32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/05/2014, 15:32

Non mais si tu arrives au walmart a 8:58... Ben tu nas pas a etre sortit a 9:00 pile non plus...
La difference...le staff nest pas payer jusqua 9:00 mais bien plus...alors tu charges des frais de retard...en installation ou je travaillais les filles se battaient pour faire la fermeture...pourquoi??
Il y avait une horloge a la sortie et quand le parent sortait de la gardo avec ses enfants la fille indiquait lheure...si tu etais en retard cetait 1$ la minute payable la la ou le lendemain matin en arrivant sinon ton enfant nentrait pas...et si en une semaine tu navais pas payer et tu navais pas donner signe de vie, il considerait qu' il pouvait donner ta place...

Alors la fille qui a 3-4 enfants en retard de 5 min...ca lui donne 15-20$ dans ses poches...amenez en des retards!!!!

Vive les installations a 7$!!! Ah oui...tempete ou pas pas notre probleme...arrange toi pis trouve qqun...deja vu un parent payer 184$ de frais de retard pour un soir...elle avait oublier un plan B pour son enfant...elle elle etait en examen donc...dapres moi encore aujourd hui elle sarrange pour avoir un plan B...ca fait 10 ans de ca...
   
Réponse avec citation
C
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut C - 18/05/2014, 18:57

Moi a 17h35 quand je ferme a 17h30presque a chaque soir

J'ai déjà u une réponse si tu m'aiderai a habiller
Les enfants je serai pas en retard quand c'était
Un voisin qui travaillait de la
Maison ....

Merci il n'est plus chez moi

Et c'est pas le 2 ou 3 minutes plutôt si je dis rien c'est 10 minutes et 15 min etc


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#13)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 19/05/2014, 07:00

Si tu calcule ça 2-3 minutes par jour, ça reviens a faire 8-9 heure de bénévolat par année pour un parent qui ne te respecte pas plus que ça. Mon bénévolat je préférerais le faire ailleurs dans ce cas là!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#14)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/05/2014, 07:03

Eux ne voudrais pas finir le travail deux minute plus tard non mais c'est vrai moi aussi je suis indulgente car je ferme a 6 heur et j'ai un papa qui arrive toujours à 6h01 6h02 deja que je ferme tard en plus il arrive comme si rien étais je sais qu'il finit de travailler et court tout de suite à la garderie mais quand même !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Poussinot pour ce message:
non lus
  (#15)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 19/05/2014, 20:36

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Je veut pas etre mechante ou rien mais franchement je pense que vous chialer pour rien. Tu ferme a 17h00 donc meme si il arrive a 17h00@17h02 ca change quoi ? Jai jamais comprit pourquoi les personnes capotte pour 2 mins. Je dit pas si cest 10 min ok la cest normal de chialer mais 2 min !! ........
Le problème, c'est que ce 2 minutes de retard n'existait pas avant et il n'a pas lieu d'être (maman ne travaille pas et a une voiture, mais c'est papa qui vient). J'ai déjà donné des 5 minutes à une maman monoparentale qui courrait après le travail pour arriver ici entre 17h et 17h10. Je suis très compréhensible, mais dans ce cas-ci, ils peuvent s'organiser pour respecter mes heures. J'appréhende aussi le temps d'habillage pour l'hiver prochain. Je préfère rectifier le tir à 2 minutes maintenant que d'attendre les 10 minutes de l'hiver prochain.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/05/2014, 08:59

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Je veut pas etre mechante ou rien mais franchement je pense que vous chialer pour rien. Tu ferme a 17h00 donc meme si il arrive a 17h00@17h02 ca change quoi ? Jai jamais comprit pourquoi les personnes capotte pour 2 mins. Je dit pas si cest 10 min ok la cest normal de chialer mais 2 min !! ........

Je vais dans le même sens que d'autres, le problème n'est pas le 2 minutes. Le problème est le parent qui arrive a 5h02, qui texplique son retard ou son arrivée ''juste'' qui ensuite demande aux enfants de venir s'habiller (admettant que les enfants court pour y aller et ne veulent pas jouer un 5 minutes de plus etc.) puis on s'habille, tranquillement tout en posant des questions sur la journées et finalement on sort, en moyenne 10 minutes plus tard, par enfant, que l'heure a laquelle on est arrivée. Donc le 17h02 (qui parfois devient 17h05, 17h07 et meme 17h10, parce que finalement cest toujours juste 2min de plus que la fois d'avant..) devient finalement 17h12-17h15-17h20 etc. Le probleme est que souvent (pas tout le temps mais souvent) il ny a plus de limite. Si on décide de charger nos minutes de retards on doit commencer a charger a zéro, sinon a combien? a 17h02 on charge pas, mais a 17h05 oui? a 17h10? etc. Ca ne finira plus.

Je trouve que c'est a chacun de nous de voir ce qui nous convient, et je trouve tout a fait normal que si une situation ne nous convient pas, nous mettions en place une politique de frais de retard. Tout est dans la facon de percevoir les choses, certains retards sont occasionnels, certains sont hors de notre contrôle, certains abusent, certains le prenne pour acquis. Il faut s'ajuster en fonction de chaque situation..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/05/2014, 12:16

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Je veut pas etre mechante ou rien mais franchement je pense que vous chialer pour rien. Tu ferme a 17h00 donc meme si il arrive a 17h00@17h02 ca change quoi ? Jai jamais comprit pourquoi les personnes capotte pour 2 mins. Je dit pas si cest 10 min ok la cest normal de chialer mais 2 min !! ........
Ça vient toucher une corde sensible chez moi

Le 2 minutes de retard pour toi équivaut à une journée de travail de 10h02 pour moi ... alors oui, je vais chialer pour le 2 minutes car on s'entend que si le parent arrive 2 minutes en retard, qu'il n'est pas sortie aussitôt de ma maison... il doit prendre les effets personnels de son enfants et échanger le minimum d'informations sur la journée de son enfant ... on est maintenant rendu à 10 minutes de retard.

Oui, je peux charger pour les retards, mais ce n'est pas de l'argent que je veux c'est finir ma journée de travail !

Comme tout être humain, j'ai hâte que ma journée se termine et retrouver ma famille
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/05/2014, 12:59

Je crois aussi que ça va au-delà du principe de charger pour les retards. C'est plus une question de respect de l'entente de départ entre les deux parties.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 21/05/2014, 12:41

Moi aussi je le vie à l'occasion comme jen. Je ne dis rien si c'est juste occasionnel. Par contre moi quand le papa arrive il se dépêche et on ne discute pas. Je leur dis bonne soirée et je vais m'occuper de mon souper ou de mes choses. Si je vois que cela traine trop je donne un avertissement. Je n'habille pas les enfants non plus. J'ai pour mon dire que si le parent veux un conte rendu il me le demandera sur mes heure de travail ou bien il lira l'agenda de communication.



Si par contre le parents arrive cinq minutes après mon heure de fermeture je suis non négociable je lui charge des frais de retard ( à moins de situations extrêmes genre tempête ou accident ..etc)

Mais Principe j'ai des parents super respectueux qui en général me paient les retard sans que j'aie à le demande. J'apprécie beaucoup ces parents la car je sens qu'ils me respectent , respectent mon travail et ma famille.

Ce qui me dérange ce sont les parents qui ignorent ou font comme si leur retard n'était pas important et qui ne s'excuse même pas et que je dois sans cesse leur demander les frais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#20)
groupe jasp
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/05/2014, 13:15

moi aussi j'ai ce problème depuis quelque temps, alors j'ai mis un gros cadran digital acheté au costco. J'ai aussi inscrit dans mon nouveau contrat que TOUS les retards seraient dorénavant chargé (même 2 min.) parce-ce-que si tu ne dis rien à 5h02 ils ambitionnes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié groupe jasp pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 jours de retard mounmoun Grossesse et maternité 43 29/11/2013 12:31
Retard du parent $ / minutes retard ??? bestioles Expériences avec les parents 26 31/03/2012 08:32
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 12:51
11 jours de retard... libertée De tout et de rien 6 04/05/2010 08:18
Déjà un retard de paiement au bout de 4 jours de garde... mélanieD Expériences avec les parents 34 19/01/2010 09:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie