32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question peut-être idiote..!!!
non lus
  (#1)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Question peut-être idiote..!!! - 18/03/2013, 07:53

Bon matin! Bon, ma question est peut-être idiote, mais je me risque et ne me jugez pas trop sévèrement! Lol!
j'ai un MF privé, j'ai 4 enfants payants + les 2 miens(22 mois et 4 ans). Si j'ai une remplacante qui me remplace une journée et qu'elle emmène son garçon, est-ce que ça devient 6 enfants + le sien ok ou ça reste 4 enfants payants + les miens?
Vous me suivez ou je suis pas très claire!!??
Comment le ratio fonctionne si c'est une remplacante car les miens ne sont pas les siens!! lol
Ou est-ce que ça change rien!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 18/03/2013, 08:01

je crois que le ratio ne change pas 6 peut importe si c'est toi ou une remplacente
a moins que toi tu garde les tiens avec toi elle pourra enmener son fils.
j'espere que c'est correct


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/03/2013, 08:05

En fait, au privé c'est 6 enfants + ceux de la RSG donc tu serais correct car ta remplaçante aura 6 enfants + le sien et le sien ne compte pas dans le ratio. Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2013, 08:15

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
En fait, au privé c'est 6 enfants + ceux de la RSG donc tu serais correct car ta remplaçante aura 6 enfants + le sien et le sien ne compte pas dans le ratio. Bonne journée.
ok c'est ça c'est bon, c'est vraiment Ceux de la rsg et non ceux du milieu...??!!
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/03/2013, 09:16

Par contre, si tu avais eu 6 enfants + les tiens, je sais pas si elle aurait pu prendre les tiens + le sien en surplus des 6 enfants payants puisque tes enfants ne sont pas les siens. Car elle aurait eu 3 enfants de surplus dont 2 qui ne sont pas les siens. Mais il y a peut-être une exception pour les remplaçantes. Je ne sais pas. Il faudrait écrire au MFA pour le savoir.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/03/2013, 09:42

Moi je te dirais informes toi au près de tes assurances. Parce que même si la loi prévois 6 enfants + les tiens, certaines compagnie d'assurance assure pour 6 enfants comprenent les tiens et ce jusqu'à qu'ils aient 9 ans (comme subventionné). Ensuite informes toi au près MFA.

P.S. Si tu réussis à avoir les informations exactes reviens nons s'en éclairait plus d'une!


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/03/2013, 09:44

En temps normal, pour le MFA, tu as droit à 6 enfants payants max en EXCLUANT les tiens... il y a exception si ta municipalité te dis que non c'est 6 total...

Bref, moi j'ai compris que les enfants qui RÉSIDENT en temps normal sur les lieux du SDG ne comptent pas dans le ratio... mais ceux de ta remplaçante oui... Par contre, si tu te fies au réglement du MFA, tu es en ordre même si ta remplaçante amène le sien puisqu'il te reste, en toute logique, 2 places à combler encore...

En fait, la loi va comme suit : Au plus 6 enfants en excluant ceux qui résident habituellement sur les lieux. Jusqu'à concurence de 9 enfants en bas de 9 ans. Bref, total 9 enfants!

Par contre, si ta municipalité te dis 6 total, c'est 6 total à ce moment là, l'enfant de ta remplaçante sera de trop à moins que tu ne sortes un des tiens pour toute la journée pour xyz raison...


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 18/03/2013 à 09:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2013, 10:19

ok!!! hahaha! c'est mêlant mais je vais me démêlée!!

Donc, ma municipalité moi me dit 9 au total, INCLUANT les miens et mes assurances me disent 6 au total, EXCLUANT les miens, le mfs dit 6 excluant les miens alors...:

Comme j'en ai 4 payants + les miens, quand la renplacante sera là, elle aura 4 payants + les 2 miens + le sien(qui n'est pas payant) mais qui n'est pas le mien mais le sien?

J'imagine que je suis ok...ouffff c'est pire que des Math!!!lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#9)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/03/2013, 10:33

Alorsma question, plus claire est celle-ci: Est-ce que mes enfants et l'enfant de la remplacante compte dans mon ration lorsque la remplacante est ici??
Car j'aurais p-ê un enfant de plus donc je tomberais à 5 payants + les 2 miens et j'ai peur que ça marche pas quand j'ai ma remplacante...??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/03/2013, 10:45

Tu as 4 enfants payants + les 2 tiens = 6 total

Ta municipalité te dit 9 total INCLUANT les tiens... Comme le MFA qui dit 6 payants max EXCLAUNT les tiens jusqu'à 9 en bas de ans (fais le calcul, 6 +2 = 8 ... tu es en ordre avec ta municipalité et le MFA) et tes assurances qui disent la même affaire finalement 6 PAYANTS

Ta remplaçante en ajoute 1 qui devra entre dans le ratio des payants même s'il ne paie pas (parce qu'il ne RÉSIDE PAS à la même adresse)

Donc tu te retrouves avec 5 payants + les 2 tiens = 7 total... tu es encore OK pour ta municipalité et le MFA ainsi que tes assurances... Tu as encore de la place pour 1 enfant payant et 1 tit nouveau pour agrandire ta famille si tu veux


C'est pas évident de faire un dessin clair avec ça je sais


Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 18/03/2013 à 10:48.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être une mauvaise question.....impots..... Mimiau3bebe Gestion d'une garderie 5 01/02/2012 17:27
Peut-être qu'ici il m'entendra!!!!! M'zelle Cracpout Parents au quotidien 29 05/12/2011 13:33
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Question idiote... débarbouillettes! Chez Clodie Soins des enfants 19 24/10/2008 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie