Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte... ça commence à être dur!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Enceinte... ça commence à être dur! - 20/10/2009, 12:20

Bonjour les filles.

Dites-moi, parmit vous, il y en a qui sont resté ouverte jusqu'à la fin avec leur grossesse?

Moi je suis enceinte de 30 semaines... et ouf! je commence a etre épuisé! Je ferme dans 5 semaines, mais des fois, je me dis que je suis folle

C'est ma troisième grossesse, alors les petits maux sont plus présent (mal aux jambes, tirement dans la bédaine, fausse contration, difficulté a dormir la nuit...etc...

celles qui l'on faite, encourager moi de savoir que d'autre sont passée par la m'aidera surement à me dire que je vais y arrivé
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/10/2009, 12:28

Je l'ai fait... j'ai rester ouverte jusqu'à la toute fin.. mais il faut dire que j'ai des grossesse extraordinaire... une chance que la bedaine était la sinon je ne saurai pas que je suis enciente!!!
Mais je dois avouer que après l'accouchement j'ai pris suelement 3 semaines et j'ai recommencer... malgré le fait que j'ai une madame qui vient me donner un coup de main... je regrette de ne pas etre capable de prendre plus que 3 semaines... mais bon je dois faire avec!!!

Je te souhaite bonne chance pour la fin de ta grossese... et moi je te dirais... écoute ton corps, écoute toi... si j'ai appris une choses avec cette expérience... c'est que mes filles et mon chum passeront toujours avant la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 20/10/2009, 12:30

Salut! eh bien moi à ma deuxième, j'ai travaillé jusqu'à 36 semaines.... j'Étais folle... à y repenser... c'Éait surtout question monétaire, je n'avais pas le choix... mais à partir de 34 j'ai trouvé ça vraiement tof... je voulais continuer jusqu'à 37 semaines, mais rendu à 36, j'avais tout simplement plus de patience, je ne me reconnaisais plus avec les enfants... je me suis dit, tant qu'à agir comme ça avec eux, aussi bien fermer... le soir même j'a dit aux parents que j'arrêtais, j'étais plus capable... j'avais de très bons parents et ils ont tous bien compris et m'ont dit que j'étais déjà bonne d'avoir travaillé jusque là... le lendemain, j'avais mon r-v che mon médecin et j'étais dillaté à 3cm, alors j'avais ien fait, j'aurais pu accoucher à tout moment... mais si ce n'est pas pour le coté monnaitaire, écoute-toi, il ne faut pas que tu te brûle avant d'avoir ton bébé... il te faut de l'énergie pour après... les nuits sont courtes....si tu n'est plus capable, tu n'es plus capable....en tout cas, c'est mon opinion!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/10/2009, 20:13

moi je suis a 33 semaines et je suis à temps partiel et je trouve encore cela ruff and tufff. Comme on le mentionnes les autres grosesse on a les symptomes plus vite et en ayant une cocotte de moins de deux ans grosse comme rien mais lourde sans bon sens j'ai des mals de dos à en pu finir. Depuis cette semaine j'ai des courants électriques qui me passe dans toute la colonne à tout moment, c'est d'un déplaisant épouvantable. Je n'ose pas fermer puisque j'ai 2 mamans qui sont avec moi que depuis septembre, je trouverais cela chien. Mais bon j'ai fait des engagements et je les tiens (en plus que c'est que du temps partiel) mais c'est vrai que c'est épuisant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kathilou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/10/2009, 11:42

caline que j'aimerais que des mamans enceintes qui amènent leurs ptits en garderie 5 jours semaines avec leur retrait préventif et la garderie gratos sous prétexte qu'elles sont épuisées viennent lire ici des fois ...elles verraient qu'elles se plaignent le ventre ben plein !!!

Lâcher pas les filles , nous les RGS on est faite forte !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/10/2009, 12:09

Ouin je vous dit un gros bravo. Ça ne doit pas être évident. J'ai l'intention de retomber enceinte bientôt et de rester ouverte le plus longtemps possible mais j'imagine ma job avec une grosse bedaine de fin de grossesse et je n'ai pas hâte d'être rendu là. J'me dit qu'au pire je fermerai avant. Je commence déjà à me mettre de l'argent de côté alors ça devrait bien se passer.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 21/10/2009, 12:20

pour ma part, à ma deuxième grossesse j'ai travaillé jusqu'au matin de mon accouchement. Ma césar était programmée pour le mardi midi et j'ai travaillé le matin de 7h00 à 8h30 en attendant ma remplacante. J'ai fermé 2 semaines à mon retour de l,hôpital et ma remplaçante à fait mes journées complète pendant 1 mois (elle était enceinte et était pu capable à 30 sem...)j'ai donc repris la garderie temps plein après 1 mois et demi...non mais faut tu être folle. Mes deux enfants on 15 mois de différence et nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans en garde partagé...tout les enfants de mon groupe avait moins de deux ans (6)...mettons que ça sera jamais plus difficile comme condition!

je suis enceinte de mon troisième et je prévois gérer tout ça différemment. Évidemment, ce sont mes conditions financières qui m'ont forcé à ce rythme...ya des matins où je me levais en ne sachant pas comment j'allais passer au travers ma journée mais j'ouvrais ma garderie et les enfants me donnaient mon énergie...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/10/2009, 12:22

Merci les filles.

Votre expérience me console.. je ne suis pas la seul à`vivre ca : )

Cette semaine est vraiment difficile... faut dire que mon garcon de 3 ans à`commencer à etre malade Samedi (faux croup) et que présentement c'est en train de se transformer en pneumonie. Aujourd'hui c'est l'enfer! Il tousse a se sortir les yeux de la tête à`toute les 2 minutes... ca m'épuise de l'entendre et de ne rien pouvoir faire. Il est sur ventolin 4 heures et il a une bouteille d'eau a sa portée et des pastilles pour calmer sa gorge irrité... mais ca fait pas grand chose. Son papa va aller à`la clinique avec lui demain.... Au moins il ne fait pas de fièvre.

J'èspere vraiment me rendre jusqu'au 30 novembre avec la garderie... pour ne pas décevoir les parents.

Malheureusement, je n'avais pas le choix monétairement de fermer tard... comme j'ai appris ma grossesse 2 semaines apres mon ouverture, si je ne voulais pas perdre tout mes parents, ,je devais rester ouverte le plus longtemps possible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 21/10/2009, 12:33

J'ai travaillé jusqu'à la veille de mon accouchement (jeudi) et durant la nuit (3 heure du matin) j'ai déclenchée. Je n'ai pas fermé ma garderie et, j'ai ''recommencée'' à travailler quand je suis revenue à la maison (le mardi) parce que ma remplaçante ne pouvait pas venir (je l'ai su la veille à 23h, trop tard pour appeler les parents) et lorsqu'elle était là j'en faisais plus quelle...

Je peux te dire que quand j'y repense, j'aurais dû arrêter quelques semaines avant et réouvrir quelques semaines plus tard. J'étais épuisée à mon accouchement et je n'ai pas encore complètement récupérée (et mon fiston est rendu à 6 mois).

Je te conseil fortement de te reposer, les parents vont sûrement comprendre, sinon ils n'ont pas de coeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 22/10/2009, 08:34

Citation:
Envoyé par kathilou Voir le message
caline que j'aimerais que des mamans enceintes qui amènent leurs ptits en garderie 5 jours semaines avec leur retrait préventif et la garderie gratos sous prétexte qu'elles sont épuisées viennent lire ici des fois ...elles verraient qu'elles se plaignent le ventre ben plein !!!

Lâcher pas les filles , nous les RGS on est faite forte !!!

Je te lis... même si j'envois mon garçon à temps partiel à la garderie (3 jours semaines, 6h30 par jour), que je suis en retrait préventif depuis ma 13 ème semaine (j'en suis à 17 semaine). Je sais que je suis chanceuse et jamais je me suis plaint le ventre plein. Je profite du peu de moment qu'il me reste pour dormir un peu car je manque pas mal de fer. Et les deux jours ou je suis avec mon fils je tente d'en profiter au maximum sans lui somnoler tout le temps dans la face.

Cela dit, désolé ma monté de lait mais cela me fâche de lire des choses semblable. Ce n'est pas parce que je me sais chanceuse que je vais m'arranger pour pas dormir du tout sous prétexte que d'autre peuvent pas le faire. Cela ne m'empêche pas de compatir réellement avec les éducatrices et infirmières enceintes qui doivent souvent traivailler jusqu'au dernier moment. Sérieusement, il devrait avoir des mesures prises par le gouvernement pour assurer un plein salaire aux éducatrices en privé qui sont enceintes et veulent prendre un retrait préventif.

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon de 22 mois commence à être jaloux: que faire? Petite souris Garderie au quotidien 4 30/07/2010 17:09
Triste de ne pas être enceinte simsima De tout et de rien 14 01/03/2010 20:17
La madame commence à être tannée!!! jeune vie ève Soins des enfants 4 20/01/2010 13:19
Je commence à être blazée... Dre.House Gestion d'une garderie 7 04/01/2010 15:06
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie