32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les garderies dangereuses
non lus
  (#1)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Les garderies dangereuses - 09/03/2009, 07:11

Avez-vous lu l'article de Journal de Montréal aujourd,hui??Je ne l'Ai pas encore lu mais j'ai très hâte. Vous en pensez-quoi??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2009, 07:15

http://www.canoe.com/infos/quebeccan...09-051700.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 09/03/2009, 07:40

Après lecture, je constate que j'ai vu bien pire que ce qui est nommé là-dedans!(enfant dans un parc dans une chambre noire toute la journée, couches non-changées toute la journée, enlèvement par un parent, etc. etc... il y'en a de TOUTE sorte!!) Ça ramère encore une fois qu'il y a de très mauvais milieux, mais aussi de très bons milieux! Je trouve désolant que ce soit compliqué pour les parents d'avoir accès à l'information, mais aussi du fait que les parents souvent ne se plaignent pas.

Ceci dit, je ne crois pas que le fait de laisser des ciseaux sur une table à langer ( ce qui arrive à tout le monde de déposer quelque chose un instant sur la table à langer!) et encore d'avoir des crayons de cire trop petits veut nécessairement dire que le milieu est mauvais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/03/2009, 08:10

C'est comme un panier de pommes yen a des bonnes, des moins bonnes et des carrément pourries... faut bien faire ses choix... mais comme dit minnieee c'est pas parce que ya des ti morceaux de craies qui traine que c'est un milieu infecte.... en lisant l'étude je m'attendais à voir que le CPE DANS LA LUNE aurait des cokrelles dans les céréales et que le lait s'était changé en fromage cottage pi que yaurait trouvé des souris endormis à côté de la barre de fromage... hihihi

Je suis sure que ya des garderies ou c'est ben pire que ça.... ce qui m'écoeure le plus c'est d'entendre des choses qui ont rapport avec la nourriture ou des enfants maltraités... et on peut se rendre compte que même dans les CPE ils sont pris en défaut avec les ratios enfants-éducatrices... ÇA C'EST BIEN PLUSSSS PIRE....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/03/2009, 08:17

Mais pour ce qui est des produits toxiques laissés à la portée des enfants, là ça m'interpelle.
Ma fille a été brulé sur une cuisse avec du drano quand elle était bébé parceque papa n'avait pas refermé la bouteille de granules après avoir débouché un lavabo.

On s'en ai voulu longtemps de cette maladresse et à mon avis c'est le genre de chose qui peux arriver avec tous nouveaux parents.
Mais dans un CPE, avec toute la formation reçue et le nombre d'intervenantes qui auraient pu prévenir mieux, ça pardonne pas.
   
Réponse avec citation
Garderie dangereuses.....
non lus
  (#6)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut Garderie dangereuses..... - 09/03/2009, 10:08

http://www.canoe.com/infos/quebeccan...09-051700.html


eh oui Des garderies dangereuses au Québec... ils ont trouvé de la poussière dans les coins de murs.....

Non mais faut tu pas savoir quoi faire pour se faire acroire important dans une société.......

Qu'ils commencent par identifier les pédos autours des garderies et après les petites mousses sous les divans....

Ah moins que les cas aient vraiment été graves mais quand tu laisses ton enfants il est facile de voir si le plancher est propre ou non...

Entk une autre bonne raison pour devenir privée....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/03/2009, 12:11

Oui moi je suis privée, et tout mes produits toxiques sont au-dessus de mon frigidaire....Comme ça je suis sur que personne va aller les chercher.Sa me désole pour les enfants qui ont a fréquenter les mauvaises garderies...


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/03/2009, 12:13

Je trouve que certaine chose sont vraiment dangereuse comme els produits toxique et l'aliementation mais quand on parle de poussiere dans le coin de mur, je trouve que c'est exagerer, moi je capoterais pas si y'avais un peu de poussiere au CPE...

Poussiere sur les surfaces... quelle surface, les tablette en haut qui servent pas ?

Mais les produits toxiques a porter des enfants ca c'est inacceptable


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2009, 18:42

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Je trouve que certaine chose sont vraiment dangereuse comme els produits toxique et l'aliementation mais quand on parle de poussiere dans le coin de mur, je trouve que c'est exagerer, moi je capoterais pas si y'avais un peu de poussiere au CPE...

Poussiere sur les surfaces... quelle surface, les tablette en haut qui servent pas ?

Mais les produits toxiques a porter des enfants ca c'est inacceptable
Mais les produits toxiques a porter des enfants ca c'est inacceptable

dans mon milieu ils sont considéré comme a la porté des enfants car ils sont sous le lavabos dans une armoire barrée et pas en hauteur .. donc ils sont dangeureux...
Faut les monter en hauteur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/03/2009, 18:47

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Mais pour ce qui est des produits toxiques laissés à la portée des enfants, là ça m'interpelle.
Ma fille a été brulé sur une cuisse avec du drano quand elle était bébé parceque papa n'avait pas refermé la bouteille de granules après avoir débouché un lavabo.

On s'en ai voulu longtemps de cette maladresse et à mon avis c'est le genre de chose qui peux arriver avec tous nouveaux parents.
Mais dans un CPE, avec toute la formation reçue et le nombre d'intervenantes qui auraient pu prévenir mieux, ça pardonne pas.
C,est vrai que les éducatrices qui ont une formation n'ont pas été très avisées sur ce coup.
Même chez moi je ne laisse pas les produits toxiques à portée des enfants et pourtant je n'ai que ma nièce qui vient quelques fois...
Pourquoi ont-elles commis une telle négligence tout en sachant qu'un inspecteur peux passer en tout temps..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des garderies dangereuses: ça me décoit vraiment... libertée Garderie au quotidien 5 13/07/2010 06:29
Des garderies de soir? duna179 Choisir une garderie 9 05/04/2010 06:14
Pratiques douteuses et dangereuses ?!? manon102 Expériences de parents avec les garderies 24 18/11/2009 14:34
Maladies dangereuses pour le foetus ? paysanne Grossesse et maternité 2 03/04/2009 17:23
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie