32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conséquences de devenir accréditée ?
non lus
  (#1)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut Conséquences de devenir accréditée ? - 15/09/2009, 07:37

Quel est la différence ?


et qu'est ce que ça implique si je deviens accréditée un jour ?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 15/09/2009, 08:08

Personne ne peux me répondre ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/09/2009, 08:19

je pense que quand on est accréditée, c'est plus facile à combler nos places, et on a moins de perte d'enfants, qui quittent pour les milieux accrédités.

on a le soutien du Bureau coordinateur.

personnellement pour l'instant je préfere etre accréditée, quand j'ai commencé j'étais privé, mais j'ai fait la demande d'accréditation rapidement.
la plupart des parents veulent des milieux à $7.

mais je connais des privés qui sont tres bien comme cela et n'ont aucun probleme à combler...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/09/2009, 10:39

he bien moi je dirait les pour d etre accredit:é la securité financiere, le soutien, l encadrement la simplicité de tout les exigence que sa implique ouvrir une garderie (assurence permis zonage etc.on est exenter de tout sa )la facilité de formation et tout les ateliers qu ils nous offre a cout plus abordable

Les contre d etre accredité les exigences tu te sens de moins en moins chez toi avec tout ce que les ministere exige tu peux plus travailler comme il te plait les reglement ridicule qui te font suer a tout les jours

Privé tu est libre de tout exigence ou contraite tu peux faire ce qui te plais tu es chez toi et tu es ta seul exigence

Sauf que tu dois te debrouiller seul en tout temps pas de soutiens si probleme avec un enfants,les formation si tu veux en prendres c est plein prix les assurances.les reglementations de la ville. l'insecurité financiere si le parent par et decide de pas payé oufff bien des complication.

enfin ya du bon et du mauvais dans chaque version l'important c est que tu trouve ce qui te convient le mieux pour que toi tu sois a l'aise dans ta decision et que tu te sente bien dans ton travail.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2009, 10:44

Tout à fait d'accord avec tichat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 16/09/2009, 06:50

Merci de vos réponses les filles et si un jour je veux devenir accrédité...je fais ma demande où ?...est ce long pour devenir accrédité ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2009, 07:44

Je sait qu'Il y a de de très bon BC compréhensive et qui supporte les filles mais moi personnellement je n'ai pas eu cette expérience mon BC ou anciennement CPE ne me soutenait aucunement même dans des cas graves ex: DPJ, enfant autiste, ect. Il était là que pour jouer à la police (inspection et exigences très strictes) De plus il me fesait une très mauvaise réputation car mon premier CPE passait aux nouvelles car des éducatrices en installation maltraitaient les enfants (violence physique) donc certains parents hésitaient à me confier leurs enfants je devais leur expliquer qu'il s'agisait de problème en installation et que moi personnellement je n'ai jamais maltraité un enfant. Alors je crois que tu devrais te renseigner sur le BC de ton coin avant de prendre une décision. C'est certain que c'est plus facile de combler nos places lorsque nous sommes à 7$ de plus les parents sont rassuré de savoir que tu es surveillée par un BC. Tu dois être prête à faire des sacrifices aussi moi par exemple j'ai dû détuire toutes mes plates-bandes, arracher toutes mes fleurs et arbuste et éliminer toutes les roches du parterre car le BC considérait cela dangeureux aussi pas de table de patio en vitre, pas de rack à épices sur le comptoir etc... Si tu as des animaux cela risque de les déranger aussi. Personnellement j'ai déménagé je ne connais pas le BC du coin mais je n'ai pas fait de demande d'accréditation encore car si tout va bien je préfére rester privée. Je sais que les enfants sont en sécurité chez moi même si j'ai des fleurs dans ma cour. Bien sûr j'ai des barrières dans les escaliers, devant le poêle à bois, des caches-prises ect... La sécurité des enfants est importante.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus certaine de vouloir devenir accréditée Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 12/11/2009 16:02
Devenir accréditée, est-ce rentable ? fannysavard Gestion d'une garderie 3 02/08/2009 21:33
Les critères pour devenir accréditée?? Cynthia19 Ouvrir une garderie 1 13/10/2008 13:04
Lettre pour devenir accreditée!?! SABelair Ouvrir une garderie 3 26/09/2008 11:10
Devenir accréditée simon Gestion d'une garderie 2 30/06/2008 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie