32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cegep@disntance
non lus
  (#1)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Cegep@disntance - 05/10/2011, 16:14

Bonsoir

J'aimerais savoir, parmi vs, celles qui ont fait leurs AEC en éducation à l'enfance avec le cegep@distance..........

Je viens me commander mes 4 cours...je sais que quand nous avons les prêt et bourses nous avons 5 mois pour aller faire les examens, j'ai peur d'être serrer ou rusher?? Je suis enceinte,je ne travail plus mais j'ai ma fille de 2 ans et demie presque tlt temps avec moi........ Vais-je y arriver? Les examens coute t-il de quoi en plus? ca me coute 925$ pour 4 cours...tt les prets et bourse y passent ils me restera pas grand chose...

Vos expériences svp

Merci


Choupetta
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 05/10/2011, 18:49

Tu as 6 mois pour faire tous tes devoirs... et ton examen... moi j'ai commencé avec 2 cours pour voir comment ca irait dans les débuts... j'ai un garcon de 19 mois avec moi à temps plein, alors je fais un peu d'étude pendant la sieste... et apres le dodo le soir... ici, ca me donne une heure le matin avant l'ouverture de ma garderie, et une heure pendant les dodos des amis l'apres midi... le soir si je ne suis pas trop claquée de ma journée j'essaie de faire un 2h mais j'Alterne mes cours pour ne pas en négliger...

Tu dois te faire un échéancier que tu sauras que tu es capable de le faire... Regarde bien tes guides d'études qui viennent avec tes livres d'apprentissage... ils te donnent toutes les informations pour arriver a faire ton échéancier...

sois juste consciente que la partie d'Aide financiere ne compte pas de bourse... alors le montant que tu aurais recue en bourse, tu vas l'avoir en pret. Si tu ne travailles plus pendant ta grossesse... attention.. si tu as de ou de la RQAP, je m'informerais si ca compte comme étant ton revenue.

Si tu n'as pas d'autres entrées d'argent, il faudra que tu te fasse un budget serré... parce que le montant est envoyé en une seule fois... alors mon conseille... prends que le stricte minimum pour ton cour et calcule le reste pour etre capable de payer le stricte minimum...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/10/2011, 21:02

Ti-mi a tout dit (ou presque).
Tu as 6 mois pour faire tes cours (faire les devoirs, les envoyer pour les faire corriger...) Au bout de ce 6 mois-là, tu as 3 mois supplémentaire pour aller faire les examens. Tu t'inscrit à ton examen par le site de cégep@distance en choisissant le cégep où tu souhaites aller le faire....

Ça ne te coûte rien pour aller faire ton examen. Tout est payé dans les frais que tu débourse au moment de ta commande.

Pour bien réussir, tu dois vraiment être assidue, fais-toi un échéancier (comme dit Ti-Mi).Habituellement, ça me prends environ 4 mois pour terminer un cours, mais je suis une superwoman (ça me prendrais encore moins de temps, mais il faut attendre d'avoir eu le retour de notre devoir pour en envoyer un autre...)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 06/10/2011, 04:47

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Ti-mi a tout dit (ou presque).
Tu as 6 mois pour faire tes cours (faire les devoirs, les envoyer pour les faire corriger...) Au bout de ce 6 mois-là, tu as 3 mois supplémentaire pour aller faire les examens. Tu t'inscrit à ton examen par le site de cégep@distance en choisissant le cégep où tu souhaites aller le faire....

Ça ne te coûte rien pour aller faire ton examen. Tout est payé dans les frais que tu débourse au moment de ta commande.

Pour bien réussir, tu dois vraiment être assidue, fais-toi un échéancier (comme dit Ti-Mi).Habituellement, ça me prends environ 4 mois pour terminer un cours, mais je suis une superwoman (ça me prendrais encore moins de temps, mais il faut attendre d'avoir eu le retour de notre devoir pour en envoyer un autre...)
N'ayant pas encore expérimenté la partie examens, je ne pouvais pas y répondre hihihiihi
Merci cette partie m'a été éclairée aussi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#5)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 06/10/2011, 05:38

Je suis en train de faire 2 cours et je suis avec le cegep à distance. J'ai 4 enfants dont 2 à la maison et j'y arrive très bien. Fais toi un échéancier et si tu le suis, tu seras ok..

À date, j'ai toujours fait mes cours en dedans du 6 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 06:36

Citation:
Envoyé par Ti-Mi Voir le message
Tu as 6 mois pour faire tous tes devoirs... et ton examen... moi j'ai commencé avec 2 cours pour voir comment ca irait dans les débuts... j'ai un garcon de 19 mois avec moi à temps plein, alors je fais un peu d'étude pendant la sieste... et apres le dodo le soir... ici, ca me donne une heure le matin avant l'ouverture de ma garderie, et une heure pendant les dodos des amis l'apres midi... le soir si je ne suis pas trop claquée de ma journée j'essaie de faire un 2h mais j'Alterne mes cours pour ne pas en négliger...

Tu dois te faire un échéancier que tu sauras que tu es capable de le faire... Regarde bien tes guides d'études qui viennent avec tes livres d'apprentissage... ils te donnent toutes les informations pour arriver a faire ton échéancier...

sois juste consciente que la partie d'Aide financiere ne compte pas de bourse... alors le montant que tu aurais recue en bourse, tu vas l'avoir en pret. Si tu ne travailles plus pendant ta grossesse... attention.. si tu as de ou de la RQAP, je m'informerais si ca compte comme étant ton revenue.

Si tu n'as pas d'autres entrées d'argent, il faudra que tu te fasse un budget serré... parce que le montant est envoyé en une seule fois... alors mon conseille... prends que le stricte minimum pour ton cour et calcule le reste pour etre capable de payer le stricte minimum...
Je comprend pas ton histoire de bourse?? jai 4 000 de bourse de 2000 de pret...et le rqap mont bien dit que les prets et bourse no compte pas comme un revenue..??


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 06:39

et pour 4 cours ca me coute 900$ mais je recois 1005$ pour alors? je suis ok...après jvais prendre moins de cours car je vais accoucher... mais le 4 cours en 6 mois j'espere etre ok...ma fille va parfois a la halte garderie donc jvais étudier aussi sur ce temps la...plus ses siestes


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/10/2011, 11:50

des nouvelles les amies? vos réponses me tiennent a coeur vous savez :-P


Choupetta
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 06/10/2011, 12:51

Depuis janvier 2011, le programme n'est plus subventionné pour les bourses... c'est la raison pour laquelle ti-mi disait cela
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 13:47

J'peux pas aider pour l'histoire des prêts et bourses... j'ai été chanceuse, j'ai droit à la gratuité scolaire car j'ai commencé mes cours en 2010, avant qu'ils arrêtent la gratuité scolaire...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche cegep malikarose Formation 0 13/08/2011 14:50
Question sur cégep a distance malikarose Formation 1 26/05/2011 08:00
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP anglophone ou francophone? Matchabec Formation 0 27/09/2010 15:18
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie