32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pot !!!!!!
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Pot !!!!!! - 26/03/2014, 09:17

Petite question existentiel ce matin. J'Ai une puce de 2 ans 1/2 ce matin elle sent le pot et oui le POT. J'en ai fait par a son père et il m'a dit pourtant je fume pas dans la maison. !!!! Vous faites quoi dans ce temps la ?


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/03/2014, 09:27

Selon moi, personnellement, c'est pas de tes affaires.

Mes parents ont consommés durant des années et ce n'était pas de mauvais parents...
je ne suis pas morte ou mauvaise pour autant! Je dirais que meme ca m'a encore plus inciter a NE PAS consommé quand j'en ait eu la "chance" de l'essayer rendu au secondaire!...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 26/03/2014, 09:29

Il n'y a pas grand chose à faire, on serait surprise du nombre de personne qui fume de la marijuana hihihi! Trève de plaisanterie, certaines cigarettes cheap (indiennes) sentent le pot. Il ne faut pas sauter à la conclusion trop vite. Tu es bonne de l'avoir dit au papa, il fera surement plus attention à l'avenir.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 26/03/2014, 09:52

L'Autre jour il est venu la chercher ben geler. La mere de la petite m'en a déja parler qu'il fumais quand il arrivait de travail a 2h am et sortais la boucane par la fenetre. elle non plus elle aime pas ca.

C'est sur ce n'est pas de mes affaire mais bon je trouve ca triste pour la ptite.

Merci


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 26/03/2014, 10:01

Tu as le droit de trouver ça triste. Est-ce que les parents sont séparés ? Si oui, la maman, elle, a un recours. Quand il est venu gelé, tu lui as dit quoi ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2014, 10:17

C'est triste oui. Mon ex était comme ça. Fumer dès le saut du lit et à plusieurs reprises dans la journée. Pas besoin de vous expliquer pourquoi c'est mon ex...

D'un autre côté, je connais des parents "consommateurs" qui fument les week-ends, le soir et dehors... Je ne suis pas nécessairement pour, mais disons qu'ils ont une consommation responsable qui n'est pas pire qu'un souper avec une bouteille de vin.

Par contre, je n'aimerais pas non plus laisser partir une de mes cocottes avec son parent si je crois que ses facultés sont affaiblies, que ce soit alcool ou autre. L'alcool a l'avantage de sentir à 3 miles... Le pot est plus difficile à prouver.

Sa consommation ne te regarde pas effectivement. Mais s'il se présente au sg après avoir consommé, je pense que oui, ça peut devenir "ton affaire". Comme on ne laisserait pas partir un enfant avec un parent en état d'ébriété... sauf que tu t'engages dans un potentiel conflit...

Ça ne t'est pas d'un grand secours ce que je dis... Désolée... Honnêtement, je ne sais pas non plus ce que je ferais.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 26/03/2014, 10:26

Je me demande si les filles trouveraient aussi que c'est pas de tes affaires si on parlait d'alcool par exemple. C'est triste de voir a quel point les gens considèrent le pot comme inoffensif, alors que c'est une DROGUE ILLEGALE QUI ALTERE LA CONSCIENCE ET LA RAPIDITE DES REFLEXES.

Moi un parent qui se présenterait chez moi gelé, je lui claque la porte au nez et j'appelle la police. Pis un enfant qui arrive chez moi et qui sent le pot, j'appelle la DPJ. Vous jugez les parents sur plein d'affaires, et la quand un enfant est exposé a la drogue au point d'en sentir, vous trouvez que c'est correct? J'en reviens juste pas!!!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/03/2014, 10:29

J'ai pas dit que c'est ''correct'', j'ai dit ''c'est pas de tes affaires''

Oui elle peut appeller la police/la DPJ etc...

Mais elle n'est pas en droit de refuser que le parent quitte avec son enfant...!

Je me suis déjà informer auprès d'une amie qui travaille pour la SQ et non la RSG ne peux pas dire non au parent pour quitter avec SON enfant... c'est lui le tuteur, l'autorité parentale etc...!

Elle peux signaler a la police/DPJ... c'est son droit... mais c'est aux autres instances de gérer la situation...

Malheureusement c'est comme cela!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 26/03/2014 à 10:30. Motif: Correction de syntaxe... Ont pour JE... Car c'est ce que JE pense. Point.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 26/03/2014, 10:37

Dans le fond Fluffy, ce que tu dis, c'est que si un parent arrive au sg avec des facultés affaiblies (drogue, alcool, médoc), je ne peux pas refuser de laisser partir l'enfant? Je dois le laisser partir et appeler la police pour aviser qu'un parent avec des facultés affaiblies vient de quitter avec un enfant à bord?

Ils ont le temps d'avoir un accident pendant ce temps là....


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/03/2014, 11:37

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Dans le fond Fluffy, ce que tu dis, c'est que si un parent arrive au sg avec des facultés affaiblies (drogue, alcool, médoc), je ne peux pas refuser de laisser partir l'enfant? Je dois le laisser partir et appeler la police pour aviser qu'un parent avec des facultés affaiblies vient de quitter avec un enfant à bord?

Ils ont le temps d'avoir un accident pendant ce temps là....
oui c'est en plein ca, on ne peut pas garder un enfant avec nous, c'est dommage pour l'enfant, mais imagine que le parent soit agressif ou devienne subitement violent.
Si la situation arrive souvent, on peut appeler la SQ et les aviser, ils pourront venir controler le parent a qques rues de la garderie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie