32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je rush trop! À l'aide!
non lus
  (#1)
Bambi07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Clin d'oeil Je rush trop! À l'aide! - 09/09/2010, 08:28

Salut!

J'ai ouvert ma garderie cette semaine (une entrée progressive) J'ai mon bébé de 8 mois et un autre poupon de 1 an. Je rush! C'est surtout sur l'heure du diner: de 11h à 13h... Comment vous faites pour gérer tout ca en même temps!!! Deux bébés! Et j'imagine même pas la semaine prochaine lorsque j'aurai une fille de 3 ans qui entre!...

Durant la journée, y'a des bouts que je me dis que j'adore mon nouveau métier. D'autre bout que je me trouve folle de me taper un 10 heure de dur travail... C'est tellement plus relax de te taper du traffic et de faire du 9à5 avec des adultes qui jasent de tout et de rien en travaillant!... Je capote, je ne sais pas si j'ai un assez gros mental pour faire ce job.! J'anticipe le pire avec les autres qui entreront... Je pensais que ca allait être plus relax...

Comment faites-vous?!!! J'ai même penser à demander de l'aide d'une retraitée pour le temps de 11h à 13h... Combien la payé?... et ca va manger une grosse partie de mon profit... Mais peut-etre que ca me permettrait d'être plus relax dans mon nouveau job.

À l'aide, je veux vos trucs!!!!

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 09/09/2010, 08:31

Il faut que tu te donnes une période d'adaptation et que tu essais différentes choses.... Quel heure ton diner? Quand le prépares-tu? Quand fais-tu ton ménage...? Il faut te donner une routine et quelques temps pour l'établir et la modifier et tu verras cela rentreras surement dans l'ordre...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/09/2010, 09:14

Organisation est vraiment le mot à retenir. Patience ça fait seulement 1 semaine tu dois t'adapter et les enfants aussi. Mais inquiète toi pas c'est vraiment facile après. J'avais 4 poupons à mon ouverture et en dedans de 45 minutes tout était fini. Mes dîners sont toujours prêt d'avance soit le souper de la veille sinon j'ai des repas de traiteur. Donc à 11h30 j'asseoit tout le monde, je vais chercher mon dîner en haut. Je sers les plus vieux qui sont capable de manger seul, ensuite je fais les bols des bébés. J'en fais manger 2 en même temps et pendant ce temps-là les 2 autres ont leur gobelets de lait pour patienter, ensuite je fais manger les 2 autres (et les 2 premiers ont leur gobelet de lait). Tout le monde a fini on passe au dessert, et c'est la même chose les plus vieux en premier et tout dépendant c'est quoi j'en fais manger 2 à a fois. Ensuite, je monte la vaisselle sale en haut, je redescent et passe la balayeuse avant que les amis se lèvent. On lave les mains, les plus vieux brossent leur dent pendant que je change les autres de couches. Pendant tout ce temps je mets des bonhommes à la télé et il me reste du temps pour préparer les matelas pour la sieste, vers 12h30 je lis une petite histoire et toute le monde au dodo. Les 4 bébés dans le parc et les plus vieux sur leur matelas. Donc 12h45 je suis en haut avec mes 2 gars on s'asseoit un peu et à 13h00 au dodo dans leur lit. Donc tu vois laisse toi du temps et trouve toi des trucs pour que tout se passe bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bambi07
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/09/2010, 10:24

Chevy!: Mon dieu! Je suis essoufflé en te lisant!

Je vais suivre tes conseils à la lettre! Je me donne jusqu'au mois de janvier avant de penser à quoique ce soit.

Mais, je vous lève tellement mon chapeau. C'est le genre de métier que les gens pensent pas que c'est autant de travail.

Si quelqu'un d''autres a des conseils aussi, ne vous gênez pas!

Pour l'aide au diner, croyez-vous que c'est une bonne idée?...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 09/09/2010, 11:18

fais toi en pas moi je ne suis pas essouflé, ça l'air pire de le lire que de le faire lol!
Oui tu peux essayé de trouvé qqun qui voudra bien venir t'aider c'est sur que ça l'aide bcp au début ma grand-mère venait de temps en temps et ça fait une différence sinon quand mon chum est là il m'aide sauf que si il faut que tu paies cette personne genre 20$ ça t'enlève ça sur ton salaire.
Mais je t'ai décrit comment ça se passait avant car maintenant depuis environ 1 mois, il mange tous seul à part 1 donc moins rushant même que des fois ça m'est arrivé de m'asseoir à la table et mangé un petit quelque chose. Et moi en plus avant j'en avais 4 qui déjeunait donc la routine se répétait aussi le matin maintenant j'en ai 2 (dont 1 qui ne vient pas à tous les jours) qui déjeune donc vraiment moins pire pcq il ne faut pas oublié que j'en ai 2 à moi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2010, 12:31

Mais tu verras quand faisant tout le temps la même routine..les enfants s'Adaptent.. parfois pour soufler un peu..à cet âge il aime manger avec les diogts..je sais pas si tu es capable d'adpter tes repas pour les doigts. MOi ici c'est que je fais..ils ont entre 13 et 18 mois et mon garçon de 10 mois.Si ils sont impatients...moi je leur donne une macédoine..de petits morceaux de fromage..le temps qu'ils les mangent ça les occupe. Quand tout est terminé..un gros 30 à 45 minutes. Moi je ne cuisine jamais avec les enfants..c'est mon souper de la veille..donc je prépare tout mes plats, collation,dessert la soirée avant. Tu gagnea du temps en citron!!!!
Et après le temps que je ramasse, ils jouent dans la salle de jeux..après on brosse les dents (ils capotent là dessus) on change la couche...on joue ensemble le temps qui reste..et après tout le monde au dodo!!!!!
De toute façon laisse toi du temps..pour trouver ta routine..Lâche pas surtout si tu aimes ça..gâche pas tout pour le diner!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
À l'aide - SOS impatience Mélanie135 Soins des enfants 29 26/08/2009 12:17
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie