Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne veux pas les même souliers à l'intérieur que ceux à l'extérieur
non lus
  (#1)
lespetitesgrenouilles123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Fâché Je ne veux pas les même souliers à l'intérieur que ceux à l'extérieur - 14/05/2011, 22:51

Bonjour à vous toutes

Le beau temps est arrivé et j'avais encore deux enfants qui venaient à la garderie avec leur botte d'eau. C'est un frère et une soeur. J'ai donc inscrit dans le cahier du plus jeune de prévoir des souliers pour l'extérieur car il perdait ses bottes dans le module de jeu.
Le parent me revient là-dessus en me disant que ses enfants ont des souliers à 60$ chaque et ne veut pas payer 120$ pour d'autre soulier et n'accepte pas d'en acheter à 20$. Ils me font sentir mal car selon eux, c'est correct de marcher avec les même souliers dehors et à l'intérieur, ce qu'ils font chez-eux.
Pour moi c'est un principe de toujours, je ne marche même pas sur mon propre plancher avec mes souliers... et je devrais accepter leur enfants???
Ils m'ont même dit que c'est pire mes poupons car il marche à 4 pattes par terre dehors, donc c'est comme des souliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais, je suis chez-moi ou pas!!???

Je ne sais plus comment m'y prendre... lundi arrive bientôt
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/05/2011, 23:13

tu peux demander des pantoufles pour l'intérieur? Sinon, soit tu mets ton pied a terre et tu lui dit que c'est comme ca, un point c'est tout et qu'il est libre de se trouver un service de garde répondant mieux a ses besoins si il n,est pas satisfait, ou bien tu laisse l'enfant nu bas à l'intérieur en avertissant le parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lespetitesgrenouilles123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/05/2011, 23:17

C'est pas évident quand pour eux c'est normal de marcher avec les même souliers!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/05/2011, 06:19

Citation:
Envoyé par lespetitesgrenouilles123 Voir le message
C'est pas évident quand pour eux c'est normal de marcher avec les même souliers!!!!!
Ici c'est comme toi. Les souliers extérieurs sont pour l'extérieur!!!! Pour l'intérieur, les enfants ont des pantouffles anti-dérapantes ou sont en bas tout simplement.

Tu es chez-toi et tu fonctionne à ta façon!!! Ce n'est pas au parent à te dire quoi faire ma belle...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/05/2011, 06:39

oui je dis comme les autres.. ils veulent pas acheter des nouveaux souliers?? fine.. les enfants seront nus bas dans ta maison.. c'Est toi qui decides..!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/05/2011, 07:02

C'est toute!!! Tu marches en pied de bas...mais là, s'il tombe, se fait mal, des plans pour que le parent te tombe dessus....Hé que c'est pas facile des fois!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/05/2011, 07:05

C'est pourtant comme cela chez moi aussi. Les enfants ont des pantouffles. Je comprends la nécessité d'acheter de bons souliers pour le pieds, mais on ne marche pas non plus chez moi avec les souliers de l'extérieur

Comme mentionné, il y a des très bonne pantouffle robeez, c'est parfait cela, j'adore pantouffle-là, ça s'enlève pas!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/05/2011, 07:23

Tu pourrais suggèrr à la maman d'aller voir sur le rack des soldes chez Panda.

Je suis une maman qui est très maniaque pour les pieds de fiston et dès le premier jour de la garderie j'ai compris qu'il fallait plusieurs paires de chaussure si je ne voulait pas que mon fils ne se promène en bas ou pantoufle (je ne veux pas ca car mauvaise posture/alignement...) Donc j'ai achété une paire de botines (velcro parce que lacé c'est vraiment l'enfer, pas question que je donne ce trouble là à la RSG, donc c'est facile à mettre comme des pantoufles) pour l'intérieur. Et pour l'extérieur, une paire de running (de chez Panda) qui vient du rack en solde donc à 30.00$. Parce que je sais tres bien que le sable du parc va les scrapper.... Et une autre paire de petites bottes de printemps pour quand il pleut (malheureusement elle est à lacé...) Oui, ca revient cher mais mon choix c'est d'investir pour ses pieds, son linge, je m'en fou pas mal. Donc il porte des Geox à 100$ avec du linge en solde de chez Loblaws ou second hand des enfants de mes amies. On a toutes nos priorités. La maman il va faloir qu'elle fasse un choix ou qu'elle magasine les soldes.
Il est très compréhensible que tu ne veuille pas avoir le sable du parc chez vous! Caline, ca salit partout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/05/2011, 07:32

ici aussi les souleirs de l'extérieur sont interdit à l'intérieur, même qu'on ne enlève a l'extérieur
Sauf que je n'exige pas 2 paires de soulier, ici on se promène en pantoufle ou avec les bas, et très généralement avec les bas. Je n'exigerais jamais de mes parents 2 paire de souliers. Je crois que les enfants on besoin de se promener nus pieds ou avec des bas pour bien sentir la variation des surfaces. Je crois aussi que c'est bon pour léquilibre et la posture. J'ai même déjà suivi une formatin avec une physio qui abonde dans ce sens.


Mais il y a plusieurs écoles de pensé et il y a déjà eu des débats là dessus. A chacun d'aller avec ses conviction mais une chose sur a 6 enfants ont doit enlever les souliers avant d'aller à l'intérieur
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/05/2011, 08:26

Je suis la seule a laisser les enfants en pied de bas ?! Des souliers 24h/24 messemble que ça doit pas etre confortable... On est si bien les petits pieds a l'air. L'hiver ils portent des pantoufles mais rendu a ce stade ci de l'année sont bien mieux en bas !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Orthèse plantaire (et souliers) jujube06 De tout et de rien 21 25/11/2010 16:34
Souliers à lacets? douce maman Soins des enfants 12 06/10/2010 12:17
Où trouver des souliers de ballet? Eloeve De tout et de rien 5 25/01/2010 12:08
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie