32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Phobie des cacas!!!!!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Phobie des cacas!!!!! - 08/05/2012, 18:16

Non non je ne parle pas ici de ma phobie des cacas, malgré que lorsque je dois regarder dans une couche a savoir si un no.2 a été faite et que je tombe le doigt directement dans du mou et que jen ai sous les ongles heurkkkkk que jaime pas ca lolllll

Non sans farce lol je vous expose un petit probleme que jai ici et donner moi votre avis. Jai une cocotte qui aura 3 ans tres bientot, ici a la garderie elle est en bobette et ne sechappe jamais, elle est totalement propre, mais a la maison cest seulement quand ca lui tente, donc souvent les pull ups et parfois les bobette. Notre probleme cest quelle refuse de faire caca ici (et chez elle aussi a moins que se soit dans sa couche), mais pas juste de pas vouloir le faire la! si je me rend compte quelle a envie je lenvoie sur le pot et cest la crise pour pas le faire, elle fait son pipi mais pas son caca. Aujourdhui elle sest retenu de 9h30 a 16h30 elle pleurait a 16h30 quand cest parents sont arriver pcq elle nen pouvais plus mais ne voulais pas le faire pauvre tite puce. Il est arriver 2 fois quelle pouvais pu se retenir et elle la fait ici mais elle se met a pleurer, se cache les yeux et est terriblement mal.

On a essayer le renforcement positif, on lencourage, tableau de recompense et de motivation, les amis laide, la felicite et lui montre comment faire hihi lui donne des recompenses et tout....... Mais rien a faire. Le plus gros probleme cest quelle veut juste le faire dans une couche.....donc les parents a la maison lui mette une couche pour quelle fasse son caca.... je ne suis pas vraiment daccord avec ce principe, jai limpression quon va trainer un probleme bien longtemps sils continuent comme ca..... Je me dis quelle ne peut pas se retenir indefiniment donc elle finirais a aller le faire au toilette ou sur le pot meme si elle est en bobette ou en pull ups, quon doit la laisser de meme plutot que de lui mettre une couche pour ca...


Quen pensez vous?
des trucs? des conseils? des "warning" auxquels je naurais pas penser?
Merci davance de votre aide, cest la 1ere fois que ca marrive avec un de mes mousses!

Dernière modification par marie1832 08/05/2012 à 18:19.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/05/2012, 19:44

Essaie de lui composer une petite histoire du caca magique qui doit rouler dans les brillants pour pouvoir s'en aller etc.... dépose des brillants dans le fond de ton petit pot et invente une formule magique et dit lui que lorsqu'elle fera son caca tu l'enverras au magicien du caca et que ce dernier lui enverra une petite surprise... laisse aller ton imagination avec elle et tu verras ça marche... entk ici ça marché avec tous mes amis récalcitrants aux cacas...loll


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/05/2012, 19:58

c'est vrai! Faut faire preuve d'imagination! Des cacas brillants, fallaient y penser

Voici l'histoire des cacas de tout le monde:

Les bernaches font des cacas verts, les pigeons font des cacas mous, les chats font de petits cacas, les chiens en font des gros...

Les bernaches font leur caca sur le gazon, les pigeons sur le balcon, les chats dans la litière, les chiens dans un parc... Et les grandes filles, dans le bol!

On peut aussi inventer que les cacas vont rejoindre leurs amis dans le bol!! Il y a plein de délire comme ça qui peuvent fonctionner!!! En tout cas, cela a bien fonctionné ici!

J'ai vu récemment un livre de caca chez Renaud bray!!! C'est très drôle, et ça démystifie un peu les cacas chez les tout-petits!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/05/2012, 21:24

merci les filles! dautres idées? dautre commentaires?

Dernière modification par marie1832 09/05/2012 à 11:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 11:13

Mautadine que je suis pas bonne pour inventer des histoire comme ca hihihi je vais devoir user de mon imagination hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zezoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Trois Rivieres
Par défaut 09/05/2012, 11:32

j'ai eux le meme probleme avec ma fille
sauve elle a jamais demande de le faire dans une couche
jai tout fait pour la faire changer didee la seul chose

quil a marcher cest de la laisser faire et quand quel a vue que je porte plus dattention
elle a commencer a faire caca dans la toilette seul, la toilette etait a ca vue
dit lui simplement que si elle a un caca elle peux allai a la toilette ou le pot

seul, cest la seul chose quil a marcher avec ma fille, elle a ete propre a 22 mois
pour le pipi et 2ans 1/2 pour le caca jai eux beaucoup de difficulter avec les
caca pour mes deux enfants, il a les gomette aussi quil a bien marche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/05/2012, 11:38

Regarde sur youtube l'histoire de M. Caca. Ça réglé le problème d'un petit garçon ici qui refusait de faire caca carrément. Peut importe, ici, chez lui, dans le pot, dans la couche, bref, il se retenait des jours et des jours... Une fois que je lui ai montré l'histoire, il avait 3 ans et demi, ça été fini et il a commencé à faire caca dans la toilette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Regarde sur youtube l'histoire de M. Caca. Ça réglé le problème d'un petit garçon ici qui refusait de faire caca carrément. Peut importe, ici, chez lui, dans le pot, dans la couche, bref, il se retenait des jours et des jours... Une fois que je lui ai montré l'histoire, il avait 3 ans et demi, ça été fini et il a commencé à faire caca dans la toilette.
je ne trouve rien sur youtube qui peut ressembler a ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 13:43

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je ne trouve rien sur youtube qui peut ressembler a ca
Voici le lien: Le beau caca content
http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#10)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 09/05/2012, 13:54

Un petit bémol!
J'en ai une ici que c'était comme ça... elle était en culotte à la maison et ici... et elle a fini par se retenir... longtemps... trop longtemps... maintenant, elle prend des médicaments pour la réguler et elle a une peur encore plus grande des cacas parce que quand tu constipes, ça fait mal... Le médecin a dit de la laisser faire dans sa couche pour les cacas... donc, quand elle a envie, c'est la couche...

Simplement pour vous dire que faut insister, mais il faut aussi s'assurer que l'enfant fasse bien ses selles...
Mais elle n'a pas 3 ans moi, elle n'en a que 2... donc, c'est un peu différent!

Bonne chance! Et je note toutes vos idées merveilleuses!


Julie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours!!! un petit qui a une phobie!!! malorie Soins des enfants 3 07/06/2011 23:57
Les cacas! Mira-Belle Soins des enfants 2 10/08/2010 21:03
Trop de cacas? nawwi Expériences de parents avec les garderies 20 25/07/2010 22:04
Pas propre pour les cacas Les cocos à Caro Parents au quotidien 6 12/11/2009 21:27
Phobie: langue collée sur un bout de métal La mère poule Soins des enfants 6 30/10/2009 18:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie