32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoires pour enfant
non lus
  (#1)
zazoue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: octobre 2008
Par défaut Histoires pour enfant - 25/11/2008, 12:30

Bonjour à vous,

je voudrais savoir si vous lisez des histoires aux enfants ou si ça fait partie de votre programmation?
si oui, quelle genre d'histoire vous lisez ou est-ce que vous lisez des histoire en lien avec votre thème?

Merci
Zazoue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/11/2008, 13:01

Salut, j'essaie de lire une histoire avant le dodo quand le temps me le permet. J'ai un gros livre avec de petites histoires de 2 ou 3 pages. Cela n'a jamais aucun rapport avec le thème. Par contre, pour la période des fêtes, j'aimerais bien retrouver un livre de Noël avec une page par jour, où il parle du père noel à travers le monde, dans les autres pays. J'Avais vue cela au Zellers l'an passé et ils n'en n'ont pas cette année. Je vais aller voir au Costco ou à la librairie en fin de semaine. Les enfants s'y habituent vite à ce qu'on leur lise une histoire car ils le demandent.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/11/2008, 13:18

Chanceuse Christiane, te souviens-tu où tu l'as pris ce livre ? Ou peut-etre peux -tu m'indiquer de quel édition il s'agit, je pourrais commencer à faire des recherches au lieu d'aller partout pour voir s'il y en a. L'an dernier, ces livres se sont vendu comme des petits pains chaud, j'y suis retourné 2 jours après et plus rien....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/11/2008, 17:35

moi c'est dans ma routine de tout les jours et j'essaie de prendre des livres qui vont avec mes thèmes. Mais ce n'est pas toujours le cas. Je vais à la biblio municipale et j'en emprunte. Sinon, j'ai quelques livres que j'utilise régulièrement. Mon livre préféré et certainement celui des enfants qui viennent chez moi est: La petite souris, la belle fraise mûre et le gros ours affamé. Les enfants le demande très, très souvent. Ils connaissent l'histoire par coeur, mais ils rient encore autant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/11/2008, 18:39

Tant qu'à moi, la lecture d'histoire est primordiale. Puisque j'ai beaucoup de poupons, j'aime bien leur lire des histoires à caresser. J'aime bien ceux de la collection "tout doux usborne". Un super site serait place du livre.com aussi, une vrai trouvaille. J'ai d'ailleur achetée pour 45$ de livre à ma fille pour noel (3 livres pour ce prix là) mais ça vaut la peine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/11/2008, 19:56

Ces temps-ci, je loue souvent des livres avec '' images intégrés '' dans la phrase, afin d'aider mon fiston à lire en nommant les mots-images.

Sinon, tout, je dis bien tout y passe !!!

Livres de contes, livres d'histoires courtes ( qu'il me raconte lui-même dans ses propres mots après ma lecture .. )
Livres de thèmes, comme ces temps-ci aussi, Noël, la neige, bonhomme de neige...

Il adore la lecture ( fait par maman ) et en redemande


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 26/11/2008, 09:01

Avez vous penser leur lire l'histoire de la revue bien grandir (que nous avons surement toutes) mes enfants adorent et en plus elle est toujours en thème avec une particularité dans le mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/11/2008, 10:32

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Avez vous penser leur lire l'histoire de la revue bien grandir (que nous avons surement toutes) mes enfants adorent et en plus elle est toujours en thème avec une particularité dans le mois.

Justement, il y a des images intégrées dedans l'histoire.. et, c'est de là que j'ai pris l'idée de louer des livres comme ça !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Installation et MF: racontez vos histoires d'horreur Alyjackocéangel Expériences avec les parents 51 07/08/2010 11:17
Histoires amplifiées et inventées! Claire de Lune Soins des enfants 27 16/02/2010 18:36
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 21:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 22:14
Histoires épouventables! Claire de Lune Expériences avec les parents 13 30/10/2008 22:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie