32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/11/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Nous allons mettre notre piège dehors lors de notre sortie matinale avec 1-2 biscuits (genre pépites chocolat). Par contre, je vais m'arranger pour faire patienter les enfants 1 jour ou 2 avant de capturer un lutin. Le matin du jour J, les enfants découvrirons le lutin pris au piège lors de notre sortie du matin également. Je prévois 3 tours par semaine, quoi que j'ai des idées pour 30-40 jours donc, on verra bien!

Comme piège, j'au eu avec l'achat d'un lutin, un sac en toile, sinon, tu peux prendre une taie d'oreillée ou un sac cadeau (grand en feutre) de Noël au Dollorama.

Pour répondre à Amulette, il s'agit de la légende des lutins. Le 1er décembre, les lutins envahissent le Québec pour venir observer si les enfants sont sage. Si nous mettons un piège avec un appât (biscuit/sucrerie) nous pouvons capturer un lutin et rentrer dans notre maison. Mais attention, les lutins de fige le jour ou lorsqu'il nous voit, par contre, la nuit, les petits coquins s'amusent à jouer des tours aux enfants. Les lutins nous quitte le 24 déc.pour retourner voir le père Noël et lui donner son rapport, à savoir si les enfants ont été sage.

Il s'en vend de plus en plus maintenant, Rona, Jean-Coutu, BMR, Verroneau.

Voici deux liens intéressants...

Bonne chasse!

http://www.francoischarron.com/facebook/-/SZS8uOGgm3/
http://pinterest.com/search/pins/?q=Elf+on+the+shelf

Il y a aussi la page facebook, les lutins du père Noël ont envahis le Québec, pour plus d'info.

Nad29, accepterais-tu de nous donner quelques-unes de tes idées, car avec mes enfants, je devrai avoir des idées pour tous les soirs Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/11/2013, 13:14

Les filles, j'ai fait tous les dépliants dans le publi-sac que je viens de recevoir et je ne vois pas de lutin pour la chasse aux lutins ?? vous-êtes certaines, je peux trouver cela au rona ?

J'aurais aimé en voir à l'écran, me préparer mentalement En fait, je trouve cela super cool et merci pour les idées, je ne connaissais pas cela. La lettre sous le sapin, génial et je suis certaine que ma grande aimerait préparer des pièges pour les minis.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/11/2013, 13:17

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Les filles, j'ai fait tous les dépliants dans le publi-sac que je viens de recevoir et je ne vois pas de lutin pour la chasse aux lutins ?? vous-êtes certaines, je peux trouver cela au rona ?

J'aurais aimé en voir à l'écran, me préparer mentalement En fait, je trouve cela super cool et merci pour les idées, je ne connaissais pas cela. La lettre sous le sapin, génial et je suis certaine que ma grande aimerait préparer des pièges pour les minis.
Nous on en a trouvé dans un centre jardin. Sinon, au club jouet. C'est secret, alors il faut savoir les dénicher sans que les enfants s'en aperçoivent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#14)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 07/11/2013, 13:26

Pour ce qui est des prix chez BMR ils sont cher!!

Les moin cher que j'ai trouvé sont ceux chez CANAC le tire du prix de chez BMR!!
Bonne chasse aux lutins j'ai très hâte!!!! VIVE NOWEL!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/11/2013, 13:31

Je viens d'en voir chez Verronneau, à gatineau pour moi C'est un peu dispendieux, je crois que je vais commencer à un ou deux cette année Mais c'est le fun, ils ont des noms.... Wow, ça mijotte déjà dans ma tête


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 07/11/2013, 16:06

Voici quelques-unes de mes nombreuses idées:
1-Lutin fait des anges dans de la farine (ou du sucre, ça se ramasse mieux)
2-Lutin a le rhume, il fait dodo sur une boite de kleenex
3-Lutin prend un bain dans un bol de mini guimauve
4-Lutin fait du camping et se fait cuire des guimauve sur un lampion a batterie
5-Lutin met du papier de toilette dans le sapin
6-Lutin met des bobettes dans le sapin ou un peu partout dans la maison
7-Lutin se balance sur une blancoire fait avec une canne de bonbon ou une banane
8-Lutin glisse sur une rampe d'escalier
9-Lutin prend ses fesses en photo sur l'imprimante/photocopieuse
10-Lutin pêche des petits poissons (craquelin gold fish) dans la toilette
11-Lutin fait une tour de voiture ou camion (jouet de la garderie)
12-Lutin lit une histoire a des toutous (ou autres bonhommes)
13-Lutin fait une construction de bloc
14-Lutin joue au docteur avec un toutou ou une barbie
15-Lutin fait des formes de cristaux de neige avec des Q-Tips
16-Lutin a joué avec du scotch tape et est dans une mauvaise position (genre collé au mur avec le scotch tape en question).
17-Lutin fait un collier avec des cherios
18-Lutin dessine
19-Lutin a écrit un message avec des smarties rouge et vert (joyeux Noël)
20-Lutin est pris avec de la ficelle autour de ma colonne car spiderman a attrapé
21-Lutin fait un tour de montgolfière (avec une balloon suspendu au ventilateur ou au plafond)
22- Lutin glisse dans le bain (prendre un couvercle de plat en plastique pour la glissoire et mettre plein de neige dans le bain)
23-Lutin a pris un bain dans le lavabo (faire un set-up avec savon éponge, etc.)
24-Lutin joue avec de la crème à barbe (étendu dans le miroir avec un message écrit dedans)
25-Lutin boit du sirop d'érable ou du jus ou du quick caché dans le frigo avec une paille
26-Lutin est coincé car il a joué avec les lumières du sapin
27-Lutin fait un tour de reine (avec une décoration, genre bibelot, en renne)
28-Lutin a décidé d'emballer des choses...mais pas des cadeaux (ex. les bottes des enfants, leur sac a dos, etc.)
29-Lutin se cache dans un verre, ou bocal ou pot à fleur en verre transparent
30-Lutin a goûté à notre maison en pain d'épices
31-Lutin fait de la tyrolienne sur une corde qui traverse la garderie, ou le salon
32-Lutin a fait caca, assis sur la toilette avec quelques raisins secs en guise de crotte
33-Lutin prend le thé avec des barbies
34-Lutin a préparé des biscuits pour les enfants
35-Lutin joue au DS, ou écoute de la musique, ou joue avec une tablette ou un cell.
36-Lutin a barricadé une porte avec du ruban crêpé (mettre le ruban de bord en bord du cadre de porte en faisant des formes de X)
37-Lutin a écrit un massage sur le tableau avec les craies
38-Lutin a mangé du nutella (lui barbouiller la face)
39-Lutin a capturé un dragon (jouet)
40-Lutin fait dodo dans la maison de poupée
41-Lutin s'est caché a des endroits inusités (suspendu à une lumière, sur la pôle à rideau)
42-Lutin a fait des moustaches aux enfants pendant leur sommeil (au crayons crayola)
43-Lutin a dessiné des moustaches à tous les membres d'une famille (sur la vitre d'un cadre avec une photo de famille)
44-Lutin a mit du kutex à papa durant la nuit
45-Lutin s'est mis une couche

Mes idées sont autant pour la garderie que pour mes propres enfants. Alors allez-y utilisez-les à votre guise!
Amusez-vous bien!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 07/11/2013, 17:47

Merci Nad29 pour ces belles idées J'avais aussi pensé à faire un cahier d'activité pour cette période en inscrivant en gros les directives, ou le gros de l'histoire car moi, je ne connaissais pas cela avant d'avoir lu le post. Les parents pourraient ainsi embarquer dans le jeu, et interroger leur enfant le soir.

Je pourrais aussi trouver des dessins de lutins, trouver qques feuilles d'activités, traçage... et je suis pas vraiment bonne pour trouver tous ces trucs mais bon, je vais me débrouiller

Ha, je suis toute excitée j'ai hâte d'aller acheter un lutin. J'ai commencé à en glisser un mot à mon coco tantot, et il m'a dit que ça lui faisait penser à l'an passé, en maternelle, un ami a présenté son lutin qu'il a reçu en cadeau, et il jouait apparament des tours la nuit, lui aussi

Téka, j'ai dit qu'il faudrait chercher des trucs pour fabriquer des pièges à lutins, et il a sortie des histoires imaginations très fertile ce petit, genre accrocher une corde à la télé, et la assomer ainsi le lutin quand il passe par là, et c'est juste la nouvelle télé plat qui serait pu bonne lolll


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#18)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 07/11/2013, 20:25

Avec l'accord des parents de la garderie (j'ai 4 familles, dont 1 bébé qui sera trop petit pour comprendre) chaque enfant aura la chance d'avoir le lutin chez eux une fin de semaine. Par contre, les parents sont avertis, on ne laisse pas les enfants jouer avec le lutin.

De plus, j'ai trouvé une thématique de lutin sur éducatout, je vais donc l'utiliser pour décembre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#19)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 08/11/2013, 07:31

Bonjour tout le monde, est-ce qu'il existe une histoire pour expliquer au enfants pourquoi ils sont ici et comment ils sont arrivés, quand ils partent.....

Connaissant les tits loups ils vont me poser une tone de questions sur qui ils sont.....

Sinon je vais devoir inventée et je ne suis pas très bonne pour cela.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/11/2013, 07:53

Citation:
Envoyé par karinechouinard Voir le message
Bonjour tout le monde, est-ce qu'il existe une histoire pour expliquer au enfants pourquoi ils sont ici et comment ils sont arrivés, quand ils partent.....

Connaissant les tits loups ils vont me poser une tone de questions sur qui ils sont.....

Sinon je vais devoir inventée et je ne suis pas très bonne pour cela.

Merci
J'ai regardé hier les liens donnés et j'ai aussi fait sur google histoire de la chasse aux lutins et j'ai eu plusieurs réponses à mes questions


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où trouver les lutins pour la chasse au lutin ?? karinechouinard Noël 11 16/10/2014 20:24
Chasses aux lutins Gru Noël 10 14/12/2012 08:55
La chasse aux lutins Pikilia Activités en garderie 0 19/11/2012 12:18
A quelle heure commencez vous a "passer" l'halloween?!?!? marie1832 De tout et de rien 18 31/10/2012 20:12
Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons? MC0106 Gestion d'une garderie 5 13/05/2010 12:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie