32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 21/12/2011, 06:46

C'est une bonne idée pour TOUS en fait de mettre des sous de côté pour la retraite, parce que si on se fie sur le gouvernement, avec leur caisse pour les retraites qui est entrain de fondre à vue d'oeil, pas sûre qu'il va y en avoir pour
ma génération quand ça va être nos tours....

Et même pour ceux qui profitent de régime de pensions privés, si vous avez suivi les journaux dernièrement, les compagnies sabrent beaucoup là-dedans car.... Roulement de tambour.... Ca coute cher !!! (eh oui pour quelle autre raison haha).

Il y a environ 5 ans, on disait qu'il fallait prévoir un chiffre approximatif d'un million de dollars quand les 2 ne sont plus sur le marché du travail. En estimant que la plupart ici sont dans la vingtaine et la jeune trentaine, ajouter à cela l'inflation de l'argent d'ici les 30-40 prochaines années, l'indexation du coût de la vie, les progrès médicaux qui vont sûrement allonger notre durée moyenne de vie à 90-95 ans d'ici là... Y va en falloir de l'argent

Bon dans ce chiffre magique de 1 million il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Oui les investissements des institutions financières, mais il y a aussi les polices d'assurances, la valeur nette de la maison... Et tous les autres biens qu'on possède.

Le truc est de commencer jeune. Les intérêts composés sur les cartes de crédit font suer, mais sur les investissements, ça rapporte joliement au bout de 30 ans les polices d'assurances aussi... Quand on a 20-25 ans, on pense pas vraiment à la mort ou à la maladie, mais c'est vraiment là que ça coute le moins cher. En fait il y a des gens de ma famille qui ne sont même plus assurable maintenant qu'ils ont 40 ans à cause de leur diabète et haute pression c'est pas des farces... Ça couterait beaucoup trop cher, des trucs de fou comme 200 $ par mois.

Donc magasinez ça aussi, vous allez vous félicitez dans 10-20 ans !

Des fois on trouve que ça a l'air énorme un 25 $ par 2 semaines qui s'en va dans un REER ou un CELI ou une assurance mais au bout de quelques mois, on s'en apperçoit même plus. On coupe naturellement dans d'autres choses... On peut pas faire avec ce qu'on a pas !

Entk c'est préférable de se priver un tout petit peu plus qu'à 75-80 ans, quand on sera peut-être frêle, sinon malade et en besoins de soins. Ça se voit plus qu'on pense, des gens qui ont rien mis de côté pour leur retraite et croyez-moi, ils vivent pas large aujourd'hui... Des vieilles dames seules n'ayant que la pension du gouvernement pour subvenir à leur besoin, et qui ne couvre même pas le loyer, leurs soins de santé, l'épicerie, l'hydro et le téléphone de base j'en ai rencontré plus d'une

Éditer pour ajouter : et aussi ce qu'il y a beaucoup, c'est des femmes qui ne connaissent absolument rien des finances de la famille puisque la gestion des finances de la famille, c'est le domaine de monsieur. Heureusement ça se voit de moins en moins... Y'en a qui ont des méchantes mauvaises surprises au décès de leur conjoint !

Dernière modification par Maggyloo 21/12/2011 à 07:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/12/2011, 08:59

Je cotise mon max de reer admissible et mon conjoint me prend un REER cotisant conjoint (le reer m'appartient mais il le déduit de SES impôts). On équilibre pour qu'à chacune de nos années de vie commune on épargne autant l'un que l'autre pour notre retraite (lui a un fond de pension donc il prend bcp moins de reer que moi). Je gagne bcp moins que lui mais je m'occupe des enfants, de la maison, des finances et de mon service de garde alors hors de question que je m'appauvrisse car la plupart des choses dont je m'occupe ne sont pas lucrative pendant que monsieur se consacre à sa carrière.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous votre pub pour garderie? sony2 Garderie au quotidien 17 16/11/2011 13:27
Comment planifiez-vous un thème? melsimjack Activités en garderie 13 15/08/2011 11:58
Comment avez vous obtenue votre NEQ? 28kate13 Gestion d'une garderie 15 01/03/2011 14:07
Votre retraite croquette Gestion d'une garderie 0 30/07/2010 20:22
Retraite, chômage et assurance maladie pour une garderie en MF privée ? sandrine13200 Ouvrir une garderie 2 29/04/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie