32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 08:48

Moi, quand je me lavais, mon fils en profitait pour "foutre" le bordel, vider les boîtes de céréales ou l'huile d'olive dans le salon hihihi

Donc, à tous les jours, je l'enmenais dans la douche avec des jeux, question de "garder l'oeuil" sur lui!

J'ai fait ça entre 2 ans et 4 ans. Aujourd'hui, il a presque 14 ans et il en est pas "traumatiser" pour autant

Dès fois, ma chouette de 7 ans me demande encore de "passer une soirée de filles" qui comprend, masque de beauté, vernis à ongle et bain moussant aux chadelles

Pendant qu'elle relaxe dans le bain, je prend ma douche (séparée du bain) et je ne crois pas qu'il y ai encore un malaise

Par contre, le jour ou mon fils m'a vue nue à l'âge de 7 ans et qu'il m'a dit "excuse moi maman" en se retournant, j'ai compris que pour lui, c'était fini le temps de me changer sans fermer ma porte de chambre

Tant que ton fils et toi (et ton chum) vous êtes à l'aise avec la situation, c'est correct. Je ne crois pas qu'il y ai d'âge correct et pas correct. Ça dépend vraiment et c'est du cas par cas, je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/05/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
Mais si vous ça ne vous dérange pas et que vous sentez que votre enfant est à l'aise mais pas son père... continueriez-vous?
Maman d'Olivier
Sais-tu pourquoi il est pas a l'aise, est-ce que c'est la facon qu'il a ete elevé ou il a remarqué un changement chez ton fils?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/05/2010, 08:50

Eh bien moi mon chum a jamais voulu prendre son bain ou sa douche avec la petite. Elle a 2 ans maintenant et moi je prends régulièrement mon bain avec elle mais jamais avec son père. Quand j'étais étudiante en travail social, on nous avaient expliqué que tant et aussi longtemps que l'enfant semblait à l'aise avec ça, que c'était correct. La journée ou ton enfant voudra prendre son bain seul ou semblera mal à l'aise avec ça ou que toi tu ressens un malaise, tu n'as qu'à arrêter. Quand j"étais petite, nous avions un immense bain tourbillon et je me souviens avoir prit, de temps à autre, mon bain avec ma mère jusqu'à 7 ou 8 ans. Chacun sa façon de voir les choses....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sandroune
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/05/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
C'était tu plus à 2 ans, 5 ans ou 9 ans? Tu ne te rappelle pas?
Vers 3 je dirais... il a presque 10 maintenant et ca fait déjà quelques années qu'il veut plus que je le voit!!! hihihihi


Sandroune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/05/2010, 09:03

Chez nous mon fils a 9mois, et mes filles bientot 3ans et 5ans. Mon chum prend encore sa douche avec mon fils et ma fille de 3ans, mais pour ma fille de 5ans sa fait pas un petit bout que cest finit. Un jour en revenant de la garderie mon chum sen allait dans la douche avec mon fils et elle est a regarde les 2 et en disant que son frere avait un petit penis et papa un gros ... Jamais ont lui avait dit comment sa sappelait en fait pas le vrai nom. Depuis ce jour il n'est plus a l'aise et je le comprends. De plus elle est devenue super pudique. Elle ne veut plus se changer dans le salon ou dans une piece ou il y a du monde. Elle ne veut plus que personne entre dans la toilette lorsqu'elle y va, etc... Nous la respection dans sa jen suis meme fiere .

Par contre elle aime encore prendre sa douche avec maman de temps en temps et moi je suis tout a fait a l'aise avec sa. Je prends aussi ma douche avec mon fils et ma fille de 3ans.

Je penses que tout depend de chaque personne. Si tu est toujours a l'aise avec sa ou non. De mon cote ma mere s'est toujours changé devant nous et meme que j'ai deja pris ma douche avec elle alors que j'avais 13 ans et honnetement avec mon beau-pere qui etait assez controlant nous n'avions pas beaucoup de temps toute seule toute les 2. J'avais vraiment apprécié cette douche meme si j'étais pas mal vieille .

Pour ma part je penses que je vais ma douche avec mes enfants temps et aussi longtemps qu'ils seront a l'aise et qu'ils voudront. La journée qu'ils vont me dire non maman je veux la prendre toute seule je vais respecter leurs choix



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/05/2010, 09:05

Je crois que les papas sont plus réservé pour cela. Mon chum est capable de prendre une douche avec notre fills de 3 ans mais pas ma fille de 6 ans. Moi, ça ne me dérange pas du tout et oui, je continue à prendre une douche avec mon coco si mon chum ne fait pas l'inverse.

Moi, je ne suis pas super scrupuleuse de descend le matin en string à la cuisine et je m'habille tranquillement en jasant et en faisant mon café. Je n'ai aucun regard gênant encore et mon mari dit qu'il est chanceux

Je crois qu,on ressent des choses comme cela quan ça n'ira plus


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
snoopy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 174
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 10/05/2010, 09:08

Imaginé vous donc en mars 2009 La DPJ cogne a ma porte , une plainte a ete porter contre moi. Mon fils de 6 ans 1er Année a discuter avec son prof. disant qui prenant son bain avec son petit frère de 4 ans et que je restait dans la salle de bain avec eux. La prof a téléĥoner a la dpj.Imaginé j'ai capoté, Il voulais verifier pour etre sur que c'était pas de l'abus sexuel. Franchement le monde est rendu fou. Je n'ai pas le droit de rester dans la salle de bain avec eux et plus bain avec son frère. vraiment fou.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/05/2010, 09:10

Je pense que c'est personnel, moi mes filles prennent encore leur bain avec moi ou bien mon conjoint. La plus grande à 4ans etla plus jeune 2 ans...j'imagine que ça va aussi arrêter quand les filles vont changer de regard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/05/2010, 09:14

Citation:
Envoyé par snoopy Voir le message
Imaginé vous donc en mars 2009 La DPJ cogne a ma porte , une plainte a ete porter contre moi. Mon fils de 6 ans 1er Année a discuter avec son prof. disant qui prenant son bain avec son petit frère de 4 ans et que je restait dans la salle de bain avec eux. La prof a téléĥoner a la dpj.Imaginé j'ai capoté, Il voulais verifier pour etre sur que c'était pas de l'abus sexuel. Franchement le monde est rendu fou. Je n'ai pas le droit de rester dans la salle de bain avec eux et plus bain avec son frère. vraiment fou.
Hein??? OK...!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/05/2010, 09:18

Chez nous ont est bien à l'aise avec notre nudité. J'ai été abusé sexuellement étant jeune et je me suis toujours dit que si j'avais été moins pudique j'aurais plus facilement parlé à mes parents de ce qui se passait. Je veux que mes filles soient à l'aise avec leur corps.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maillot de bain pour enfant audrey1983 De tout et de rien 17 27/11/2016 22:52
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Prendre un autre enfant ? kiki567 Gestion d'une garderie 4 22/08/2009 07:28
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie