32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Augmentation de 5,00$ par jour?
non lus
  (#1)
cokie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Augmentation de 5,00$ par jour? - 01/11/2011, 13:40

Ma gardienne m'a annoncé ce matin qu'à la prochaine signature du contrat, elle veut augmenter de 25,00$ à 30,00$ par jour ET elle veut qu'on lui paie ces deux semaines de vacance l'été. Je trouve ça très drastique! de 25 à 30, il s'agit d'une augmentation de 20%. C'est rare qu'on voit une telle augmentation chez un salarié normal. Pour ce qui est de payer les vacances d'été, et bien je crois que en tant que travailleur autonome, elle devrait mettre de l'argent de côté pour ces vacances. Ce n'est pas moi son employeur, je suis sa cliente dans le fond.
Je signe ou je signe pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/11/2011, 13:51

Je suis RSG et je trouve effectivement que 5$ d'augmentation, c'est beaucoup d'un seul coup... Mais bon, 25$, c'est pas beaucoup, dépendamment de votre lieu de résidence... C'est souvent de 28$ à 35$ par ici... Sauf qu'à sa place, je ferais une augmentation de 2 ou 3$ et l'autre moitié au prochain renouvellement.

Par contre, pour les vacances, moi je les fait payer et je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas payer les vacances de leur RSG... Vous êtes pe sa cliente, mais elle vous offre un service à l'année (pas comme votre coiffeuse ou votre estéticienne qui vous voit 1 fois par mois!) et je vous garantie qu'avec un salaire de 25$ par jour (et même 30$) par enfant, on n'est pas riche!!! Il faut payer la nourriture, le brico et tout... donc plus bcp d'argent d'extra pour en mettre de côté!

»Vous êtes toujours libre de ne pas signer, à vous de voir si son service en vaut le prix...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chinasun pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/11/2011, 13:53

je crois que si tu signes, c'est que tu vas accepter toutes ses conditions sans rancoeur ou malentendus ou chialage le moment venu des vacances...

maintenant a toi de voir si tu acceptes les conditions qu'elle a choisi pour elle-meme.. pour son entreprise a elle...

maintenant, OUI je trouve que de passer de 25 a 30$ c'est tres drastique, mais elle a le droit! c'est a prendre ou a laisser..

et pour les vacances, c'est de plus en plus frequent que les RSG les font payer...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/11/2011, 14:04

La garderie privée de ma fille (en installation) vient d'augmenter des tarifs de 30$ à 33$.

Je vois que c'est tendance ces jours-ci dans les autres services de garde.

Évidemment, si tu n'es pas d'accord, ne signe pas. Personnellement, 30$ pour un service en milieu familial, je trouve ça beaucoup...Mais si tu es satisfaite de ce service, il faut peser le pour et le contre, dis toi que beaucoup de RSG augmentent leurs tarifs ces jours-ci.

Pour les vacances, je te comprends: ce n'est pas au client de payer les vacances d'un travailleur autonome! Qu'elle se prenne un montant sur chaque paie avec son augmentation. Moi je changerais de place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/11/2011, 14:07

Citation:
Envoyé par cokie Voir le message
Ma gardienne m'a annoncé ce matin qu'à la prochaine signature du contrat, elle veut augmenter de 25,00$ à 30,00$ par jour ET elle veut qu'on lui paie ces deux semaines de vacance l'été. Je trouve ça très drastique! de 25 à 30, il s'agit d'une augmentation de 20%. C'est rare qu'on voit une telle augmentation chez un salarié normal. Pour ce qui est de payer les vacances d'été, et bien je crois que en tant que travailleur autonome, elle devrait mettre de l'argent de côté pour ces vacances. Ce n'est pas moi son employeur, je suis sa cliente dans le fond.
Je signe ou je signe pas?
Aimez-vous son service ?
La majorité des rsg privé vont augmenter à 30$ car le coût de la vie augmente aussi pour nous et que depuis plusieurs années, nous sommes à 25$.
Pour vous aider à payer les frais de garde, vous pourriez faire la demande du versement anticipé (L'augmentation pourrais vous revenir à une augmentation de 1.5$ par jour selon votre revenu familial).

Les salariés syndiqué et les salariés au salaire minimum ... ont une augmentation de salaire de 2% par année, nous rien depuis plusieurs années.
Nous sommes travailleuse autonome mais nous sommes limité par une loi concernant le nombre de client. La majorité des travailleurs autonomes peuvent prendre plusieurs clients nous c'est 6 ...

Pour les vacances c'est libre à elle de les charger ou non, 2 semaines, je ne crois pas qu'elle exagère.

La majorité des rsg privé suivent les rsg accrédité dans leur conditions de travail (salaire, congé, vacances).

bonne réflexion
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
cokie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/11/2011, 14:20

J'aime l'idée de lui demander de faire ces augmentations graduellement.

C'est une bonne gardienne et elle le mérite... et même, elle en mérite bien plus tant qu'à moi. Mais là, il faut que je pense à moi aussi et que je sois logique, elle demande une augmentation de 20% de son salaire. Quant à moi, je n'ai pas eu une augmentation de 20% de mon salaire cette année. En plus, elle n'offrira pas 20% plus de qualité/quantité à son service et le taux d'inflation n'est que de 3-4% (corriger moi si je me trompe).

A suivre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cokie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 01/11/2011, 14:33

Le paiement de ces vacances correspond à environ 1,00$ par jour. Si je serais une gardienne, je demanderais ce 1,00$ caché juste pour ne pas avoir l'impression de "quéter" ma paie de vacance étant donné que ça sème la controverse. (Parce que je me suis rendu compte en lisant dans différent forum que ça en choque plusieurs.)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cokie pour ce message:
non lus
  (#8)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/11/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par cokie Voir le message
(Parce que je me suis rendu compte en lisant dans différent forum que ça en choque plusieurs.)
Ben je comprends, est-ce que tu paies les vacances de ta coiffeuse? De ton garagiste? Non, c'est inclus dans leurs honoraires.

La dame demande 5$ de plus par jour, c'est beaucoup déjà (20%!!) mais à la limite justifiable. Qu'elle ait le culot de demander EN PLUS deux semaines de vacances payées, c'est exagéré. Si ce que tu dis est vrai, sur le 5$ par jour, qu'elle se garde 1$ par jour pour ses vacances. Voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 01/11/2011, 14:50

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
La garderie privée de ma fille (en installation) vient d'augmenter des tarifs de 30$ à 33$.

Je vois que c'est tendance ces jours-ci dans les autres services de garde.

Évidemment, si tu n'es pas d'accord, ne signe pas. Personnellement, 30$ pour un service en milieu familial, je trouve ça beaucoup...Mais si tu es satisfaite de ce service, il faut peser le pour et le contre, dis toi que beaucoup de RSG augmentent leurs tarifs ces jours-ci.

Pour les vacances, je te comprends: ce n'est pas au client de payer les vacances d'un travailleur autonome! Qu'elle se prenne un montant sur chaque paie avec son augmentation. Moi je changerais de place.


30$$ par jours c'est beaucoup? désolé mais renseignez-vous ausr ce que recoit une garderie avec subvention.

je ne crois pas que 30$ c'est énorme considérant le nombre d'heures travaillées dans une journée.

encore une fois, vous trouvez beaucoup 30$ par jours, mais paierez 6 $ de l'heure le samedi soir à une petite gardienne...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/11/2011, 14:56

Citation:
Envoyé par cokie Voir le message
Ma gardienne m'a annoncé ce matin qu'à la prochaine signature du contrat, elle veut augmenter de 25,00$ à 30,00$ par jour ET elle veut qu'on lui paie ces deux semaines de vacance l'été. Je trouve ça très drastique! de 25 à 30, il s'agit d'une augmentation de 20%. C'est rare qu'on voit une telle augmentation chez un salarié normal. Pour ce qui est de payer les vacances d'été, et bien je crois que en tant que travailleur autonome, elle devrait mettre de l'argent de côté pour ces vacances. Ce n'est pas moi son employeur, je suis sa cliente dans le fond.
Je signe ou je signe pas?
Bonjour,

Il est clair que d'augmenter de 5$ d'un coup peux vous sembler élevé. Mais comme je suis RSG accréditée, je comprend le point de vue de de la RSG de votre enfant. Mon opinion sera donc probablement biaiser...

Le cout de la vie à effectivement beaucoup augmenté ces dernières années. Il est de plus en plus difficile de rentabiliser notre entreprise sans ajuster les prix en conséquence des autres augmentations tel la nourriture, l'électricité etc... C'est certain que ç'a aurait été mieux que l'éducatrice de votre enfant vous augmente tous les ans de quelques dollars au lieu de tout d'un coup mais elle voulait peut essayer de s'arranger avec son salaire sans aller voir les parents.

Le système publique paie une RSG accréditée $49.92/jour pour un poupon ET 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois. En plus ces temps ci il semble avoir discussions sur une augmentation de 3$ par enfant par jour pour la contribution parentale. Vous voyez que votre éducatrice ne demande pas tant finalement.

Avez vous pensé à calculéer qu'elle serait la différence réelle pour vous avec le remboursement anticipé que vous recevez? C'est assez rare des parents qui l'a demande pas. Et si c'est votre cas, qu'attendez vous?

La question des vacances et bien vous avez raison. Aucun travailleur autonome reçoit de montant pour leurs vacances à l'exception des RSG accréditées. L'éducatrice essaie de se rapprocher du système publique et selon moi elle à raison. Pourquoi ferait-elle moins d'argent que moi? Elle offre surement les même choses en plus du fait que souvent les éducatrices privées offres des heures dépassant les 10hrs au publique. Il faut pas oublier que le gouvernement à décidé que la place qu'occupe votre enfant vaut 32.84$ par jour pour un enfant de plus de 18 mois...

Bonne chance dans votre choix de renouveler ou non. Mais honnêtement je crois que de plus en plus les éducatrices privées auront pas le choix d'ajuster leurs salaire en conséquences des autres qui pratiquent le MÊME travail et c'est normal. Elles n'accepteront jamais de travailler pour perdre de l'argent. Au lieu de questionner si l'argent en plus vaut la peine à débourser, demandez vous si votre enfant est bien? Si votre enfant s'épanoui dans ce milieu, si vous avez confiance en la RSG? Si cette femme aime votre enfant. Ceci vaut bien plus qu'un maigre 5$ au bout du compte.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de tarif hsantos Gestion d'une garderie 0 09/08/2011 21:39
Augmentation tarif par jour, comment l'annoncer? Petite souris Gestion d'une garderie 4 03/08/2010 08:04
Augmentation de 25.00$ à 30.00$ mercedes Gestion d'une garderie 12 11/02/2010 15:18
Augmentation du tarif par jour Emma_01 Gestion d'une garderie 17 14/12/2009 19:08
Augmentation de 1$/jour? Jaja Expériences avec les parents 17 04/11/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie