32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/02/2009, 08:01

Bon, on a déjà passé la question à savoir si on était oubligé de le déclarer ou non. Mais j'y vais tout de même de mon avis personelle. Moi, c,est dommage pour la famille et pour l'enfant, mais je le refuserai. Surtout à l'âge préscolaire quand ils faut les changer de couches, etc. Moi je connais une femme qui travaillait dans un centre de personnes atteinte et bien qu'elle ait prit les précotions à la lettres ne l'a pas épargné. Après quelques années de pratique, le diagnostique était fait.... pour elle aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 08:08

Je suis totalement d'accord avec toi Phanie,

Je sais qu'il n'est pas obligatoire de divulgué la maladie et qu'il ne faut pas faire de discrimination sur un enfants qui en serais porteur mais sans méchanceté de ma part et avec toute la peine du monde, je ne pourrais accepter un enfant porteur de cette maladie dans mon service de garde...Je ne me sentirais pas a laise avec tout ce que ca implique car effectivement ce sont des enfants et non des adultes donc il ne comprenne pas par eux meme les protections a suivre....C'est sur qu'on pourrais toujours faire des activité éducative sur la maladie avec les autres enfants et leur expliqué que si "bébéX" saigne il faut le dire a cynthia et ne pas toucher etc....mais SI il arrive quelque chose...je me sentirais trop coupable! D'ailleur je ne comprend pas quon ne doive pas obligatoirement la divulgué.....Le VIH lorsque dévelloper est tout de meme mortel!!! Moi je le dirais au parents des autres enfants ca cest certains car moi en tant que maman je voudrais savoir....

Bonne chance a cette RSG qui est dans cet situation et je lui dit suit ton coeur et ce qu'il te dis


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:16

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Les symptômes : diarrhée récurrente
pneumonies et infections opportunistes

Un enfant infecté par le VIH ne risque pas de transmettre le virus aux autres enfants par les contacts de la vie courante:
boire de l'eau dans le même verre
donner une accolade
partager les jeux
utiliser le même siege de toilette

Aucun cas de transmission du VIH en services de garde n'a été rapporté dans la littérature mondiale.
ca ressemble aux sumpotome de l'autre post que l'enfant est couché par terre pendant les activité...p-etre pour ça que les parents vont pas à la clinique????? tsé le cas où on trouvait que c'était pas normal ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ca ressemble aux sumpotome de l'autre post que l'enfant est couché par terre pendant les activité...p-etre pour ça que les parents vont pas à la clinique????? tsé le cas où on trouvait que c'était pas normal ?????
c'est ben trop vrai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:27

personnellement je ne suis pas à l'aise avec ça! et deuxièment si mon enfant était atteint tu peux être sur que je ne l'enverrais pas en garderie... surtout que les enfants ont toujours des bobos des lèvres gercées, des scrtchs aux genoux etc...
pis je ne serais pas non plus à l'aise de travailler avec...
Je suis p-etre en préjugé mais calvince, si tu me donne le choix entre avoir ou non une maladie mortelle c'est non!!!,je me suis protégée toute la vie,sexuellement j'ai passé les test... je suis très heureuse très vih négatif.pis ... je protège mes enfant s aussi... je n'exposerais pas mes enfants VOLONTAIREMENT à un virus mortel...
pitchez moi des tomates ,j'm'en fiche...
c'est un stress énorme que de vivre ça...
déjà que certains milieux ont de la misère avec les allergies alimentaires, (ça se traite ,ca a un remède en cas d'urgence) mais le vih ne se guérit pas encore....
Alors pour moi ce serait non!...
c'est plate pour la personne qui l'a,(surtout par les transfusions) ça c'est terrible.
Chez moi à la garderie ,je suis très freak pour le désinfectage...
et si qqun m'arriverait avec cette maladie sans me le dire,je lui ferais un procès pour tentative de meurtre.... ou avoir mis ma personne en danger!....
C'est mon opinion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:47

Moi je pense que les parents qui ont un enfant avec un cas aussi lourd devrait le faire garder par une madame à la maison.
C'est comme les allergies qui sont très à risque, si mon bébé en était atteint, je ne serait pas portée à aller le porter chez quelqu'un qui a une troupe d'enfants à s'occuper en même temps, un petit manque d'attention et oups le bébé est mauve, on a beau avoir un bâton d'épipen, ça ne va pas lui sauver la vie, il faut partir d'urgence à l'hôpital car l'effet de l'épipen diminue...
La RSG a une troupe à surveiller et doit se trouver une remplaçante d'urgence..il pourrait être trop tard quand elle réussira à calmer ses nerfs et se rendre à l'urgence...

Ils devraient ouvrir des garderies dans les hôpitaux pour les enfants à gros risques...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Ils devraient ouvrir des garderies dans les hôpitaux pour les enfants à gros risques...
MÉCHANTES BONNE IDÉE!! une garderie pour les enfants atteints et opérée par une éducatrice atteinte... ça l'as-tu de sens!??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 28/02/2009, 09:01

HEILLE... les filles vous me faite peur la!!!

Heille sérieusement, je capote.... moi c plate mais s'ils m'arrivent avec ça.... la petite ne reviendras pas avant d'être propre... heille jme mets les mains la dedans 3-4-5 fois par jour.... heu non... c trop de danger pour moi et ma famille... je peux pas vivre avec une épée de damocles au dessus de la tête de mes enfants.... Je suis mère et mon premier devoir en tant que mère est de protéger MES enfants... ça représenterait trop de risque a mes yeux.
Suis-je égoïste?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 09:03

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
HEILLE... les filles vous me faite peur la!!!

Heille sérieusement, je capote.... moi c plate mais s'ils m'arrivent avec ça.... la petite ne reviendras pas avant d'être propre... heille jme mets les mains la dedans 3-4-5 fois par jour.... heu non... c trop de danger pour moi et ma famille... je peux pas vivre avec une épée de damocles au dessus de la tête de mes enfants.... Je suis mère et mon premier devoir en tant que mère est de protéger MES enfants... ça représenterait trop de risque a mes yeux.
Suis-je égoïste?

PANTOUTE!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 09:04

Wais je vais dans votre sens un peu les filles mais c tellement déplorable tout cela...

En meme temps il ne faut pas oublier que le fais de les isolé tous ensemble peu nuire a leur développement normal en société et engendré bien dautre probleme. Mais je suis catégorique aussi que je pourrais pas avoir une enfant atteint chez moi, je tiens trop a ma santé et a celle de ma famille pour prendre ce risque...


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie