23/09/2010 10:55
Références pour gardienne à St-Lazare... Supermaman De tout et de rien 4 31/12/2009 16:20
Les listes d'attente vs les références Newmommy Expériences de parents avec les garderies 83 27/02/2009 10:39
Références...? mareke Choisir une garderie 3 29/10/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie