32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
"Je paye"... vous auriez fait quoi?
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut "Je paye"... vous auriez fait quoi? - 03/02/2011, 11:49

Allo les filles,

Ce matin, vers les 10h30, j'ai renvoyé une cocotte chez-elle car elle pleurait bcp, se couchait partout et ne jouait pas. Je vais être honnête avec vous, je n'ai même pas pensé à prendre sa température tellement elle n'avait pas l'air de filé et j'ai appellé ça mère (qui est en congé de maternité) pour qu'elle vienne la chercher... Il faut dire que la petite traine un rhume depuis la semaine dernière et qu'elle mouche vert depuis hier!

Ben voilà tu pas que la maman n'est pas contente que je l'aille appelé! Elle me dit que la petite a le droit d'avoir des journées "croches" et que ce n'est pas une raison d'appeller pour venir la chercher... Ben là, je suis tellement rester surprise que j'en suis restée bouche bee (et j'ai une grand gueule d'habitude).

Habituellement, quand le parent travaille, je prend la température et j'appelle le parent pour lui dire que l'enfant en fait ou non et qu'il ne file pas... Température ou pas, si l'enfant ne suit pas à la garderie, j'ai toujours fait cela (quoi que pas arrivé souvent).

La maman me dit qu'elle joue un jeu pour pouvoir revenir à la maison et que rendue à la maison elle pète le feu!!! (elle a 17 mois).

Il faut dire que la cocotte vient d'avoir une petite soeur de 2 semaines et qu'elle fait une assez grosse réaction (demande bcp plus d'attention et n'écoute plus bcp à la garderie). Elle vient quand même 5 jours semaine à la garderie.

En m'emportant tantôt, je disais à la maman que d'habitude, quand les parents ne travaillent pas, je demande de venir prendre leur enfant vers les 16h00. Ben là, j'ai eu droit à : t'es ouverte de 7h30 à 17h00 alors je viens quand je veux et je paye!!! Ben elle a raison, mais je me suis sentie comme une moins que rien et en plus ça me fait tellement de peine de voir sa fille à la garderie 5 jours tandis qu'elle est à la maison.

Je crois que je suis choquée car ce ne sont pas mes valeurs à moi! Jamais un parent n'a laissé son enfant 5 jours à la garderie lorsqu'il était à la maison voyons! Mais....encore là c'est son droit et c'est correct, ELLE PAYE!

Mais ce qui me fait mal... c'est ça réaction de ce matin! Elle n'allait pas bien la petite, ne voulait pas jouer, se couchait partout et pleurait. Auriez vous fait comme moi? Sinon, qu'auriez-vous fait?Entk... pour ma part je lui ai dit que je n'attachais personne dans ma garderie et que si j'avais à la rappeler pour venir chercher la petite, que je le ferais et ce, selon mes valeurs à moi! Naturellement, je n'appelle pas pour le fun!!!!

Je trouve cela plate parce que ça ternie une relation et je déteste cela!


Merci de m'avoir lu....ça fait du bien et je vais arrêter d'avoir les larmes aux yeux! J'aime tellement ce que je fais et me faire engueuler de la sorte, ça me dépasse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 03/02/2011, 11:55

C'est tellement déboussolant quand on voit un enfant qui va très mal et qu'on appelle le parent pour lui faire part de nos inquiétude et que le parents lui tout ce qu'il trouve à dire c'est "tu vois bien que tu me dérange ca!!!!".

Elle a quelle âge la petite... Moi dans ce temps là je les couche en am même si d'habitude ils ne font pas de sieste. C'est certain que quand ils sont très malade, même si je les couche j'appelle les parents aussi pour voir quand ils pourraient venir le chercher. Mais petit conseil, fais comme d'habitude même si elle est à la maison prend la température!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/02/2011, 11:59

Je crois que tu as bien fait.
J'ai justement fait la même chose ici avec un enafnt qui avait un gros rhume depuis 1 semaine. La maman est aussi en congé de maternité. Le papa m'avertie le matin que son enfant n'a pas bien dormi cette nuit et que ça se peut qu'il soit plus fatiguée. Rendu vers 10h j'ai appelé la maman j'ai tombé sur son répondeur et j'ai laissé un message. Le petit de 2½ ans dormait sur mon plancher de jeux, avait la larme à l'oeil. je l'ai prit dans mes bras pour le changer de couche et il était tout mou, j'ai prit sa température mais il ne faisait pas de fièvre. Lorsqu'on a été prêt à s'habiller pour sortir dehors il ne voulait pas il pleurait et il s'est couché sur mon tapois d'entrée. Là je me suis dit j'appelle la maman pauvre p'tit. La maman m'a rappelé vers 1h, il était couché je lui ait dit de laisser faire car il dormait et qu'ensuite il devrait être en forme. Le lendemain elle l'a gardé avec elle pour qu'il se repose. Elle n'était pas fâchée du tout que je l'appelle, elle était même contente.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 03/02/2011, 12:01

La petite est malade, oui j'aurais apellé sa mère. J'hésite toujours un peu quand le parents travaille. Si le parent est a la maison et me l'envoie pour que l'enfant s'amuse pis que là bin visiblement elle s'amusait pas, j'apelle!

Quand a moi, elle te dois des excuses pour la manière dont elle t'a parlé. meme si ce qu'elle t'a dit ( je paye, je l,envoie ) est vrai, il y a des manières plus polie de le dire.

Je vis la meme situation que toi avec une famille ici. Après discussion j'ai compris que pour cette maman en congé de maternité, c'étais vraiment pas son truc de jouer, distraire et stimuler son enfant toute la journée. J'ai compris meme si cette réalité est très loin de moi. Je compatis, c'est pas facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 03/02/2011, 12:02

Wow.... Euh.. Je sais pas quoi dire à par wow...
C'est pas possible qu'une mère réagisse comme ça!
Bon, on va lui lasser le bénéfice du baby blues :P Elle est peut-être très fatiguée et lorsque sa fille est là ça lui donne un peu plus de travaille... Mais quand même!
Il y a toujours bien des limites! La personne qui s'occuppe de ta fille à la semaine longue te dit qu'elle ne va pas bien! Il me semble qu'on les connais très bien nos cocos et qu'on le sait quand ils ont besoin d'être dans le confort de leur maison!
J'ai une maman ici qui a une fille de 2 ans que je garde depuis 1 an et qui a un petit dernier de 4 mois. Eh bien depuis qu'elle est en congé de maternité, sa fille ne vient que 3 jours semaines. Et sa maman a parfois eu besoin de 4 jours et elle avait l'air de se sentir mal! Elle profite du temps avec sa fille et aussi du tmeps avec son bébé pour se reposer et ça je comprends très bien! Mais jamais, elle refuserait de garder sa fille si je trouve qu'elle feel moche, alors qu'à la maison elle ''pète'' le feu!!
Ayoye, j'te dit des fois!! La prochiane fois pense à prendre la température et beurre épais sur tout ce qu'elle fait qui cloche et qui prouve qu'elle ne va pas bien.. Elle va peut-être trouver que tu as plus de raisons, donc plus de bonnes raisons.. Mais wow.. Lâches-pas ma belle, je suis avec toi! Ahahahahah


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/02/2011, 12:02

La petite est malade .. ELLE MOUCHE VERT!
Tu as bien fait, et ne te sens pas coupable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/02/2011, 12:04

Je crois aussi que tu as bien fait!!! pauvre cocotte, c'est peut-être une réaction à l'arrivée de bébé mais elle a besoin de sa maman dans ce temps-là. Je n'en reviens pas encore....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/02/2011, 12:07

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Allo les filles,

Ce matin, vers les 10h30, j'ai renvoyé une cocotte chez-elle car elle pleurait bcp, se couchait partout et ne jouait pas. Je vais être honnête avec vous, je n'ai même pas pensé à prendre sa température tellement elle n'avait pas l'air de filé et j'ai appellé ça mère (qui est en congé de maternité) pour qu'elle vienne la chercher... Il faut dire que la petite traine un rhume depuis la semaine dernière et qu'elle mouche vert depuis hier!

Ben voilà tu pas que la maman n'est pas contente que je l'aille appelé! Elle me dit que la petite a le droit d'avoir des journées "croches" et que ce n'est pas une raison d'appeller pour venir la chercher... Ben là, je suis tellement rester surprise que j'en suis restée bouche bee (et j'ai une grand gueule d'habitude).

Habituellement, quand le parent travaille, je prend la température et j'appelle le parent pour lui dire que l'enfant en fait ou non et qu'il ne file pas... Température ou pas, si l'enfant ne suit pas à la garderie, j'ai toujours fait cela (quoi que pas arrivé souvent).

La maman me dit qu'elle joue un jeu pour pouvoir revenir à la maison et que rendue à la maison elle pète le feu!!! (elle a 17 mois).

Il faut dire que la cocotte vient d'avoir une petite soeur de 2 semaines et qu'elle fait une assez grosse réaction (demande bcp plus d'attention et n'écoute plus bcp à la garderie). Elle vient quand même 5 jours semaine à la garderie.

En m'emportant tantôt, je disais à la maman que d'habitude, quand les parents ne travaillent pas, je demande de venir prendre leur enfant vers les 16h00. Ben là, j'ai eu droit à : t'es ouverte de 7h30 à 17h00 alors je viens quand je veux et je paye!!! Ben elle a raison, mais je me suis sentie comme une moins que rien et en plus ça me fait tellement de peine de voir sa fille à la garderie 5 jours tandis qu'elle est à la maison.

Je crois que je suis choquée car ce ne sont pas mes valeurs à moi! Jamais un parent n'a laissé son enfant 5 jours à la garderie lorsqu'il était à la maison voyons! Mais....encore là c'est son droit et c'est correct, ELLE PAYE!

Mais ce qui me fait mal... c'est ça réaction de ce matin! Elle n'allait pas bien la petite, ne voulait pas jouer, se couchait partout et pleurait. Auriez vous fait comme moi? Sinon, qu'auriez-vous fait?Entk... pour ma part je lui ai dit que je n'attachais personne dans ma garderie et que si j'avais à la rappeler pour venir chercher la petite, que je le ferais et ce, selon mes valeurs à moi! Naturellement, je n'appelle pas pour le fun!!!!

Je trouve cela plate parce que ça ternie une relation et je déteste cela!


Merci de m'avoir lu....ça fait du bien et je vais arrêter d'avoir les larmes aux yeux! J'aime tellement ce que je fais et me faire engueuler de la sorte, ça me dépasse...
Est-ce que la communication a toujours été difficile avec la maman??
p-e est-elle fatiguée ( accouchement) et qu'elle est moins patiente et receptive?
Cela n'excuse pas sa réaction, mais je me questionnais sur les raisons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/02/2011, 12:08

Ne te sens pas coupable, loin`de là! Quand les parents ne feel pas, ils restent à la maison et ne travaille pas. La gardo, c'Est la même chose qu'un travail pour un adulte, c'est TRÈS demandant pour eux... Alors oui, tu as bien fait! Que le parent travaille ou pas, quand on a des enfants, ils sont supposés être notre priorité!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 03/02/2011, 12:08

Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Auriez-vous besoin d'une garderie la nuit? Mymi Choisir une garderie 1 02/01/2011 19:48
Auriez-vous besoin de 4 jours? Titetoile Choisir une garderie 6 19/10/2010 12:34
Nouille dans une narine: vous auriez fait quoi? Ssophie Soins des enfants 11 14/07/2010 17:43
St-Valentin: vous avez fait quoi? Reçu un cadeau? Veronycka De tout et de rien 33 15/02/2010 20:33
Quoi faire quand il fait trop chaud? libertée Activités en garderie 5 26/08/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie