32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 26/06/2014, 21:44

Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2014, 23:13

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ben j'appelle pas ça une erreur, donner des médicaments ne fait pas parti de notre quotidien, ben oui ça peut arriver un tel oublie, franchement... en faire tout un drame, madame paye eille

Juste à dire à votre médecin que votre enfant est en garderie, il va vous donner un antibio 1x ou 2x par jour, en tout cas moi pas question que je commence à stresser avec les médicaments des enfants dont j'ai la garde dans le cadre de mon travail ...
Exactement!! Moi comme maman, je trouve que la péniciline qui se donne 4x par jour n'est vraiment pas pratique pour mon enfant en garderie et JE veux lui donner ses médicaments donc je demande celui qui se donne 2x par jour et pas de casse-tête!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
Magoo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 69 fois, 31 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/06/2014, 06:19

Il est clair que ça n'est pas des plus agréables pour vous d'avoir constaté que l'éducatrice a oublié d'administrer le médicament à votre enfant. Mais je ne peux que m'imaginer dans la même situation et vraiment, je n'en voudrais jamais à mon éducatrice pour ça, je ne serais même pas un tout petit peu en colère, rien.

Je me dis qu'il doit y avoir autre chose qui vous titille pour que vous ayez une telle réaction. J'imagine que de manière générale vous ne devez pas être hyper satisfaite des services que vous recevez et que cet évènement n'a fait que déborder votre vase. Je me trompe peut-être.


MAGOO
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Magoo pour ce message:
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/06/2014, 06:25

C'est drôle parce que ca m'est arrivé lorsque ma puce a fait une pyélonéphrite alors qu'elle était en garderie. Elle avait un comprimé a prendre tous les 3 heures donc 2 comprimés a prendre cette journée-là a la garderie.
**A cette époque, je n'étais pas RSG et je ne l'avais jamais été, j'étais donc simplement une maman, et le médicament était essentiel pour qu'elle puisse avoir son antibiotique par infusion a la fin de la journée

Bref, la RSG a oublier une des deux pillules. Ma puce ne pouvait donc pas recevoir son antibio a l'hôpital le soir, et il a fallu recommencer la procédure au complet, car il fallait 4 antibio 4 jours d'affilé.

J'ai bien sûr expliqué mon désappointement à l'éducatrice, lui expliquant les conséquences de cet oubli, par contre je lui ai aussi fait savoir que même moi ca aurait pu m'arriver, et que nous pouvions peut être simplement essayer de coopéré par exemple en notant sur une feuille les heures exactes où on lui donne. Je trouve aussi que votre réaction était exagéré, une mise au point sur l'importance de ne pas oublier, avec une seconde chance aurait sans doute été tout a fait acceptable.

Et j'appuie les filles plus haut qui mentionnent que pour moi le cout par jour ou par semaine de votre garderie n'a absolument aucun lien (si la garderie était a 7$ auriez-vous trouvé cet oubli moins grave??).

Et je ne crois pas que ca soit une question de maman, ou rsg, mais bien une question d'opinion.. Si une RSG avait posé la question, j'aurais répondu exactement la même chose...


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#15)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 27/06/2014, 07:23

Ouff.. Je suis d'accord avec la directrice, vous n'étiez aucunement en droit d'engueuler son employée, celle qui s'occupe de votre enfant de la sorte. si le médicament était vital pour la santé de votre enfant, vous auriez pu appeler ou texter pour vous assurer qu'il avait été donné la première journée. Malheureusement, une fois dans le frigo, il est hors portée de vue donc facilement oubliable. Elle vous l'a dit, ce qu'elle aurait pu garder pour elle, et vous n'en auriez pas vu la différence. Je crois que vous avez agis sur le coup de la colère, mais vous devez des excuses à son éducatrice. Si vous auriez oublié sa crème solaire, est-ce qu'elle aurait été en droit de vous donner un char de crotte? Pourtant un coup de soleil peut être très nocif et dangereux.

De toute manière, des excuses de votre part sont essentielles, car vous avez clairement dépassé une limite. Et le service de garde à 79 dollars par jour aurait pu faire un oubli de la sorte, ainsi que celui à 10$. C'est un oubli, pas fait volontairement.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 27/06/2014, 07:27

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
j'ai remarquer sur ce forum que quant c'est les parents qui font des erreurs même petit la plus parts des filles ici (pas toutes) ce révolte et crie au scandale, mai quant c'est une éducatrice c'est jamais grave, je sais que je vais mettre pas mal de monde sur le dos mai je le dit et je l'est remarquer plusieurs fois.
Bin voyons donc. Si ça avait été une maman qui avait écris qu'elle a oublié de donner une dose d'antibio je suis sure que les réponses auraient été les mêmes. Un oubli ça arrive aux mamans et aux RSG. On continue et on fait plus attention par la suite. Pas besoin de se sauter a la gorge pour ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#17)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/06/2014, 08:46

Je crois qu'un oubli peut arriver que ce soit de la part de l'éducatrice ou du parent. Je trouve bien que l'éducatrice ait eu l'honnêteté de vous dire qu'elle avait fait un oubli. (Pensez-y, une éducatrice ayant vraiment peur d'admettre son erreur par peur de représailles aurait tout aussi bien pu ne rien dire et vous ne l'auriez jamais su. Mais c'est là la pire des options, j'en conviens.)
Aussi, je ne crois pas qu'il y ait là matière à positionner les éducatrices vs les parents. Nous travaillons tous dans un même but: le bien-être des enfants.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#18)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 27/06/2014, 17:01

lolll un oublie...je suis rsg mais je vais laisser mon côté maman parler..parce que je vais me faire dire que je prends juste pour les rsg (ce qui nest pas vrai)..j'ai une grande fille de 7 ans...elle est sur les médicaments six mois par année de octobre à avril si tout va bien côté température (plus ou moins 4 médicamements par jour, des pompes soit bucal ou nasal et de la codeine et de la cortisone en sirop et une sorte de pillule croquable) est ce que j'oublie oui souvent oui est ce que c plate oui car elle devient hyper malade à mon oublie...est ce que je fais expres noooonnnnnn est ce que je men veut énormément pourtant je fais ça depuis des années...est ce que je mengueule oui est ce que la DPJ est venue me sermonner car j'ai oublié non...et je crois malgré tout que je suis une trèes bonne mère et aimante et je veux que le bien etre de mon enfant...nous sommes des êtres humains et nous méritons tous du respect... vous aviez raison d'être faché mais l'éducatrice a aussi raison d'avoir oublié ce n'est pas une mauvaise éducatrice mais un etre humain avec ses défaults et qualités...on peut se parler et comprendre l'autre non...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/06/2014, 18:25

Pour avoir été infirmière longtemps,si vous saviez tous les médicaments qui sont oublié...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#20)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/06/2014, 18:33

Je ne suis pas rsg, seulement maman et je trouve ta réaction un peu excessive. Oui, j'avoue que je me serais sentie très contrariée et que j'aurais appelé les pharmaciens pour me rassurer sur ce que je dois faire pour être sûre que le médicament guérisse le mal à 100 % malgré l'oubli. Mais l'erreur est humaine et je ne peux exiger à qui que se soit d'être parfait. C'est impossible! Et comme je n'aime pas que les gens mettent le fer dans la plaie quand moi-même je fais une erreur et me sens déjà mal , je ne le ferais pas pour quelqu'un d'autre. Lorsqu'on est trop exigeant des autres, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient autrement envers nous. C'est un couteau à double tranchant. C'est humain de péter les plombs parfois, mais c'est humain aussi de prendre son courage à 2 mains et d'aller s'excuser.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie qui oublie un enfant au parc ?! Amecareth Expériences de parents avec les garderies 49 18/06/2013 14:58
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 08:45
Une garderie oublie une enfant dans un parc Rommy Expériences de parents avec les garderies 72 17/10/2012 17:39
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie