32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Yesssss!! Ça passé au conseil de famille!!
non lus
  (#1)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut Yesssss!! Ça passé au conseil de famille!! - 09/05/2011, 13:26

Youppi youppi youppi!! Mon chum a dit oui!!!
Ça fait un petit bout que je songe à changer la maison de couleur.... je sais qu'il est impossible de changer tout le déclin d'aluminium car ça couterais une fortune!! mais j'ai négocier quelque chose avec mon chum! Si vous regardez ma fiche, vous voyez que ma maison est beige et brun lette! Je vais donc changer le brun de la maison pour du blanc (on va seulement peindre l'aluminim) , mes persiennes seront bleu, mes colonnes et rampes blanches et je me suis acheté des beaux bacs à fleur en bois que je vais fixer en dessous des fenêtres!!
Mon chum va refaire ma galerie et changer le tapis.. et oui, oui, j'aurai même droit à une nouvelle porte patio avec des ti-carreaux dedans!!!

AHHHHHHH!! J'ai hâte!! Mon chum à déjà arraché le tapis hier, j'ai peinturée mes boites à fleurs, le gars vient chercher mes rampes vendredi prochain!!

Ça va faire du bien! Ça va rajeunir la maison... et... fini le brun!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/05/2011, 13:36

C'est le fun du changement....surtout quand c'est brun lette!! lollll


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/05/2011, 13:43

Chanceuse


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/05/2011, 19:25

ta maison est super belle, en plein mon style , je suis sure que ca va etre super beau
bcp de travail pour ton homme

on a peinturer notre maison, elle est en bardeaux de cèdre, on est passé de blanc a gris charcoal et on ne regrette pas dutout Sauf que mon chum en a fait une écoeurantite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/05/2011, 06:58

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
ta maison est super belle, en plein mon style , je suis sure que ca va etre super beau
bcp de travail pour ton homme

on a peinturer notre maison, elle est en bardeaux de cèdre, on est passé de blanc a gris charcoal et on ne regrette pas dutout Sauf que mon chum en a fait une écoeurantite
J'adoreeeeee ma maison!! Elle est vraiment immence! C'est ma belle-mère qui nous a dénichée cette merveille quand nous cherchions une maison!!

Quand nous avons visité la première fois... que de projet!!! On voulait la remettre dans son état originale... mais plus le temps passe... plus on se rend compte que ça prend un méchant budget!!

C'est qu'elle a tout un histoire... ma maison était située sur la rue principale de mon village, c'était un magasin général... quand il ont fait la rue et les trottoirs, ils ont du la déménager! Donc, elle se retrouve maintenant sur l'ancienne fondation d'une maison qui avaient passée au feu à l'époque! (quand je creuse assez loin dans le sol, je retrouve des vestiges!! Briques, fourchettes, bout de vaisselle, etc..!!) Depuis 8 ans, nous avons refait la cuisine, le salon, la salle de bain (elle n'est pas encore fini), la salle de lavage, 2 chambres en haut, changer la remise en garderie et agrandit le stationnement (dont la moitié est encore en roche!!)... mais reste de l'ouvrage!!! Salle à manger, les 2 autres chambres du haut (qui sont potable mais pas refaite!!), l'escalier, l'extérieur... mais on va surment voir le bout d'ici 10 ans!!

Cette année, on va faire les détails de la maison, galerie, rampe, balcon et changer le brun... mais un jour, j'aimerais vraiment la changer au complet de couleur!!! (le beige pour un bleu pâle!!) Mais bon! Patience la madame!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/05/2011, 11:36

Moi aussi j'ai une vieille maison, 1947 et on adore ca. Faut dire que j'ai été élevé la dedans, mes parents on une maison qui est centenaire et moi c'est ma mère qui a trouvé ma maison quand on cherchait qque chose

nous aussi on en a fait pas mal depuis 5 ans maintenant et les projets ne manque pas encore, mais mon chum est du style a commencer qques chose et attendre la semaine des 4 jeudis pour le terminer Faut dire qu'il travaille dans la constuction donc la fin de semaine ca ne lui tente pas trop.

J'adore les veilles maison, dans ma rue il y en a 3 dans le même style, la mienne est la plus belle !!! Elles ont toutes étés construite par la même famille pour la grand-mère, la mère et la fille et j'ai même un voisin qui m'a dit avoir vu construire ma maison.

Nous aussi on a trouvé plein de trésors et surtouts des trucs religieux pendant nos rénos mais on ose rien jetter, on doit etre un peu supersicieux j'imagine.

Tu es chanceuse avec ta remise ca te fait une garderie à l,écart de ta maison, j'aimerais bien pouvoir avoir ca un jour

Mais bon cet été on est au repos pcque depuis 5 ans on n'a pas arrêté et on vien de terminer la cuisine, donc cet été je laisse mon chum tranquille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/05/2011, 11:51

J'ai un couple d'amis qui vont vendre leur maison centenaire à Ste-Victoire de Sorel, je vais essayer de vous trouver une photo...c'est un bijou, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!!! C'est très beau, j'aime bcp regarder l'émission avec Alain Choquette, sur les vieilles maisons!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/05/2011, 13:14

evy02... tu me fais rire... mon chum est pareil comme le tient!!! C'est pour ça que j'ai plein de projet "non-fini"!!!

Ma maison date de 1857, mais elle a subi beaucoup de modification... bien dommage! Par contre, en rénovant, nous avont réussit à retrouver pas mal de moulure et fronton de porte dans le haut de la remise!! Mais quel déception quand j'arrache le préfini et que je vois la largeur des moulures et cadrage d'origines... ça me coûte une fortune aujourd'hui les remplacer!! (faut dire qu'il y a des pièces ou j'ai du me contenter de moins imposant vu le budget!)
Mais la grande question que je pose encore aujourd'hui c'est: pourquoi ils ont changés la porte d'entrée sur le côté par une porte patio??!! Mais bon, je vis avec... mais j,ai hâte de la changer car elle est archi laide!!
Ici aussi c'est une histoire de famille... la maison que j'habite appartenait à l'arrière-grand-mère de ma voisine au coin de la rue... qui la vendu à sa fille, qui l'a revendu à son gendre à qui nous l'avons acheté.... et ce gendre se trouve à être l'oncle de mon voisin d'en face!! hihi!!

Pour la remise, au début c'était une machine shop. (mon chum est machiniste et il a essayé de ce partir une buisness avec un ami. Mais celui-ci est décédé 6 mois plus tard alors mon chum à tout vendu. C'est là qu'il m'a proposé de transfèrer ma garderie là et de défoncer le mur entre la cuisine et une autre pièce pour me faire un salon!! J,ai donc gagné une gardo et un salon du même coup!!!

Thalye, j'aimerais bien voir cette maison!! Et moi itoo, je suis branché sur Passion maison pour trouver des idées!! J'adore zieuter les vieille demeure... ça doit être mon petit côté voyeuse!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 11/05/2011, 15:53

Mon Dieu qu'elle est belle ta maison.
J'adore aussi les vieilles maison, mais j'aime trop Montréal et elles se font rares (ou tellement trop chères). En ce moment, j'ai un triplex qui date de 1907, je crois.
J'ai hâte de voir ce que ça aura l'air une fois peint. Tu nous mettras des photos ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/05/2011, 17:52

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Youppi youppi youppi!! Mon chum a dit oui!!!
Ça fait un petit bout que je songe à changer la maison de couleur.... je sais qu'il est impossible de changer tout le déclin d'aluminium car ça couterais une fortune!! mais j'ai négocier quelque chose avec mon chum! Si vous regardez ma fiche, vous voyez que ma maison est beige et brun lette! Je vais donc changer le brun de la maison pour du blanc (on va seulement peindre l'aluminim) , mes persiennes seront bleu, mes colonnes et rampes blanches et je me suis acheté des beaux bacs à fleur en bois que je vais fixer en dessous des fenêtres!!
Mon chum va refaire ma galerie et changer le tapis.. et oui, oui, j'aurai même droit à une nouvelle porte patio avec des ti-carreaux dedans!!!

AHHHHHHH!! J'ai hâte!! Mon chum à déjà arraché le tapis hier, j'ai peinturée mes boites à fleurs, le gars vient chercher mes rampes vendredi prochain!!

Ça va faire du bien! Ça va rajeunir la maison... et... fini le brun!!!
Je viens de regarder les photos de ton service de garde...........c'est donc ben beau. Qui fait les peintures sur tes murs?? J'adore les couleurs et tout le reste

Es-tu au privé ou avec un BC??


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration ***conseil svp!*** Minni Soins des enfants 4 07/04/2011 22:21
Conseil MamaNico Ouvrir une garderie 11 17/02/2011 08:14
Conseil ! mercedes Soins des enfants 2 15/02/2011 13:52
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
Abolition du Conseil de la famille et de l'enfance dit Jean Charest!!! mitochondrie De tout et de rien 0 28/06/2010 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie