32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'éclairage, s.v.p...
non lus
  (#1)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Triste Besoin d'éclairage, s.v.p... - 22/03/2013, 10:33

Bonjour !
Je vie une situation que je n’ai jamais vécue avant… J’ai dans mon service de garde un enfant depuis quelques mois… Tout va à merveille avec ce petit bout de choux, enfant souriant, suit bien la routine, etc sauf que plusieurs choses de moi, irritent ses parents, au point ou par deux fois, je me suis fais dire que je lorsqu’ils auraient l’appel d’un c.p.e ils iraient… Le contrat fini très prochainement et comme je n’ai pas l’intention de changer de personnalité ou de façon de faire dans mon service de garde ( je choisis ma clientèle, j’explique mes attentes, j’écoute les leurs et si tout est ok de part et d’autres incluant le contrat, jours de fermeture, régie interne, etc., nous signons… je préfère garder une place libre que de prendre des gens avec qui ça clic pas.. ) ils seront toujours déçus et/ou fâchés : ça ressemble pas à la relation que j’ai avec mes autres parents utilisateurs.… Que feriez-vous dans ce genre de situation ? Avez-vous déjà vécu cela ? Merci pour vos éclairages…
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 10:46

J'afficherais une place dispo en date de la fin du contrat du petit. Les parents ont clairement dit qu'ils veulent changer d'endroit. Je leur dirais maintenant que je ne compte pas renouveller leur contrat. Ainsi ils partiront peut-être avant la fin et tu n'auras pas à subir leurs commentaires plates.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2013, 11:50

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
J'afficherais une place dispo en date de la fin du contrat du petit. Les parents ont clairement dit qu'ils veulent changer d'endroit. Je leur dirais maintenant que je ne compte pas renouveller leur contrat. Ainsi ils partiront peut-être avant la fin et tu n'auras pas à subir leurs commentaires plates.
Même chose,arrêtons de toujours vouloir être fine, sont tu fin eux autres?!?!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/03/2013, 11:58

Je n'ai pas vécu de la façon dont tu parles mais je ne renouvellerais pas avec des gens qui ne me respecte pas! Je leur dirais la prochaine fois qu'ils ont des commentaires mesquins que de toute façon le contrat prend fin telle date donc ils n'auront pas à subir trop longtemps toutes ces déceptions! (Et toc! dans les dents!)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/03/2013, 12:00

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Je n'ai pas vécu de la façon dont tu parles mais je ne renouvellerais pas avec des gens qui ne me respecte pas! Je leur dirais la prochaine fois qu'ils ont des commentaires mesquins que de toute façon le contrat prend fin telle date donc ils n'auront pas à subir trop longtemps toutes ces déceptions! (Et toc! dans les dents!)
J'ADORE ce commentaire! mouhahahaah!!!

Tu me fais un commentaires? Parfait, pas de problème, je renouvèle pas ton contrat à échéance! Commence à tes magasiner une place tout de suite vue que tu es capricieux...!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/03/2013, 12:41

Je second tout ce qui a été dit. Est-ce qu'il pense vraiment que tu vas attendre qu'il se trouve une place en CPE. NE RENOUVELLE PAS!!! Ça leur apprendra.

Wow il y a du monde qui n'ont pas de savoir vivre.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#7)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2013, 13:03

Merci pour les réponses!
Je dois cependant dire qu'ils ne sont pas bête... ils questionnent plusieurs choses déjà entendu en signant... ce qui me ¨gosse¨ vraiment... Moi, quand c'est entendu, c'est entendu on ne revient pas la-dessus alors c'est eux qui semblent me trouvé bête ! Honnêtement, si j'ai besoin de faire mon épicerie à 22h le soir, je ne vais pas dans un super marcher qui ferme à 21 heures en revendiquant mes besoins !
J'aime beaucoup l'enfant... c'est ça qui me rend ambivalente...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/03/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
Merci pour les réponses!
Je dois cependant dire qu'ils ne sont pas bête... ils questionnent plusieurs choses déjà entendu en signant... ce qui me ¨gosse¨ vraiment... Moi, quand c'est entendu, c'est entendu on ne revient pas la-dessus alors c'est eux qui semblent me trouvé bête ! Honnêtement, si j'ai besoin de faire mon épicerie à 22h le soir, je ne vais pas dans un super marcher qui ferme à 21 heures en revendiquant mes besoins !
J'aime beaucoup l'enfant... c'est ça qui me rend ambivalente...
Le problème c'est que tu dois dissocier les sentiments que tu as pour le petit du côté business. Tu as toi-même dit qu'ils n'attendent que l'appel d'un CPE pour se débiner et te laisser là comme un "siffleu" sur l'bord de l'autoroute! C'est comme l’épée de Damoclès au dessus de ta tête

Personnellement j'aime bien contrôler mon SDG et de me faire dire "J'vais partir si tôt que j'en ai la chance..." je lui dirais "Bonne route!" et ne comptez pas sur moi pour renouveler


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/03/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Même chose,arrêtons de toujours vouloir être fine, sont tu fin eux autres?!?!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#10)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Le problème c'est que tu dois dissocier les sentiments que tu as pour le petit du côté business. Tu as toi-même dit qu'ils n'attendent que l'appel d'un CPE pour se débiner et te laisser là comme un "siffleu" sur l'bord de l'autoroute! C'est comme l’épée de Damoclès au dessus de ta tête

Personnellement j'aime bien contrôler mon SDG et de me faire dire "J'vais partir si tôt que j'en ai la chance..." je lui dirais "Bonne route!" et ne comptez pas sur moi pour renouveler
T'as raison ! ouf....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éclairage pour un sous-sol Nad29 Aménagement et équipements 7 23/03/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie