32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/11/2013, 16:06

Pas d'accord avec vous kama, devant tant de méconnaissance, il faut définitivement en parler. Cependant il faut le faire dans le respect des croyances et de l'opinion des autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/11/2013, 16:15

cid:782DB135-CAD2-4564-8B4C-54E858056C0F/photo.JPG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 22/11/2013, 16:23

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
Pas d'accord avec vous kama, devant tant de méconnaissance, il faut définitivement en parler. Cependant il faut le faire dans le respect des croyances et de l'opinion des autres.
cela fait trois ans que j ai rencontrer une femme et qu elle m a raconté qu un homme l a insulter parce qu elle porte le hijab dans un centre commerciale, imaginez la situation maintenant que le gouvernement est mêler a ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/11/2013, 16:26

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
Pfffffffff c ou que ta lue ça toi dans un coran imaginaire??????parceque j'en ai jamais entendue parler de ça!!!!!!svp soyez respectueuse et ne défigurez pas la religion des musulmans !vous n'aimez pas l'islam ? Libre a vous mais ne collez pas ces sales étiquettes a des gens qui a ma connaissance ne ferez pas de mal a une mouche ok ? Maintenant si vous parlez des extrémistes c une autre histoire yen a dans toutes les religions .
Et le niqab, ce n'est pas extrémiste???? Le hijab, c'est déjà un peu moins extrême... Mais le niqab et le burqa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 22/11/2013, 16:33

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
Pfffffffff c ou que ta lue ça toi dans un coran imaginaire??????parceque j'en ai jamais entendue parler de ça!!!!!!svp soyez respectueuse et ne défigurez pas la religion des musulmans !vous n'aimez pas l'islam ? Libre a vous mais ne collez pas ces sales étiquettes a des gens qui a ma connaissance ne ferez pas de mal a une mouche ok ? Maintenant si vous parlez des extrémistes c une autre histoire yen a dans toutes les religions .
http://lecoran.over-blog.com/m/article-34870671.html 4:34

Ca me derange franchement tout autant que la religion chretienne car je crois que nous les femmes sommes superieurs au hommes , ca me derange donc doublement ....

Je suis daccord la securité des enfants cest ca limportant , je panique aussi dans la rue avec eux je ne mimagine pas porter ce truc je serais insecure , mais bon jimagine que ces femmes developpe dautre sens ? Peut etre celle de louie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/11/2013, 16:35

https://dub124.mail.live.com/att/Get...t=160&size=Att



ARRET SUR IMAGE SVPPPPPPPPP
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 22/11/2013, 16:35

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et le niqab, ce n'est pas extrémiste???? Le hijab, c'est déjà un peu moins extrême... Mais le niqab et le burqa.
d après ma connaissance en islam le hijab est obligatoire, c a d la femme porte des vêtements longs avec un foulard mais il faut que son visage soit visible.
pour le niqab c un autre histoire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kama pour ce message:
non lus
  (#48)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/11/2013, 16:51

[QUOTE=silent night;463301]http://lecoran.over-blog.com/m/article-34870671.html 4:34

Ca me derange franchement tout autant que la religion chretienne car je crois que nous les femmes sommes superieurs au hommes , ca me derange donc doublement ....

Je suis daccord la securité des enfants cest ca limportant , je panique aussi dans la rue avec eux je ne mimagine pas porter ce truc je serais insecure , mais bon jimagine que ces femmes developpe dautre sens ? Peut etre celle de louie [/quote]

doublement pfffffffffffffffffffffff cette fois t aller chercher ta preuve dans un blog inconnue sans nom avec la signature de EX MUSULMANS RECONVERTIE ATHES franchement et tu pretends connaitre l'islam ? t completement dans le champs !!!!desoler de te le dire mais l'islam est une tres grande science et si un predicateur na pas son bac+maitrise+doctorat sa parole ne vaut rien alors avant de coller de sale etiquette a ces gens pieux va faire ton doctorat!!et pour paniquer dans la rue t'inkiet c pas des vampires je leurs ai deja parler et aucun ne ma mordu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-JoséeGR
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Remercié: 44 fois, 32 msg
Inscription: juillet 2013
Localisation: Granby
Par défaut 22/11/2013, 16:54

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message

Ca me derange franchement tout autant que la religion chretienne car je crois que nous les femmes sommes superieurs au hommes , ca me derange donc doublement ....
Est-ce que j'ai bien lu ?
Le sujet de cette discussion est à savoir si la polémique à propos de la nouvelle des éducatrices en niqab en sortie est réellement nécessaire, donc je ne veux pas partir de débat à propos de l'égalité des sexes, religion et races, sans offense à toi Silent night, mais je crois que tu va loin en disant que les femmes sont supérieurs aux hommes :O Nous sommes des humains, que nous soyons femme homme blanc noir musulman juif chrétien roi esclave ou citoyen moyen, peu importe ! Un tel jugement est franchement inquiétant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/11/2013, 17:04

Citation:
Envoyé par kama Voir le message
d après ma connaissance en islam le hijab est obligatoire, c a d la femme porte des vêtements longs avec un foulard mais il faut que son visage soit visible.
pour le niqab c un autre histoire.
Je ne comprends pas ton message.

Selon mon amie musulmane, aucun voile n'est obligatoire selon le Coran. Les femmes qui se couvrent le font quelque fois par conviction... mais très souvent, elle le font à cause de la pression familiale ou de la peur des représailles.

Par ailleurs, tu dis que le niqab, c'est une autre histoire... Mais c'est du niqab dont il est question depuis le début de l'histoire....!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie