32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un Truc S.v.p (ma fille ne veut que son père)
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Un Truc S.v.p (ma fille ne veut que son père) - 10/05/2011, 18:51

Bonjour!!
Mon conjoint et moi(surtout mon conjoint) avons besoin d'aide. Je vous explique la situation:

La semaine passée, ma fille de presque 13 mois a commencé la garderie 3 demies journées par semaine. Les 2 premières journées, mon conjoint et moi allions la reconduire et j'allais la chercher. La troisième journée, c'est seulement mon conjoint qui allait la reconduire et moi j'allais la chercher.

Depuis samedi, ma fille ne veut plus lâcher son père. Elle crie et elle hurle pour qu'il la prenne. Si il ne la prend pas, elle continue d'hurler jusqu'à temps qui la prenne dans ses bras. Quand il n'est pas là, elle joue et s'amuse avec moi. Aussitôt qu'il rentre dans la maison, elle va vers lui et s,agrippe et ne veut rien savoir de moi. Je lui tends les bras et elle veut juste voir son père. Qu'est ce qui se passe avec ma fille. Pourquoi, elle fait ça? Est-ce que c'est parce qu'elle a commencé la garderie? Avez-vous des trucs pour qu'elle arrête ce comportement avec son père? On va virer fous si ça continue. En plus, son éducatrice m'a dit qu'elle a commencé à s'agripper à elle. On ne sait plus quoi faire. Nous avons vraiment besoin d'aide... En plus, elle ne veut pas me voir quand son père et là et ça me fait de la peine snif snif..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/05/2011, 12:46

http://www.educatout.com/educ_sonia_..._que_maman.htm

Un petit texte en lien avec ta situation.... J'espère que cela t'aidera un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/05/2011, 15:14

Merci beaucoup pour le lien. J'ai pris le temps de le lire et ça m'aide un peu. Tu es très gentille d'avoir pris du temps pour moi.
Marie35 x
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/05/2011, 16:34

Ça fait plaisir

Mais ne t'en fais pas trop, cela ne devrait pas durer trop longtemps si ta fille s'apperçoit qu'il n'y a aucune réaction de ta part ou de ton conjoint....

Oui c'est pas facile pour le coeur de maman, mais dans le fond c'est un peu enfantin de le prendre personnelle. J'avais déjà lu un texte sur la façon de réagir lorsque notre enfant nous dit des choses blessantes (ex, je ne veux pas te voir ou tu n'es plus ma mère ou je ne t'aime plus) et il disait de laisser aller sans réagir pour ne pas donner d'importance à ce comportement.
Car au fond, même s'ils agissent ainsi ou nous disent ce genres de parole, on le sait bien qu'ils nous aiment à la folie!!!

Et si ça ne fait pas longtemps que tu es retourné au travail, c'est peut-être sa façon à elle de réagir pour te montrer que ton retour au travail l'affecte....
Un gros bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Ma fille ne veut que moi mecadieux Parents au quotidien 2 10/05/2010 13:31
Ma fille ne veut pas partager annie3 Soins des enfants 10 12/08/2009 07:35
Ma fille ne veut plus se coucher! ann2 Parents au quotidien 8 22/08/2008 19:49
Ma gardienne ne veut plus de ma fille nadian Expériences de parents avec les garderies 11 21/05/2008 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie