32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demander des références?!
non lus
  (#1)
littlecocci00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Exclamation Demander des références?! - 21/02/2012, 08:02

Bonjour,

J'ai été visiter une garderie et je me posais une question. Est-ce ligitime de demander quelques références (# des parents à qui leur enfant fréquente le milieu familial) Car je ne suis pas encore certaine à 100% de l'endroit et j'aimerais avoir leurs commentaires.


Poulette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/02/2012, 08:30

C'est légitime, mais personnellement, quand je faisais mes recherches, je ne l'ai jamais fait. Pourquoi? C'est bien évident que la dame ne me donnerait que les numéros de clientes satisfaites, alors je n'aurais de toutes façons, pas un portrait réel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
littlecocci00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/02/2012, 11:05

Les 2 personnes qui y travaillent sont un couple qui habite cette ville depuis peu. Ils viennent du nord de l'Afrique près du Maroc et on pratiquer ce métier dans leur pays d'origine. Je me demandais qu'elles étaient les normes là-bas, la manière que fonctionne les garderies dans les pays musulmans. C'est super qu'ils aient un minimum d'expérience, de plus ils ont suivit de petites formations sur le sommeil, etc.. Mais ma plus grande crainte est qu'ils ont droit à 9 enfants (si je ne me trompe pas.. car ils sont 2) et que la femme ne parle vraiment pas beaucoup le français.. alors je me demande si sur 9 enfants, le monsieur aura du temps à lui consacrer pour exercer la base de la communication avec mon enfant....


Poulette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 21/02/2012, 11:13

Il est tout a fait légitime de demander des référence, mais comme MissPoutine le dit, ils ne donneront probablement que ceux qui sont en leur faveur.
Pour le ratio, ils ont droits à 9 enfants s'ils sont accrédité, sinon c'est 6 peut importe s'ils sont deux, trois ou seul. Comme il ouvrent à peine je m'informerait à savoir s'ils ont l'accréditation, puisque souvent ça peut prendre du temps. En ce qui concerne le langage, je ne m'en ferait pas trop, si lui parle bien, il peut aisément s'occuper des cette facette et elle fait qu'elle parle moins la langue, n'est pas forcément mauvais. Elle peut se servir de son apprentissage pour pratiquer doucement les mots avec les enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/02/2012, 11:17

Oui il me semble que 9 enfants ce ne soit pas légal, et dans leur cas, je doute qu'ils soient accrédités vu qu'ils viennent d'arriver....surveille ça avant de faire ton choix!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/02/2012, 13:15

Moi si on me le demande, je donne les numéros de téléphones de tous mes parents.
Je trouve bien qu'ils puissent dire ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins ça permet aux parents en recherche de garderie de savoir à quoi s'en tenir ! Les parents ne nous connaissent pas alors c'est difficile de faire confiance à quelqu'un sans le connaître. Si ils peuvent avoir l'opinion des autres, ça peut aider dans le choix qu'ils vont faire.
Personnellement, je trouve que c'est un plus pour nous car ça élimine en partant les parents qui n'aimeraient pas notre fonctionnement et c'est une façon de se montrer "transparante" et honnête !

Le milieu dont tu parles me semble tout de même étrange...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
littlecocci00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/02/2012, 14:19

Ce que j'ai surtout trouvé étrange, c'est que la maison est presque entièrement consacré à la garderie (Super, dirait certain) mais ils n'ont même pas un salon ou se reposer le soir ou la fds! Ce qui doit être le salon habituellement est une salle de jeux.. il y a une chambre de repos avec des matelas à terre (Soit dit en passant, je n'ai vu aucun parc -peut-être rangé..- ou basinette..) et le sous-sol est transformé en salle de jeux aussi.. Je me demande bien ce qu'il font de leur temps libre.. Et évidement, leur menu respecte la tradition musulmane, donc cousscouss et aucun porc. Je lui ai écrit hier midi pour qu'il m'envoie des références, et je n'ai reçu aucun message encore. De toute façon, la dame fuyait notre regard et avait l'air .. bizarre.. Donc après mûre réflexion, je crois que j'aime mieux payer 25$ par jour avec des gens que je suis à l'aise, que de payer 7$ mais être suspicieuse..!


Poulette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
littlecocci00
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/02/2012, 14:26

Ho et j'ai oublié de mentionner.. Ils ont refuser de garder un poupon car le monsieur disait que le bébé dormait toute la journée et qu'il avait peur qu'il meurt dans son sommeil.. je trouvais ça assez freakant qu'il me dise ça tout bonnement.. je ne suis pas docteur mais il me semble que ça doit être assez rare que ça arrive dans la journée en garderie. Anyway, tu vas le voir assez souvent habituellement donc tu peux vérifier s'il respire et tout.. Vraiment bizarre.!! :S


Poulette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/02/2012, 14:40

Suis ton feeling!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 21/02/2012, 16:21

Comme Mimi82 dit, suit ton feeling, un feeling de maman ça ne trompe jamais !

Il faut que tu te sentes à l'aise avec la rsg et te sentir confortable en visitant la garderie, comme on dit, faut que ça clique !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de références petittrésor Garderie au quotidien 5 30/01/2012 12:34
Demander des références??? M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 5 27/10/2011 12:15
Références et expériences Mamandesoledad Expériences de parents avec les garderies 0 28/09/2011 10:35
Références: que faire? Rita Expériences avec les parents 13 05/05/2010 22:27
Références...? mareke Choisir une garderie 3 29/10/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie