Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi attendre d'un parent..
non lus
  (#1)
Petitescoccinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitescoccinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 30 fois, 13 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Quoi attendre d'un parent.. - 18/11/2012, 09:49

Bonjour!
J'ouvre ma garderie prochainement.. En ayant des visites, les parents nous posent des questions sur nous, sur notre milieu, ce qui est tout à fait normal. Mais je me demandais nous en tant que RSG, qu'est-ce qu'on attend du parent? Est-ce qu'il y a des conseils à suivre, des questions à poser?

J'attend vos commentaires! Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 18/11/2012, 10:04

Je te dirai que tu dois ressentir que sa clique entre vous, que vous avez sensiblement les meme valeurs au niveau des enfants, qu'il y est du respect et que le parent soit pret a coopérer si jamais il y a une situation quelconte avec son enfant pendant qu'il est dans ton service de garde. Si deja il accepte tes conditions au niveau de ta régie c'est dejà un bon depart, reste a voir si il les respectera. Mais je vais te dire que par expérience c'est quelque chose que nous ressentons des la premiere visite. Si je peux te donner un conseil prend pas quelqu'un si tu ne le (feel) pas car apres c'est pas évident et tu le regrettes.
Je sais que le téléphone ne sonne pas souvent a certaines périodes de l'année, mais mieux vaut attendre d'avoir une bonne clientèle que de prendre tout ce qui passe si je peux me permettre de le dire ainsi.
Bonne chance a toi et bienvenue parmi nous!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#3)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 18/11/2012, 11:25

Je ne suis pas RSG, je suis un parent. Mais je peux quand même te dire comment moi j'agis avec ma RSG.

Je m'assure qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour les enfants: vêtement de rechange, vêtement pour aller dehors (de saison).

Lorsqu'elle m'avise qu'elle devra fermer, je l'accepte sans la faire sentir coupable.

Je la paye toujours à l'avance pour le mois en cours, en chèque post-daté.

Je l'avise la veille si les enfants arriveront à une heure différente qu'à l'habitude.

Je l'avise aussi de l'heure à laquelle je reviendrai les chercher. S'il y a empêchement, je l'avise aussi.

Je l'avise le plus tôt possible si les enfants ne viennent pas à la garderie.

Je l'avise le plus tôt possible de nos vacances.

Si, elle me passe des commentaires négatifs sur les enfants, je fais un suivi pour m'assurer que les enfants cesseront le mauvais comportement.

Lorsque je vais chercher les enfants, je veux savoir combien de temps à durée leur sieste, s'ils ont étés gentils ou non, ce qu'ils ont mangés et la quantité, s'ils ont faits leur caca de la journée.

Lorsque quelque chose me chicotte, je lui en parle.

Voilà comment moi j'agis avec ma RSG. Elle nous dit régulièrement, qu'on est une très bonne famille, alors je suppose qu'elle trouve qu'on agit correctement avec elle. Pour moi, je trouve que les points énumérées sont un minimum à respecter. La personne qui s'occupe de mes enfants mérite 110%de mon respect.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#4)
joanief
Épanoui(e)
 
Avatar de joanief
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/11/2012, 12:03

Bravo juliet007! La majorité des parents fontionnent comme ça, mais c'est fou comme une minorité d'un ou deux parents qui ne pensent pas comme toi, ça gruge de l'énergie! Dans notre profession, il ne faut pas oublier qu'il faut savoir faire face à des parents qui payent toujours en retard, à des gens qui appellent le soir et la fin de semaine comme si on était toujours ouverte, à devoir rappeller aux parents d'apporter les bottes d'hiver, des mitaines chaudes, à des enfants qui font des journées interminables etc. Mais heureusement, les bons parents-utilisateurs sont majoritaires et ils font en sortent qu'on se sentent soutenue, appréciée et valorisée. Ce sont les parents qui décident, le plus souvent, des conditions qui font que tu aimes ta job! Comme les autres, je te dis: Vas-y avec ton premier feeling!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié joanief pour ce message:
non lus
  (#5)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 18/11/2012, 17:58

Citation:
Envoyé par joanief Voir le message
Bravo juliet007! La majorité des parents fontionnent comme ça, mais c'est fou comme une minorité d'un ou deux parents qui ne pensent pas comme toi, ça gruge de l'énergie! Dans notre profession, il ne faut pas oublier qu'il faut savoir faire face à des parents qui payent toujours en retard, à des gens qui appellent le soir et la fin de semaine comme si on était toujours ouverte, à devoir rappeller aux parents d'apporter les bottes d'hiver, des mitaines chaudes, à des enfants qui font des journées interminables etc. Mais heureusement, les bons parents-utilisateurs sont majoritaires et ils font en sortent qu'on se sentent soutenue, appréciée et valorisée. Ce sont les parents qui décident, le plus souvent, des conditions qui font que tu aimes ta job! Comme les autres, je te dis: Vas-y avec ton premier feeling!
J'aurais pas pu dire mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/11/2012, 18:52

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je ne suis pas RSG, je suis un parent. Mais je peux quand même te dire comment moi j'agis avec ma RSG.

Je m'assure qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour les enfants: vêtement de rechange, vêtement pour aller dehors (de saison).

Lorsqu'elle m'avise qu'elle devra fermer, je l'accepte sans la faire sentir coupable.

Je la paye toujours à l'avance pour le mois en cours, en chèque post-daté.

Je l'avise la veille si les enfants arriveront à une heure différente qu'à l'habitude.

Je l'avise aussi de l'heure à laquelle je reviendrai les chercher. S'il y a empêchement, je l'avise aussi.

Je l'avise le plus tôt possible si les enfants ne viennent pas à la garderie.

Je l'avise le plus tôt possible de nos vacances.

Si, elle me passe des commentaires négatifs sur les enfants, je fais un suivi pour m'assurer que les enfants cesseront le mauvais comportement.

Lorsque je vais chercher les enfants, je veux savoir combien de temps à durée leur sieste, s'ils ont étés gentils ou non, ce qu'ils ont mangés et la quantité, s'ils ont faits leur caca de la journée.

Lorsque quelque chose me chicotte, je lui en parle.

Voilà comment moi j'agis avec ma RSG. Elle nous dit régulièrement, qu'on est une très bonne famille, alors je suppose qu'elle trouve qu'on agit correctement avec elle. Pour moi, je trouve que les points énumérées sont un minimum à respecter. La personne qui s'occupe de mes enfants mérite 110%de mon respect.
Je ne suis pas ta RSG , mais je te félicite pour tes qualités de bon parent

Ta rsg est trés chanceuse de t,avoir !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/11/2012, 18:55

Citation:
Envoyé par joanief Voir le message
Bravo juliet007! La majorité des parents fontionnent comme ça, mais c'est fou comme une minorité d'un ou deux parents qui ne pensent pas comme toi, ça gruge de l'énergie! Dans notre profession, il ne faut pas oublier qu'il faut savoir faire face à des parents qui payent toujours en retard, à des gens qui appellent le soir et la fin de semaine comme si on était toujours ouverte, à devoir rappeller aux parents d'apporter les bottes d'hiver, des mitaines chaudes, à des enfants qui font des journées interminables etc. Mais heureusement, les bons parents-utilisateurs sont majoritaires et ils font en sortent qu'on se sentent soutenue, appréciée et valorisée. Ce sont les parents qui décident, le plus souvent, des conditions qui font que tu aimes ta job! Comme les autres, je te dis: Vas-y avec ton premier feeling!
Oui, une maman que j,aime bien , mais elle a un défaut de m'appeler à 20h, 20h30ou à 7h du matin , alors que j'ouvre à 7h30 ;Elle réveille trjs mes enfants ! pour me dire que son fils ne viendra pas !!!

Je ne réponds plus et j'écoute le répondeur !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 19/11/2012, 18:44

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je ne suis pas RSG, je suis un parent. Mais je peux quand même te dire comment moi j'agis avec ma RSG.

Je m'assure qu'elle a tout ce dont elle a besoin pour les enfants: vêtement de rechange, vêtement pour aller dehors (de saison).

Lorsqu'elle m'avise qu'elle devra fermer, je l'accepte sans la faire sentir coupable.

Je la paye toujours à l'avance pour le mois en cours, en chèque post-daté.

Je l'avise la veille si les enfants arriveront à une heure différente qu'à l'habitude.

Je l'avise aussi de l'heure à laquelle je reviendrai les chercher. S'il y a empêchement, je l'avise aussi.

Je l'avise le plus tôt possible si les enfants ne viennent pas à la garderie.

Je l'avise le plus tôt possible de nos vacances.

Si, elle me passe des commentaires négatifs sur les enfants, je fais un suivi pour m'assurer que les enfants cesseront le mauvais comportement.

Lorsque je vais chercher les enfants, je veux savoir combien de temps à durée leur sieste, s'ils ont étés gentils ou non, ce qu'ils ont mangés et la quantité, s'ils ont faits leur caca de la journée.

Lorsque quelque chose me chicotte, je lui en parle.

Voilà comment moi j'agis avec ma RSG. Elle nous dit régulièrement, qu'on est une très bonne famille, alors je suppose qu'elle trouve qu'on agit correctement avec elle. Pour moi, je trouve que les points énumérées sont un minimum à respecter. La personne qui s'occupe de mes enfants mérite 110%de mon respect.

Ce serait merveilleux que tous les parents pense comme toi, bien chanceuse ta RSG.!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#9)
Petitescoccinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de Petitescoccinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 30 fois, 13 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/11/2012, 07:29

Merci pour vos commentaires!

J'apprécie aussi avoir le commentaire de parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
shelsy
Épanoui(e)
 
Avatar de shelsy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 33 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Qc
Par défaut 22/11/2012, 08:25

Oh que j'aimerais avoir tous des parents qui agit comme juliet007!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié shelsy pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre et toujours attendre karinecook Ouvrir une garderie 11 02/08/2012 16:18
Entrevue pour emploi en garderie: à quoi s'attendre ? nisrine123 Emplois en garderie 0 05/06/2011 19:49
Enfants rapproché, vos expériences, à quoi s'attendre? Aranniel Grossesse et maternité 10 04/03/2011 21:09
Stage: à quoi m'attendre? asmakitto Emplois en garderie 22 27/01/2010 17:24
Combien de temps attendre après un parent? cassy Expériences avec les parents 16 05/02/2009 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie