Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème là où il n'y en pas?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Problème là où il n'y en pas? - 02/06/2014, 11:45

J'ai besoin d'un avis extérieur face à une situation qui commence à me déranger. J'ai une famille qui vient chez moi depuis 4 ans. La maman est hypocondriaque et panique à chaque virus. Au début ça allait. Quand il y a avait un cas de gastro par exemple elle gardaient ses enfants pour la semais au cas où. Et je respectais ça, elle me payait et à la limite je comprenais surtout avec la gastro.

Au matin du 21 mai j'ai eu une chute de pression. Mon fils ayant vomit 2 fois en une nuit la semaine précédente, je croyais avoir attrapé son virus. Bref, j'appel les parents tôt pour leur dire que j'ai mal au coeur et que j'ai fait une chute de pression. Bref, la journée passe, les symptômes diminuent et je réouvre le lendemain en pleine forme. Croyez-le ou non, la petite n'est pas revenu depuis et nous sommes le 2 juin.

Mais là, où je commence à trouver ça heavy c'est quand le papa me texte à tous les jours pour savoir s'il y a des nez qui coulent parmi les enfants pour savoir s'il ramène sa cocotte. Vendredi passé mes deux bébés coulaient du nez et c'est pour ça qu'elle n'est pas là encore aujourd'hui.

J'ai le goût de faire un message à l'entrée de la garderie pour dire que dorénavant j'informerai les parents de l'état de santé d'un enfant malade en cas de gastro, de poux, de pied/main/bouche ou de toutes autres maladies contagieuses seulement.

Mon chum me dit que je prend ça trop personnel...vous en pensez quoi? Devrais-je faire le mémo? J'ai l'impression d'être une infirmière qui fait des rapports quotidien au lieu d'être une éducatrice.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/06/2014, 11:51

De plus, j'Ai oublié de mentionner qu'ils ont un bébé de 5 mois. ils ne veulent pas que le bébé attrape rien. Il a eu une hospitalisation pour un virus en fév/mars, mais là bébé va bien à part 2-3 petit rhume en fin d'hiver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2014, 11:55

je crois que tu pourrais imprimer de la documentation sur les virus en garderie, sur le bon coté d'attraper des virus pour un enfant.

Je crois qu'il y a vait eu un post ya pas longtemps sur le sujet. Pauvre enfant, ils vont faire quoi a l'école? Avec 300 autres élèves qui coulent du nez La garderie leur sert aussi a parfaire leur système immunitaire avant l'école. C'est la vie!!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/06/2014, 12:08

je suis maman de 4 enfants, une qui fait des otites à répétition (tympan perforé et tout ) à chaque rhume, une autre qui a fait 2 pneumonies cette hiver (hospitalisation + 1 semaine) et qui est atteinte de problème de rein , et 2 autres qui sont aussi pas mal malade (allergie...), l'hiver passé j'ai été à la clinique au moins une fois semaine (j'ai un service de garde en milieu familial) Je comprend que ca te dérange de faire des rapport, mais en même temps, c'est tellement plus agréable d'avoir des parents qui prennent soins (peut-être trop) de leur enfant que des parents qui envoient leur enfant malade, des fois on pense que c'est juste un nez qui coulent et finalement c'est un streptocoque ou autre et toutes la gang y passe... moi je préfère grandement aviser le parent si c'est son désir. (de plus on devient un peu parano après une hospitalisation, je sais vraiment de quoi je parle, c'est long avant de pouvoir passer a autre chose) Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/06/2014, 12:17

ecolorigolo je leur en ai déjà parlé du système immunitaire et tout. Ils m'ont dit qu'ils savent les bienfaits (en quelque sorte) d'attraper des virus pour le système, mais ils m'ont dit que leur enfant feront leur système plus tard c'est tout. ...à 18 ans j'imagine...

Le pire c'est que la cocotte qui vient dans mon service à un bon système. Elle attrape des rhumes oui, mais ça dure pas longtemps, elle les combats bien et rapidement. Elle a pris une fois un antibiotique et elle a 3 ans, alors leur panique n'est pas justifié par rapport à la cocotte de 3 ans. C'est sûrement juste au niveau du bébé, ils ne veulent pas que la grande refile des microbes au petit.

Mes poupons qui coulent du nez font des dents, moi je coule du nez et j'ai des allergies, un moment donné ça finira jamais.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/06/2014, 12:22

Question comme ça... je ne connait pas le fonctionnement des cpe, mais quand un enfant est malade en cpe, l'éducatrice n'informe pas tous les autres parents du groupe? Ok pour les maladies contagieuses (j'imagine), mais pour les rhumes, nez qui coulent, fièvre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2014, 12:26

si c'est comme à l'école, on reçoit un communiqué uniquement lors de cas où il y a risque de contagion. Nous informant le nombre de cas à l'école, nous expliquant ce que c,est, ect... Rien de plus.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/06/2014, 12:32

On ne peut pas avertir tous les parents au moindre nez qui coule, ça n'a pas de sens. Comme tu le dis, moi aussi présentement, j'ai la gorge qui pique et le nez qui coule... Mais c'est comme ça à chaque printemps; ce sont des allergies.

Je te comprends de ne pas trop savoir sur quel pied danser avec ces parents. Mais en même temps, s'ils gardent leur petite et qu'ils continuent à honorer leur contrat, j'imagine qu'ils sont satisfaits malgré leur crainte injustifiée des maladies.

C'est leur choix de garder leur fille et tu n'en est pas responsable. Tu fais ton travail honnêtement et de façon transparente, donc, ne t'en fais pas pour eux...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 02/06/2014, 12:39

Ils payent et ne chialent pas??
Te font aucun reproche par apport a ca??
Leur probleme...
Maman fera lecole a la maison plus tard cest tout

Tse moi ici 10 jours de grosse fievre (39.5) pis ca ne stresse pas les parents...ben coudonc...ca prend de tout pour faire un monde ca lair
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/06/2014, 12:51

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ils payent et ne chialent pas??
Te font aucun reproche par apport a ca??
Leur probleme...
Maman fera lecole a la maison plus tard cest tout

Tse moi ici 10 jours de grosse fievre (39.5) pis ca ne stresse pas les parents...ben coudonc...ca prend de tout pour faire un monde ca lair
Je suis d'accord!!!

Cette maman peut rester à la maison..elle prend du temps avec la grande en plus de son bébé...eh bien tant mieux!!!

Surtout qu'elle te paie et ne te reproche rien....prend le surtout pas méchamment et "profites-en"!!

Surement quand elle retournera travailler, maman va s'assouplir dans ses exigences et "prendra plus de risques".

Je comprend dans un sens ses inquiétudes...moi aussi j'essaie de protéger mon poupon à la maison le plus possible par ricochet de ma grande au CPE. Elle aura en masse le temps d'être malade dès son entrée au CPE pour se faire des anticorps!! Rien ne presse!!

Et non, en CPE, on nous avise pas quand il y a des rhumes!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problême! Les petits Jardiniers Aide & support technique 1 23/09/2012 11:51
J'ai un problème de ..... sophie1001 Grossesse et maternité 15 19/04/2012 20:49
Jai un probleme :S pogomel Garderie au quotidien 2 08/08/2011 17:16
Problème de propreté!!! piroulie Soins des enfants 7 03/02/2011 21:57
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie