32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#371)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 16:18

Je dois dire qu'il offre 24.81 mais il ne faut pas calculer le 3.89 qui est nos avantages sociaux (part de l'employeur) ni le 1.44$ qui est pour nos vacances... donc pour notre salaire + nos dépenses d'entreprise le gouvernement juge que 0.48$ est suffisant.

Désolé mais à toute les années, le gouvernement nous augmentait en moyenne de 0.50$ Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans. je pourrais même dire 3. Donc, si je n'avais pas été syndiqué je serais environ à 20$ / jour / enfant avec mon augmentation moyenne. Pis là la ministre juge que 0.48$ c'est assez!!! pis en 2011 0.63 suivi de 0.83 en 2012...


VOYONS DONT!!! UN PEU DE SÉRIEUX... ARRÊTONS LE NIAISAGE! Une offre décante serait apprécié et démontrerais le respecter de notre travail qui permet à plusieur famille d'avoir 2 parents sur le marché du travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#372)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2010, 16:20

oufff pas mal de fautes... je ne suis laissé emporté loll dsl
   
Réponse avec citation
non lus
  (#373)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/11/2010, 17:48

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je dois dire qu'il offre 24.81 mais il ne faut pas calculer le 3.89 qui est nos avantages sociaux (part de l'employeur) ni le 1.44$ qui est pour nos vacances... donc pour notre salaire + nos dépenses d'entreprise le gouvernement juge que 0.48$ est suffisant.

Désolé mais à toute les années, le gouvernement nous augmentait en moyenne de 0.50$ Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 2 ans. je pourrais même dire 3. Donc, si je n'avais pas été syndiqué je serais environ à 20$ / jour / enfant avec mon augmentation moyenne. Pis là la ministre juge que 0.48$ c'est assez!!! pis en 2011 0.63 suivi de 0.83 en 2012...


VOYONS DONT!!! UN PEU DE SÉRIEUX... ARRÊTONS LE NIAISAGE! Une offre décante serait apprécié et démontrerais le respecter de notre travail qui permet à plusieur famille d'avoir 2 parents sur le marché du travail.
C'est exactement ce que je disais plus haut avec mon 19.48$ par jour, ca ne mène nul part.

Et pour ma part, le salaire ne serait pas de 48 000$ Presque aucune éducatrice n'a le 6 enfants. Moi c'était 4. Moins les fériés et les vacances on enlève presque 2 semaines de salaire. De plus au niveau des dépenses, j'ai déja été travailleur autonome (j'étais esthéticienne) et mon Dieu, j'étais loin d'avoir des dépenses comme présentement. Ca ne se compare même pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#374)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/11/2010, 19:17

Misere rien qu'en nourriture l'an passé uniquement pour la garderie ca m'a couté 4500$!!! Elle va me le rembourser ca la ministre? Et le 4000$ de trousses d'activité, de jouet et de matériel de bricolage? Ca aussi elle va me le rembourser?

Pourtant elle le rembourse sans rechigné aux installations et au garderie privé subventionné? Pourquoi moi j'ai l'air d'une crosseuse de systeme quand je réclame d'avoir la meme chose???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#375)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/11/2010, 20:56

Je trouve cela tellement choquant de voir les gens penser que nous allons gagner plus de 20$ l'heure ou bien des 48000$ par année! My god en si sa serait ca on ne serait pas en moyen de pression...Je tient à préciser que une personne qui gagne le salaire minimum et qui travaille 55 hrs par semaine gagnera 30 000$ / année vu le temps et demi.L'offre qui a été déposé est de 19,48$ comprenant nos dépenses et le reste de plus est pour qu'on le prenne et le mette dans un ti pot pour payer nos 2 semaines de vacances , 8 jours fériés et la MOITIÉ de nos assurance à 200$ par mois , tout le tralala comme RRQ etc. Bref une personne à 6 enfants aura un salaire de 31000$ (comprenant 1 poupon) .La dessus nous devons enlever l'épicerie , les jouets ¸et nos nouvelles ASSURANCES! donc nous sommes encore dans le trou et en dessous du salaire minimum...NOUS TRAVAILLONS PLUS DE 50 HRS caline! DSL sa me frustre tellement les foutu média la...j'ai juste hâte qui interview les bonnes personnes pcq la le monde y connaisse pas grand chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#376)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/11/2010, 10:54

Pour vraiment pouvoir se comparer au éducatrice en installation il faudrait calculer leur salaire annuel selon une semaine de 50 heures, déja en partant 20$ de l'heure pour 50 heure semaine ca inclus du temps supplémentaire héhé et ensuite rajouter a cela les part employeur de la CSST, la RRQ, le FSSS et l'assurance parental LA on pourrait se comparer.

Le gouvernement s'entete a inclure ses montants dans nos revenu alors que aucun travail ne vois les part employeur etre rajouter a son revenu annuel ca ne tien pas debout.

La méthode de calcul est tronqué de facon a faire croire que nous gagnons tres cher, c'est vraiment hypocrite d'agir de la sorte de la part de la ministre.

Dernière modification par cuchina 11/11/2010 à 10:58.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#377)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/11/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Pour vraiment pouvoir se comparer au éducatrice en installation il faudrait calculer leur salaire annuel selon une semaine de 50 heures, déja en partant 20$ de l'heure pour 50 heure semaine ca inclus du temps supplémentaire héhé et ensuite rajouter a cela les part employeur de la CSST, la RRQ, le FSSS et l'assurance parental LA on pourrait se comparer.

Le gouvernement s'entete a inclure ses montants dans nos revenu alors que aucun travail ne vois les part employeur etre rajouter a son revenu annuel ca ne tien pas debout.

La méthode de calcul est tronqué de facon a faire croire que nous gagnons tres cher, c'est vraiment hypocrite d'agir de la sorte de la part de la ministre.

Tout à fait d'accord avec toi... Ils essayent de nous avoir, ils pensent vraiment qu'on sait pas compter... Ça devient même insultant... On est juste des petite RSG de toute façon... Va falloir qu'ils changent leur manière de calculer, sinon, ça ne fontionnera jamais.... en tout cas, c'est tout un combat ... qui est selon-moi loin d'être réglé... C'est juste bin plate qu'ils disent devant les médias qu'on gagne 48 000$ ... les parents vont-ils finir par croire ça? J'espère qu'ils continuront d'être derrière nous toutes!!

On lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#378)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/11/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
J'en reviens juste pas... depuis hier que j'en reviens pas, depuis que j'ai lu ce foutu article (et tous les commentaires qui s'y rattachaient)... Je suis déçu de ce médium (pour ne pas le nommer, Radio-Canada) qui je croyais être toujours neutre et d'uniquement rapporter les faits... Mais là, aucun doute en lisant cet article que le journaliste a voulu rapporter uniquement la vision du gouvernement et montrer à l'opinion publique que nous sommes grassement payées et que nous chialons la bouche pleine!!! Si cela était venu d'un autre médium, genre TVA ou Dumont, je serai beaucoup moins outrée, mais de Radio-Canada, cela me démontre que LA POPULATION EST TRÈS MAL INFORMÉE de notre statut, de nos conditions et de nos revendications...
Nous entrons dans une guerre de 'nerf', où le gouvernement tente de convaincre la population que nous ne méritons pas mieux... Je n'ai jamais été syndiqué et j'en connais peu sur la politique, mais je me rends malheuresement compte que c'est un monde très dur où tous les coups sont permis... Pourtant, c'est le gouvernement qui a instauré ces places à 7$, pour gagner des votes... Pour conserver ces votes, on assure la population que le tarif n'augmentera pas, qu'il restera à 7$... Mais le coût de la vie augmente, comme partout ailleurs... Nous ne pouvons pas augmenter nos prix et le gouvernement refuse d'augmenter nos subventions, que pouvons-nous faire??? Continuer nos revendications ENSEMBLE et informer NOS PARENTS!
C'est pourquoi que j'ai pensé d'écrire une lettre à tous nos parents pour les informer de la situation en leur expliquant TOUT. J'aimerais qu'ensemble nous écrivions cette lettre afin de ne rien oublier...
-Expliquer notre statut de travailleuse hybride
-Expliquer nos revendications avec les vrais chiffres
-Leur donner les détails de l'offre qu'on a reçu et qu'on a refusé
Voulez-vous embarquer???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#379)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/11/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
La ministre Yolande James a son bureau montréalais sur la même rue que moi...je la croise parfois le midi dans les restos...un message à lui faire passer peut-être?
Moi je cracherais en sa direction si je la rencontrerais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#380)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 11/11/2010, 12:56

savez vous ques-ce que je vienne de faire les filles! Je vienne d'aller écrire à monsieur Simon Durivage , et à TVA comme quoi qu'ils sont eux-meme mal informés et qu'il devrait poser les bonnes questions pour coincés Madame James...Je leur ai écris le point que vous venez de mentionner comme quoi elle inclus la part de l'employeur dans notre salaire ainsi que toutes nos dépenses donc je suggere l'idée qu'on devrait harceler les medias avec nos ptit courriel car j'ai déja moi meme travailler pour Radio-Canada et croyez moi ils aiment bien arrivé à coincer les gens en politique! Donc rien à perdre!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie