32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
" Est- OÙ Maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
non lus
  (#1)
LadiDy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 24 fois, 12 msg
Inscription: août 2011
Négatif " Est- OÙ Maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" - 31/01/2012, 06:59

Ok...
Petit bout-de-choux de 2 ans et quelques mois qui pleure TOUTE LA JOURNÉE, en prenant soin de hurler : EST-OÛ MAMANNNNNNN!

Les autres amis commencent à être affectés et j'aime pas du tout la dynamique du groupe depuis qu'il a ce comportement la..!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/01/2012, 12:16

Première des choses, depuis combien de temps est-il dans ton milieu? Avait-il ce comportement AVANT? Qu'a-t-il changement dans sa routine? Y a t-il eu un événement important à la maison? Ce sont tout plein de questions à se poser avant d'intervenir...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 31/01/2012, 12:25

Je n'ai pas vraiment de conseils â t'offrir, juste un peu de sympathie. J'ai mon milieu familial...et ma fille fait la même chose. "iléou papa???" à longueur de journée depuis un moment. Par contre, je sais que c'est relié que mon conjoint voyage et qu'elle a peur qu'il ne revienne as le soir... J'essaie de lui expliquer qu'il va revenir jouer avec lui ce soir (quand c'est vrai!), qu'il va bien s'amuser avec elle...c'est une phase! Encore une fois la patience est notre meilleure amie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/01/2012, 12:27

photo de maman.. ça pourrait l'aider??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 31/01/2012, 12:27

Je ne sais pas si ça peut t'aider, tu as surement déjà essayé plusieurs choses par contre pour un coco de 20 mois qui avait parfois des matins plus difficiles j'ai commencé une petite ' comptine ' .. quand il commençait à pleurer en disant maman, je demandais
' Elle est où maman? -- Au travail!!! en on enchaine vite avec il est où papa ? Au travail!! La même chose avec mamie, papie et avec son nom et celui des autres amis de la gardo et le notre aussi. La il doit répondre à la garderie!!
Avec le temps, ça lui change complètement les idées, on peut le faire avec une petite voix, une grosse voix, vite, lentement, avec pleins de noms de personnes, d'animaux etc..
Pour moi ça fonctionné et dès qu'il commençait à être tristounet et qu'on débutait notre 'comptine' il riait dès le début!

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/01/2012, 13:46

moi aussi je chante une comptine sur l'air de 'j'aime maman, j'aime papa'... on chante 'ou maman, ou papa, ils sont partis travailler. Ou maman, ou papa, ils reviendront te chercher à la fin de la journée'... ensuite mais on rit....

Aussi, photo de maman et papa accessible en tout temps à l'enfant pour qu'il puisse se retirer dans un endroit calme pour la regarder...
Avoir la routine d ela journée en image pour montrer à l'enfant où nous sommes rendu dans la journée et combien d'images il reste avant le retour de maman et papa...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman dit "ok, je reviens te chercher plus tard"... rosabelle Expériences avec les parents 24 09/11/2010 21:22
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie