32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acquisition d'un chien, garderie, parents, question!!
non lus
  (#1)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut Acquisition d'un chien, garderie, parents, question!! - 28/05/2012, 08:41

Bonjour!
J'ai ma garderie depuis un peu plus d'un an. J'ai actuellement 2 chats, les parents étaient au courant quand ils ont commencés ici.

Là, on songe, parfois, à adopter un chien. Sauf que je me questionne quant à la procédure à suivre face aux parents. On peut aussi bien en avoir un dans 1 semaine que dans 5 ans....on regarde, on est pas forcément pressé, on va p-e changer d'idée, mais d'après moi, si on tombe en amour, on va aller de l'avant...

donc, j'en parle aux parents? Même si p-e, je n'en aurai jamais? Ou bien je les mets devant le fait accompli et ils ont alors le choix de rester ou pas...

On ne sait pas la race qu'on aurait....p-e un boxer, un croisé, ou bien un plus petit chien. Il serait en contact limité et surveillé auprès des enfants...il serait probablement en cage ou deors quand on est en bas. Dehors quand on est au rdc, on le croiserait un peu c'est sur...

alors votre avis??


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chantalpretz@hotmail.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2012, 08:57

Moi ici j'ai 2 chats et les parents le savaient au tout début et la semaine dernière j'ai décidée de prendre un oiseau j'adore les animaux et les enfants découvrent pleins de choses au travers des comportement de l'animal ils sont très curieux et posent des questions je trouve que le milieu dans lequel ils sont est très stimulant. Quand j'ai pris ma décision j'ai averti les parents que l'oiseau serait la le lendemain... libre à eux de choisir de partir ou de rester je sais que c'est pas un chien mais quand le tout est bien présenté et que les parents sont au courant pourquoi se priver après tout tu es chez toi et si tu as envie d'un chien alors pourquoi pas ?
Chantal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/05/2012, 15:31

être un parent j'aimerais le savoir (je parle d'un chien pas d'un animal en cage) simplement parce que j'ai une phobie des chiens et j'aurais donc une grosse décision à prendre donc j'apprécirait avoir le temps de réfléchir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/05/2012, 16:03

Nous on a adopter notre chien en passant devant un refuge pour animaux. Le propriétaire la promenait en laisse dehors et on est arrêter juste pour voir.

Mais je savais que dans mon milieu toute les famille avait des chiens à la maison et en plus on l'a adopté pendant nos vacances donc ca nous permettait de voir si elle était correct avec nous et de prendre la décision de la garder définitivement ou pas.

Je suis p-e plate mais je n'ai pas pensé a le dire à l'avance, pas plus que je pense de le dire quand un parent m'appelle pour une visite. Pourtant j'ai un gros chien, très gros même, mais elle est tellement fine que je ne vois même pas l'utilité de le mentionner.

Mais en lisant l'avis de Josée+Alicia je réalise que je devrais en parler mais a date ca n'a déranger personne.

Et un petit conseil, pas de boxer avec des enfants, c'est un chien très excité et dur a dompter avec une famille. J'ai des amis qui en ont 2 et c'est carrément l'enfer avec des enfants dans une maison. prends bien le temps de te renseigner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/05/2012, 16:16

Moi je considère que ça fait partie de votre vie privée, tu n'as pas à les avertir... surtout s'il ne sera pas en contact avec les enfants.

Le jour où tu sauras quel chien exactement tu adoptes, tu pourras leur dire genre: "Eye dans 2 semaines on va avoir un nouvel ami à la garderie... un chien! On est super content"... Et voilà, pas besoin de drame et d'annonce officielle selon moi


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 30/05/2012, 08:52

Lorsque nous avions regardé pour avoir un chien, j'avais avertie les parents que nous étions en démarche et que peut-être il y a aurais un chien éventuellement. Je ne leur ai pas dit qu'elle race, ni quand exactement, mais au moins ils étaient au courant.

Finalement, ce ne sont pas les parents qui ont été le problème , mais les assureurs. AUCUN n'a voulu m'assurer (si c'était pour un chien que j'avais depuis quelques années oui, mais pas pour un nouveau chien). Même avec l'aide d'un courtier, rien à faire. Ça fait 2 ans et je ne peux toujours pas avoir de chien. Si j'en rentre un dans la maison, il cesse de m'assurer sur le champs et si j'en rentre un sans le dire et qu'il arrive un accident un jour, il ne paierons pas alors j'aurai payé de l'assurance pour rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/05/2012, 09:59

ELFE: elle dit que le chien ne sera pas en contact avec les enfants...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 30/05/2012, 10:30

Moi j'avertirais que les démarches sont en cours. La décision n'est pas arrêtée encore et ça ne veut pas dire non plus qu'il va y en avoir un. Vous vous renseignez et vous verrez en temps et lieux...

Par contre, je me renseignerais auprès de mes assurances avant toutes choses (prends l'exemple de Nad29 justement) le plus gros trouble peut venir de là...

Pour la race du chien, j'éviterais aussi les petits chiens excités... ils sont imprévisibles (tout comme les jeunes enfants) et les enfants, bien que petits, sont des géants qui bougent trop vite et brusquement selon leur vision de petits chien, ils auront plus tendance à mordiller et à japper pour se défendre... et ce même si les contacts sont réduits au minimum...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/05/2012, 12:01

Si le chien n'est pas en contact avec les enfants, tu n'as pas à faire un gros avertissement, mais oui, tu peux leur dire avant qu'ils le voient eux même et qu'ils pensent que tu as voulu leur cacher (Y'en a qui ont bcp d'imagination!!). Moi j'ai 2 chiens....un Boston et un Pug et ça n'a jamais causé de problème. Les chiens ne sont pas en contact avec les enfants, ou très peu....


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/05/2012, 12:06

Ouin je vois ça comme ça aussi. Dans le fond, tu n'as pas de permission à leur demander mais tu les avises... Et c'est vrai faut vraiment watcher les assurances parce que même un Golden n'est pas assurable avec une garderie!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Chien en garderie Roina Aude Ouvrir une garderie 16 01/08/2011 15:24
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 17:32
Annoncer l'arrivée d'un chien à la garderie? 123espoir Expériences avec les parents 5 27/09/2010 19:06
Garderie avec un chien... mélanieD Choisir une garderie 27 28/10/2009 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie