32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas...
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... - 28/09/2009, 15:08

Je me demandais cela fait 1 mois qu'un petit gars de 2 1/2 ans a commencé à venir chez moi 5 jours/semaine et il n'y a pas 1 journée où cela c'est très bien passé dans ce temps-là est-ce que vous le dites toujours aux parents. Je me sens mal vis à vis la mère de toujours lui dire que son garçon n'a pas respecter les consignes, n'a rien mangé (il ne mange jamais rien chez eux il faut qu'ils le menacent d'aller le coucher pour qu'il mange ce que je n'approuve pas), n'a pratiquement pas voulu participer aux activités, il a pleuré beaucoup, la seule chose qui fait de correcte c'est la sieste. Je sais qu'il a eu beaucoup de changements ces derniers mois donc je ne perds pas espoir mais comment expliquez-vous de tels comportements aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 28/09/2009, 15:47

parle en de ce qui ne va pas car faut tu sache aussi a la maison comment il fonctionne pour la discipline faut que le parent fasse quelque chose aussi sinon tu va avoir de la misere longtemps
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
terrible two
non lus
  (#3)
tantal
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Embarrassé terrible two - 28/09/2009, 17:04

Moi je te dirais que le petit homme en question est dans sa phase "terrible two" qui se passe entre 2 et 3 ans, j'en ai une qui est en plein dedans et c'est très difficile, elle n'écoute pas, elle ne veux pas ramasser et même quand tu lui offre quelque chose qu'elle aime, elle bougonne avant de dire oui et d'être contente. Je la mets souvent à réfléchir, j'ai pas vraiment le choix. Les parents sont au courrant, c'est la même chose à la maison. Elle a 2 1/2 ans et j'ai hâte que le 3 ans arrive. Il y en a que c'est plus fort et plus long que les autres. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 29/09/2009, 05:41

Son comportement n'est pas comme le terrible two quand je dis qu'il ne respecte pas les consignes c'est qu'il n'a pas l'air de les comprendre, il me regarde me dit oui mais on voit bien que c'est comme si je lui parlais dans un autre langue, il pleure pour des rien et non pas juste lorsque ça fait pas son affaire, il est souvent fatigué pourtant ses nuits son de 7h30-8h00 à 6h30. Chez lui sa mère me dit qu'il écoute, il mange mais souvent ses parents le font manger pour qu'il termine son assiette ou il lui dit qu'il va aller se coucher, elle m'a quand même averti qu'il était difficile mais bon comme hier Tortellini sauce rosée et gâteau pour dessert (c'était l'anniversaire d'un ami) et il n'a rien mangé même pas le gâteau. C'est sûr comme je dis il s'en ai passé des choses ces derniers mois pour lui (naissance, déménagement, changement de garderie avec un délai de 2 mois à rester à la maison, père qui est maintenant sur le chômage, mère qui est retourner travailler alors que le nouveau bébé avait 4 mois) donc c'est normal un peu qu'il soit comme ça mais je me demandais juste si je devais tout dire aux parents à chaque jour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 29/09/2009, 06:39

Utilise la "méthode sandwich":
1 commentaire positif,
1 commentaire négatif,
1 commentaire positif.

Comme ça, le parent n'est pas complètement découragé et toi, tu as fait ton travail correctement en lui disant la vérité (sans entrer dans les détails).

C'est sûr que ce n'est pas facile de trouver 2 commentaires positifs quand on a l'impression que tout va mal mais ça aide beaucoup pour développer une bonne relation avec le parent.
Un commentaire positif, c'est aussi simple que: "il avait un beau sourire au levé de la sieste", "il était fasciné par le nouveau jouet" (en fait, c'est plutôt neutre pour nous mais à côté de tout ce négatif, ça a l'air d'un fait positif...)

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2009, 06:44

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Utilise la "méthode sandwich":
1 commentaire positif,
1 commentaire négatif,
1 commentaire positif.

Comme ça, le parent n'est pas complètement découragé et toi, tu as fait ton travail correctement en lui disant la vérité (sans entrer dans les détails).

C'est sûr que ce n'est pas facile de trouver 2 commentaires positifs quand on a l'impression que tout va mal mais ça aide beaucoup pour développer une bonne relation avec le parent.
Un commentaire positif, c'est aussi simple que: "il avait un beau sourire au levé de la sieste", "il était fasciné par le nouveau jouet" (en fait, c'est plutôt neutre pour nous mais à côté de tout ce négatif, ça a l'air d'un fait positif...)

Bonne chance!
ENTIÈREMENT en accord avec toi... J'aime cette expression.. "méthode Snndwich"... je vais la retenir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 07/10/2009, 07:31

MOi aussi j'ai un enfant de 3 ans et demi qui me repond toujours non en pleine face. J'ai essayé le renforcement positif qui a fonctionné seulement 1 semaine. Je suis decouragé,mais je peux pas m'empecher de l'aimer. Avez-vous des trucs pour qu'il ramasse quand je lui demande. J'ai meme essayer des chansons des courses il me crit apres a chaque fois. En plus, sa soeur et dans mon groupe aussi et elle fait pareil comme son frere. C'est beau la fraternité :

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/10/2009, 07:55

J'ai déjà eu des enfants comme ça dans mon groupe et ce qui les a renversés c'est quand un matin j'ai décidé de faire exactement comme eux, je sortais une collation spéciale et je les ignorais, alors c'est sur qu'ils me demandaient pi moi, je leur répondais NON... ça pas été long qu'ils ont changés.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 07/10/2009, 12:21

Citation:
Envoyé par marelle Voir le message
Utilise la "méthode sandwich":
1 commentaire positif,
1 commentaire négatif,
1 commentaire positif.

Comme ça, le parent n'est pas complètement découragé et toi, tu as fait ton travail correctement en lui disant la vérité (sans entrer dans les détails).

C'est sûr que ce n'est pas facile de trouver 2 commentaires positifs quand on a l'impression que tout va mal mais ça aide beaucoup pour développer une bonne relation avec le parent.
Un commentaire positif, c'est aussi simple que: "il avait un beau sourire au levé de la sieste", "il était fasciné par le nouveau jouet" (en fait, c'est plutôt neutre pour nous mais à côté de tout ce négatif, ça a l'air d'un fait positif...)

Bonne chance!
J'adore l'expréssion méthode sandwich! Je vais l'appliquer chez moi, car j'ai un petit de 18 mois qui n'est pas reposant et les amis et moi!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/10/2009, 10:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai déjà eu des enfants comme ça dans mon groupe et ce qui les a renversés c'est quand un matin j'ai décidé de faire exactement comme eux, je sortais une collation spéciale et je les ignorais, alors c'est sur qu'ils me demandaient pi moi, je leur répondais NON... ça pas été long qu'ils ont changés.

Je vais essayer ca disons que la fin de semaine de 3 jours va me faire du bien
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui mange ses ongles sousana Soins des enfants 4 01/04/2010 07:15
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 08:15
Enfant qui ne participe jamais... Nad29 Activités en garderie 6 25/10/2009 11:49
Enfant qui ne dort jamais et dérange les autres lou-lou Soins des enfants 8 11/08/2009 13:27
Petite qui ne mange jamais rien! natou Alimentation en garderie 12 09/03/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie