32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 26/10/2013, 11:19

Dans mon quartier, le Metro à côté de chez moi envoie régulièrement un employé faire le tour des environs pour récupérer les paniers abandonnés dans les rues...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#72)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/10/2013, 11:30

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
J'arrive du MAXI avec les nouveaux paniers à 1$...

Maxi vende des "clés" en forme de 1$ que l'on met après notre porte clés. Plus besoin de "courir" après le 1$. Cette clé nous permet d'avoir un panier à chaque fois que l'on fait l'épicerie..

Bravo pour leur ingéniosité.

Le coût : 1$
J'allais justement en parler, c'est un petit porte-clé qui vous évite d'avoir à utiliser un dollar. Dans le fond la seule différence c'est que tout le monde doit apprendre à vivre et rapporter son panier au lieu de le laisser trainer au milieu des voitures...

Moi aussi je suis pour, il faut croire qu'il faut obliger le monde à se comporter comme du monde, puisqu'ils ne le font pas d'eux-même...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#73)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/10/2013, 06:42

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
J'allais justement en parler, c'est un petit porte-clé qui vous évite d'avoir à utiliser un dollar. Dans le fond la seule différence c'est que tout le monde doit apprendre à vivre et rapporter son panier au lieu de le laisser trainer au milieu des voitures...

Moi aussi je suis pour, il faut croire qu'il faut obliger le monde à se comporter comme du monde, puisqu'ils ne le font pas d'eux-même...
Et tu crois VRAIMENT que le 1$ va montrer aux gens a bien se comporter?? Come on!

Et ceux qui ont "acheté" leur petite clé... Ils n'iront donc plus porter leur panier parce que ils n'ont plus à récupérer leur 1$???! À moins que la clé ne soit vendue qu'aux gens qui ont des bonnes manières

Personne ne va me convaincre que ce système a quelque chose de positif...

Tant mieux si pour certains, ça n'est pas un irritant!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#74)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/10/2013, 07:08

La clé reste dans le panier, il faut aussi rapporter le panier pour la récupérer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#75)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 01/11/2013, 09:40

Mon super voisin avait décorée toute sa maison pour Halloween un mois en avance et hier à 16 h00, il a enlevé toutes ses décorations afin de ne pas ouvrir sa porte et donner quelques friandises aux enfants. Il a passé l'Halloween avec ses enfants qui avaient des costumes assez dispendieux et sa femme est restée à la maison.

Autrement dit, je flash mais je suis trop radin pour donner des bonbons mais donner en à mes enfants. Ça c'est être trou du cul et vrai (à mon avis).
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#76)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/11/2013, 09:46

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Mon super voisin avait décorée toute sa maison pour Halloween un mois en avance et hier à 16 h00, il a enlevé toutes ses décorations afin de ne pas ouvrir sa porte et donner quelques friandises aux enfants. Il a passé l'Halloween avec ses enfants qui avaient des costumes assez dispendieux et sa femme est restée à la maison.

Autrement dit, je flash mais je suis trop radin pour donner des bonbons mais donner en à mes enfants. Ça c'est être trou du cul et vrai (à mon avis).
C'est de loin la meilleure celle-là! C'est pas croyable
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#77)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 01/11/2013, 11:18

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Mon super voisin avait décorée toute sa maison pour Halloween un mois en avance et hier à 16 h00, il a enlevé toutes ses décorations afin de ne pas ouvrir sa porte et donner quelques friandises aux enfants. Il a passé l'Halloween avec ses enfants qui avaient des costumes assez dispendieux et sa femme est restée à la maison.

Autrement dit, je flash mais je suis trop radin pour donner des bonbons mais donner en à mes enfants. Ça c'est être trou du cul et vrai (à mon avis).
C'est drôle tu me fais penser à ma fille de 8 ans!!
Une maison qui n'a plus de bonbons elle me dit: Ouin ils auraient pus en acheter plus!


Eille ma fille déjà qu'ils en ont donnés c'est correct!!

Ben moi j'avais décoré la maison pour les amis de la garderie et les miens et OUI je les ai retirés hier AVANT d'aller passer l'halloween pour pas que les petits viennent cogner à ma porte!!!

Je me rappelle quand j'était petite,les enfants venait cogner à la porte même si nous mettions une affiche: DÉSOLÉ PLUS DE BONBONS
Ben les enfants frustrés donnait des coups de pieds dans la porte

Alors pour éviter cela (et les enfants qui marchent sur le gazon trempe) j'ai retiré mes décorations!!!!!

C'est vrai qu'il y en a qui donnent de moin en moin de bonbons mais j'apprécie ceux qui décorent MÊME si ils ne donnent pas de bonbons les décorations sont un vrai plaisirs pour les yeux!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/11/2013, 12:54

Bon un autre moment de chialage! (Pas rapport à l'halloween)

J'ai une mini qui déjeune ici à tous les matins avec sa boîte à lunch. Et maman qui est très santé mets depuis quelque temps des céréales fruit loops... Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de BON pour les enfants là-dedans!!!??! Pour moi c'est du gros sucre chimique. Et d'elle-même maman me dit toute piteuse que sa fille les réclame à l'épicerie. Ben je comprends!!!! Avec la boîte attrayante c'est sûr que les enfants préférent celles-là aux corn flakes.

P.S. C'est la même maman qui met ENCORE des caches-couche à sa puce de 2 ans!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#79)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/11/2013, 16:15

Je chiale aussi sur mon chum qui "déplace" les choses au lieu des ranger et lui appelle ça faire du ménage grrrrr tant qu'à ça fait-le pas!!

Bon vendredi!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#80)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/11/2013, 18:58

Citation:
Envoyé par Les petites gribouilles Voir le message
C'est drôle tu me fais penser à ma fille de 8 ans!!
Une maison qui n'a plus de bonbons elle me dit: Ouin ils auraient pus en acheter plus!


Eille ma fille déjà qu'ils en ont donnés c'est correct!!

Ben moi j'avais décoré la maison pour les amis de la garderie et les miens et OUI je les ai retirés hier AVANT d'aller passer l'halloween pour pas que les petits viennent cogner à ma porte!!!

Je me rappelle quand j'était petite,les enfants venait cogner à la porte même si nous mettions une affiche: DÉSOLÉ PLUS DE BONBONS
Ben les enfants frustrés donnait des coups de pieds dans la porte

Alors pour éviter cela (et les enfants qui marchent sur le gazon trempe) j'ai retiré mes décorations!!!!!

C'est vrai qu'il y en a qui donnent de moin en moin de bonbons mais j'apprécie ceux qui décorent MÊME si ils ne donnent pas de bonbons les décorations sont un vrai plaisirs pour les yeux!!!!
Je suis d'accord.. Peu importe si une maman ou un papa reste a la maison, peu importe sils ont les moyens de décoré intensément et dispendieusement (tant mieux pour eux!) ou de mettre des costumes dispendieux a leurs enfants (dailleurs je me demande comment savoir que leur costume était SI dispendieux que ca..)
On ne décore pas nécessairement pour donner des bonbons! Nous on a un maison pour la premiere fois cette année donc on trippe ''décoré'' on meurt denvie que noel arrive pour sortir nos million de déco!! Mais a l'halloween on a rien mis car on passait pas dans notre ville et on voulait pas que les enfants vienne cogner pour rien.. mais on était tres décu de pas décorer et ontre puce de 4 ans aussi, elle comprenait pas tant que ca le système: on décore pas si on donne pas de bonbons.. pour elle elle voyait des belles maisons décoré depuis 1 mois elle voulait sa maison décoré aussi.. Et si ma gardrie avait été ouverte surement que jen aurait mis pour les cocos! Et je les aurait enlever aussi!! (quoique javoue que je navais meme pas penser a ca, en mettre en en enlever avant de partir.. pas pcq je suis trop cheap, juste parce que jetais pas la..)
Mais bref, pour moi je vois pas dinconvénient a ca, et ce meme si maman était a la maison, ca change quoi? ya personne qui dit que si on a de largent et quon est a la maison faut donner des bonbons.. et que si on le fait pas mais que si on décore on est cheap et superficiel.. enfin selon moi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les collations, du chialage, du chialage.... margo Alimentation en garderie 33 20/05/2013 20:19
Ah ah ah le chialage Émilie222 Expériences avec les parents 45 24/11/2011 06:48
Dérapage et chialage.... Elfe De tout et de rien 11 27/04/2011 19:36
Chialage sur le changement de mes vacances!!! aladine Expériences avec les parents 21 03/01/2011 18:42
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie