32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/02/2010, 18:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Si jamais je passe par l'Oratoire St-Joseph j'irai t'allumer des lampions
oui oui oui des lampions ........ben tsé que rendu là tu pourrais les monter sur les genoux les marches AH AH AH !!!! Sa prouverait ta véritable amitié non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/02/2010, 20:47

Heille j'ai dit que j'aillais t'allumer des lampions pas avoir l'air épaisse en montant des marches à genoux...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 06:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Heille j'ai dit que j'aillais t'allumer des lampions pas avoir l'air épaisse en montant des marches à genoux...
sa serait pourtant digne de You Tube !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/02/2010, 06:38

concernant mon cas en 1 semaine j'étais full !!!
mais mes p'tits loups sont jeunes j'en ai 4 qui se tiennent aux environs des 1an pis 1 de 2ans et demi mais la je lui cherche un ami de son age et je n'ai pas eu un seul appel !!! ouatch c'est dur ca !!! une demande énomre pour les poupons et pas de demande pour les plus agé !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/02/2010, 09:15

C'est le fun de raconter son expérience d'ouverture... et pour celle qui sont dans le processus et qui sont un peu découragées, j'espère que ce post va vous faire tenir bon et vous encouragez parce que dans mon cas ma patiente a payé et je vis maintenant la vie que je voulais.
En passant j'ai eu une annulation de visite hier soir parce qu'elle a trouvé plus près de chez elle??? mais je ne me décourage pas, il me reste une seule place à combler et je peux me permettre de patienter un peu et de trouver une amie à la seule petite puce que j'ai.

Encore une fois tenez bon et ça finira par vous payez!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2010, 11:31

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais personnellement, je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande de remboursement anticipé à l'avance, pour le recevoir quand l'enfant commence la garderie. Pour cette raison, j'ai toujours recherché des garderies à 7$ car je n'avais vraiment pas les moyens de payer 3 mois au plein tarif pour 3 enfants... Je me dis que si vous le mentionnez dans vos annonces, et pas seulement "remboursement anticipé", ça changerait peut-être quelque chose...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par Mélianne Voir le message
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais personnellement, je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande de remboursement anticipé à l'avance, pour le recevoir quand l'enfant commence la garderie. Pour cette raison, j'ai toujours recherché des garderies à 7$ car je n'avais vraiment pas les moyens de payer 3 mois au plein tarif pour 3 enfants... Je me dis que si vous le mentionnez dans vos annonces, et pas seulement "remboursement anticipé", ça changerait peut-être quelque chose...
Je suis d'accord avec toi mais voici 2 situations :

1er situation: La maman veut la place pour la semaine prochaine ....comment voudrais-tu que je lui dise 3 mois d'avance
2ieme situation: La maman veut une place pour juin....ok mais moi ma place est libre tout de suite donc je ne réserve pas une place jusqu'en juin...

La solution : Aux parents qui cherchent pour l'été, recherchez des garderies qui affichent "POUR" l'été et ainsi, les papiers vous seront remis...je ne vais pas donner formulaire d'avance si j'ai pas de contrat de signé ! Je ne sais pas si je m'exprime correctement.......pour pouvoir faire ta demande d'avance, tu dois trouver TA garderie car elle doit te remettre le formulaire qu'elle doit remplir !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/02/2010, 08:30

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je suis d'accord avec toi mais voici 2 situations :

1er situation: La maman veut la place pour la semaine prochaine ....comment voudrais-tu que je lui dise 3 mois d'avance
2ieme situation: La maman veut une place pour juin....ok mais moi ma place est libre tout de suite donc je ne réserve pas une place jusqu'en juin...

La solution : Aux parents qui cherchent pour l'été, recherchez des garderies qui affichent "POUR" l'été et ainsi, les papiers vous seront remis...je ne vais pas donner formulaire d'avance si j'ai pas de contrat de signé ! Je ne sais pas si je m'exprime correctement.......pour pouvoir faire ta demande d'avance, tu dois trouver TA garderie car elle doit te remettre le formulaire qu'elle doit remplir !!!
Oui c'est très clair, mais si on ne sait pas que ça se fait, c'est difficile de chercher LA bonne place...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre de déménager ou ouvrir tout de suite ? heureuse maman Ouvrir une garderie 4 13/11/2011 14:03
Au point de laver tout le monde fafalava Garderie au quotidien 0 18/05/2010 12:38
Fermer tout de suite ou attendre? Aryane1 Gestion d'une garderie 7 05/05/2010 14:02
On sait qu'on vieillit quand... mjo-lyne De tout et de rien 43 24/12/2009 20:48
Maman qui sait TOUT! Sandra833 Expériences avec les parents 6 17/11/2009 17:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie