32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas facile d'être une bonne maman
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Pas facile d'être une bonne maman - 21/11/2012, 12:16

bonjour les filles

mon coeur de maman saigne aujourd'hui.

mon grand garcon est commencé la maternelle cette année. Ca va super bien! Les commentaires de son prof son élogieux. Son premier bulletin que des A (surpasse les attentes). Je suis fière de mon garçon.
Mais a la maison c'est une autre histoire. Il explose dès son retour de l'école. Il s'énerve, il est impoli, il n'écoute plus les consignes, il lève le nez sur a peu près tous les repas que je peux faire...je suis épuisée. Hier je me suis faché apres lui parce qu'il a regardé son assiette le nez plisser en disant "Yeurk j'aime pas ça!". Meme pas voulu goûter...il n'avait pas le courage d'en manger qu'il m'a dit!!!!

Bref parce que je me suis encore fâché il s'est mis a pleurer et m'a dit " a tous les soirs vous me chicaner!!! je sais pas ce qui m'arrive!!"

Je me serais mise a pleurer avec lui. C'est vrai, il a raison, je suis toujours sur son dos. J'ai un super bon garçon. IL se contient toute la journée a l'école, c'est normal qu'a la maison il se défoule! Et moi mere ingrate je le chicane plutot que d'essayer de le comprendre...il n'a que 5 ans après tout!

Parlez moi de vos expérience a vous parce que pour l'instant j'ai le moral assez bas.

merci de m'avoir lu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#2)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 21/11/2012, 12:24

Salut,moi aussi mon garçon a commencé la maternelle cette année!Tu sais il est tout a fait normal que votre garçon s'énerve en arrivant..Moi ce que je fais cest collation et ensuite si il fait beau ont joue dehors comme ca il dépense l'énergie accumulé.Ensuite pour le reste je pense que vous devez continuer les reglements comme a l'habitude et cest normal qu'il pleure plus peut etre qu'il est fatigué en fin de journée..il doit s'adapter.
C'est comme ca le coeur d'une mere ont voudrait tellement que tout soi parfait et on culpabilise pour rien... Je te comprend....Lache pas!!!! continue detre ferme sur les regles les plus importantes mais laisse passer les choses moins importantes..Choisie tes batailles comme ont dit!


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/11/2012, 12:27

Pauvre toi, je crois qu'on vit la même chose Mon coco aussi a commencé cette année la maternelle et il est aussi un des meilleurs de sa classe; pourtant, à la maison, c'est la meme chose pratiquement que toi. Il se défoule à son arrivée, commence à crier après nous et fait les coins ronds sur les consignes. J'ai mis cela sur le dos de la fatigue

Ben non, sérieux, c'est vrai que je le trouve fatigué mais y veux jamais dormir celui-là Donc, on a commencé parfois, 1-2 soirs semaine de le coucher 15-20 minutes avant l'heure habituelle.

Je comprends un peu mal cela car en début d'année, il était correct mais plus le temps va et plus il est fatigué, je vois son mauvais caractère ressortir alors plus vite.

Ma grande était pareil quand elle a commencé l'école, et meme qu'elle faisait encore des sieste la fin de semaine en pm. Pourtant, mes enfants se couche tôt, ils sont crevés à 7h30. Donc c'est le rituel, 7h la douche, histoire et dodo.

Ma grande de 9 ans comme tout juste à être moins fatigué de l'école et pourtant, ils reviennent à la maison après l'école. Enfin, on a sévelopper un système de billet, qui donne un privilège à la fin de la semaine si on suit bien certaines règles.

Le privilège est comme de jouer à un jeu en particulier dont on a pas le temps la semaine, faire une sortie extérieur, mais rien de monétaire Ça fonctionne pour l'instant !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/11/2012, 12:30

Je vais vivre ça dans 2 ans, je prends des notes... Mais même s'il a 4 ans, moi aussi je pogne régulièrement les nerfs après lui et ouf, c'est tellement pas facile de faire la distinction entre ok c'est un enfant et ok ce n'est pas correct. Ce matin il m'a donné deux tapes dans la figure car il refusait de s'habiller. Je ne l'ai pas frappé en retour bien entendu mais . Je sais qu'il est fâché de devoir arrêter de jouer et de s'habiller mais bon, à un moment donné il faut le faire non (S'habiller) ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2012, 12:32

Je ne suis pas encore rendue là avec ma fille... Elle ira à la maternelle dans 2 ans. Mais ce que tu écris est très touchant et on peut sentir tout l'amour que tu as pour ton fils!

Je n'ai rien vraiment à te suggérer... Sauf continues ton beau travail de maman!

Et dis lui combien tu es fière de lui quand il revient de l'école avec des bons commentaires! Dis lui combien tu l'aimes et que tu veux qu'il soit heureux!! Vraiment, je suis sure que tu le fais déjà!

Bon courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/11/2012, 12:33

Bonjour a toi, a mon avis tu nest pas une mauvaise mere et ton garcon vit du stress a l'école ,oui, mais cela ne lui donne pas le droit de te manquer de respect et de faire n'importe quoi. S'il a un trop plein de stress en arrivant je te conseillerais de lui dire d'aller se détendre un peu dans sa chambre pour reprendre ses esprits , et ensuite quil se conduise bien sinon il y retournera tant quil sera désagréable pour toi, car il doit apprendre que meme si on vit du stress ou quoi que ce soit on ne doit pas se défouler sur les autres mais on doit apprendre a le gérer. Lui permette de te faire ca serait de lui dire que sil a une bonne raison il a droit de faire du tord autour de lui a quiquonque sur son chemin...Et pour les repas, sil ne veut pas manger ce quil y a dans son assiette et bien quil sorte de table sans passer de remarque désagréable et quil se couche sur sa faim ou selement une petite collation santé, pt aura-t-il faim le lendemain Bonne chance et de grace ne tombé pas dans le piege de la culpabilité, cest ce qui gache beaucoup léducation des enfants de nos jours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#7)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Par défaut 21/11/2012, 12:49

Personne n'est parfait, ni toi ni ton coco...

Donnez vous la chance de vous habituer a cette nouvelle realite!
Il t'a lancer un cri du coeur, tu es chanceuse il semble bien s'exprimer.
Continue ton travail de maman mais prends en consideration ses sentiments et dis lui le plus souvent que tu peux que tu l'aimes et que tu es fier de lui.

Et ne t'en veux pas trop! La beaute de tout ca, on a la chance de pouvoir se DIRE je m'excuse, je suis allez trop loin, je t'aime...

Bonne semaine -xx-
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tarty81 pour ce message:
non lus
  (#8)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/11/2012, 12:54

merci les filles
ca me fait du bien ce que vous dites
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 21/11/2012, 15:07

Ah les ptits amours qui changent de comportement au moidre changement dans leur vie !
Avez vous essayé de lui donner une activité ou une responsabilité qui le motiverais a faire le lien entre l école et la maison ?
Le renforcement positif est important pour lui et pour vous .
Dites lui que vous etes contente qu il ai fait telle chose,que vous aimez comment il agit
en ce moment etc...
Je pense que vous faites une bonne mere et donnez beaucoup d amour a votre enfant
meme quand vous etes frustrée , c est pas facile ...
Ne lachez pas, ca passera .
Je vous encourage et vous souhaite beaucoup de bonheur !
Jacinte , éducatrice au jardin de Jacinte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/11/2012, 15:50

J'ai connu la même chpose quand mon grand a commencé la maternelle il y a 2 ans. En fait tout comme toi il m'épuissait totalement. Et à l'école un vrai petit ange, que des bons commentaires

À la maison on avait mis en place un système de récompense et ca a plutot bien fonctionné.

En fait je ne crois pas qu'il y a de truc miracle, l'école leur demande bcp de concentration, ce que vous vivez est parfaitement normal, même si pas tjrs plaisant. Tu peux lui dire que tu comprends qu'il soit fatigué de sa journée à l'école, et essai d'ignorer les mauvais comportement et de focuser sur les bons, des fois on est juste comme pris dans un cercle vicieux

Ici ca commence a aller mieux, mon fils est en 2e cette année, mais je dirais que ca pas mal été difficile les 2 premières années.

Et ma fille a commencé la maternelle cette année, donc j'en ai pour un autre 2 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Bonne nouvelle, je vais être accréditée! Paix intérieure Gestion d'une garderie 4 12/02/2010 12:39
Pas facile d'être maman monoparentale... combien d'entre vous le sont? cassy Parents au quotidien 24 02/02/2010 15:51
Quelles qualités pour être une bonne RSG? Eternity Ouvrir une garderie 7 20/06/2008 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie