32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche de certains documents
non lus
  (#1)
veronemilie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Localisation: Shawville, QC
Embarrassé Recherche de certains documents - 30/01/2015, 13:53

Bonjour je recherche les documents suivants, quelqu’un pourrait m'aider a les trouver?

-Exonération/décharge de responsabilité en cas d'accident impliquant mes chiens (apparemment parce que j'ai 2 chiens mon assurance couvrira pas!)
-Autorisation transport dans mon véhicule en dedans de notre ville
-Entente de repas/temps supplémentaire
-Formulaire pour sorties/activités organisées (avec ou sans frais) que je peux modifier pour chaque activité

J'ai déjà les autorisations pour : Tylenol, crème de zinc, crème solaire, gouttes nasales, solution hydratation, insectifuge.

Je suis aussi en train de travailler mon contrat et suis toujours a la recherche de bonnes idées de choses a inclure

Merci de toute votre aide
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié veronemilie pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/01/2015, 18:40

Je ne crois pas que la décharge de responsabilité pour tes chiens soit valide ou meme légale.. pour les autres document nous avons une section de ce type dans le forum


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/01/2015, 19:14

Citation:
Envoyé par veronemilie Voir le message
Bonjour je recherche les documents suivants, quelqu’un pourrait m'aider a les trouver?

-Exonération/décharge de responsabilité en cas d'accident impliquant mes chiens (apparemment parce que j'ai 2 chiens mon assurance couvrira pas!)
-Autorisation transport dans mon véhicule en dedans de notre ville
-Entente de repas/temps supplémentaire
-Formulaire pour sorties/activités organisées (avec ou sans frais) que je peux modifier pour chaque activité

J'ai déjà les autorisations pour : Tylenol, crème de zinc, crème solaire, gouttes nasales, solution hydratation, insectifuge.

Je suis aussi en train de travailler mon contrat et suis toujours a la recherche de bonnes idées de choses a inclure

Merci de toute votre aide


Je suis un parent qui vient te voir pour ton sdg et tu veux me faire signer un tel papier....je prend mes jambes a mon coup et jamais je ne te laisserais mon enfant!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/01/2015, 19:54

Je signerais jamais ca !!! Pi moi javais mon gros chien husky , je pouvais garder mon chien mais les enfants ne pouvait etre en aucun cas en contact avec lui car les assurances ne couvrirait aucun dommage envers un enfant de ma garderie qui aurait ete mordu ou autre par mon chien parcontre les assurances acceptaient de me couvrir a cette condition que je jugeais normal , maintenant je nai plus de chien , javou que cetait plate pour mon chien de rester de lautre côté de ma cour de garderie dans un enclos tres loin des enfants toute la journee mais ma garderie passait avant ...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#5)
veronemilie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Localisation: Shawville, QC
Par défaut 30/01/2015, 20:02

Si mes assurances couvraient je n'aurait nul besoin d'une décharge (qui est complètement valide et légale) mais mes assurances pensent que 2 chiens sont plus dangereux que 1 chien. Mes chiens ne sont même pas gros (une de 55lbs et l'autre de 30lbs), mes chiens sont inclus dans mon annonce de sdg ce n'est pas comme si ce serait une surprise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié veronemilie pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/01/2015, 04:25

À mon avis, tu as tout à fait le droit d'avoir des chiens...

Par contre, très peu de parents accepteraient de te confier leurs enfants si tu leur demandais de signer une décharge en cas de blessures, c'est vraiment impensable!! Moi, jamais je ne laisserais mon enfant à quelqu'un qui me demande de signer cela! Si tu penses à faire signer une telle décharge, c'est que tu considères qu'il y a un risque de blessure!! Donc ce n'est pas rassurant du tout! Dans les faits, un chien, aussi bien dressé et aussi gentil qu'il soit, est un risque pour les enfants.

Un chien de 55 livres et un autre de 30 livres, c'est plus gros que la majorité des enfants 0-5 ans!

Pourquoi ne pas faire comme silent night; exclure tes chiens du service de garde?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2015, 05:24

Citation:
Envoyé par veronemilie Voir le message
Si mes assurances couvraient je n'aurait nul besoin d'une décharge (qui est complètement valide et légale) mais mes assurances pensent que 2 chiens sont plus dangereux que 1 chien. Mes chiens ne sont même pas gros (une de 55lbs et l'autre de 30lbs), mes chiens sont inclus dans mon annonce de sdg ce n'est pas comme si ce serait une surprise.

Ce n'est pas que le parent savait ou non que tu a des chiens le problème!!! Est-ce que c'est inscrit dans ton annonce que si un mini se fait mordre ou défigurer par un de tes chiens, tu te décharge de toute responsabilité??? Je ne crois pas Comme dit amulette, tes chiens sont plus gros que la majorité des enfants en sdg, et un chien sa reste un chien, on sait jamais.

De toute façon, selon ma belle-mère qui a été juge de paix toute sa vie, c'est le genre de papier facilement contestable en cour. C'est comme une affiche dans un vestiaire de resto qui dit "pas responsable des objet volé" ou une maison vendu sans garantie légale, ect... selon elle, il y a toujours une garantie ou une part de responsabilité même si tu a avertie du contraire. Sinon, ce serait trop facile pour tout le monde de ce décharger de tout

Pourquoi ne pas magasiner une autre compagnie d'assurance? Ma grande a fréquenté un sdg où il y avait des animaux et j'ai jamais eu a signer un tel papier.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/01/2015, 05:47

Je sais que l'ont est toujours certain que nos animaux sont gentils et habitué avec des enfants, que jamais il n'arrivrait un tel accident, ect.

Et pourtant, j'ai connu une famille a qui s'est arrivé, le chien de la famille, habitué avec les enfants. Un matin le petit garçon se lève,il devait avoir 3 ans environ. va s'assoir près de son chien et la seconde d'après le chien lui a sauté au visage. sa doit faire 10 ans de sa et il en porte encore les cicatrices!! Pourtant c'était son chien, pas un inconnu, il a fait un geste qu'il avait fait mainte fois avant...
Alors, avec des enfants que le chien connait pas, qui ont des réactions qu'il ne connait pas, ect... Pas de risque a prendre
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
veronemilie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Localisation: Shawville, QC
Par défaut 31/01/2015, 07:20

Si il y a quelqu'un qui connais des assurances qui couvriraient 2 chiens je les appellerais toute suite pour que je puisse arrêter de me faire crucifier sur ce site!!!

Je refuse d'isoler mes chiens durant les heures d'ouverture de mon service de garde! c'est supposer être un sdg en Milieu Familial! mes chiens font partie de ma famille et je ne les punirais pas simplement parce que mes assurance sont des imbéciles! La décharge de responsabilité dirais simplement que les chiens seront en contact avec les enfants (ce qui comporte des risques comme a la maison) et que si un accident arrive le parent ne peut pas me poursuivre! Oui il y a toujours des risques quand on mets des animaux et des humains (enfants ou adulte) ensembles cela fait simplement partie de la vie avec les animaux! J'ai grandi avec des animaux, ma mère étant vétérinaire, et je préfère la compagnie de mes animaux a la compagnie de la plus part des humains!

Si personne ne peux m'aider a trouver le document ou les assurances dont j'ai besoin alors gardez vos remarques pour vous! Je n'ai pas besoin de me faire crucifier!

Si les parents ne veulent pas signer et bien ils continueront a chercher une autre garderie!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié veronemilie pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/01/2015, 08:19

Bonjour veronemille,
C'est un sujet délicat qui demande un document en bonne et dû forme que seul un avocat pourra vous concocter de manière complète et intégrée y inscrivant tous les aspects légaux.
Si vous n'avez rien trouvé sur internet cela en dit long sur la complexité du contexte.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par veronemilie Voir le message
Bonjour je recherche les documents suivants, quelqu’un pourrait m'aider a les trouver?

-Exonération/décharge de responsabilité en cas d'accident impliquant mes chiens (apparemment parce que j'ai 2 chiens mon assurance couvrira pas!)
-Autorisation transport dans mon véhicule en dedans de notre ville
-Entente de repas/temps supplémentaire
-Formulaire pour sorties/activités organisées (avec ou sans frais) que je peux modifier pour chaque activité

J'ai déjà les autorisations pour : Tylenol, crème de zinc, crème solaire, gouttes nasales, solution hydratation, insectifuge.

Je suis aussi en train de travailler mon contrat et suis toujours a la recherche de bonnes idées de choses a inclure

Merci de toute votre aide


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand certains enfants ne sont pas les bienvenus... Chez Clodie Garderie au quotidien 6 22/04/2014 12:32
Bloquer certains messages privés? Azana Aide & support technique 11 01/02/2013 17:52
Je me présente...certains me connaissent déjà :) Creation Souris la vie Présentation des membres 5 07/12/2012 13:34
Difficile certains repas Annie1985 Parents au quotidien 3 16/09/2010 20:56
Découragée de certains parents isabelle2909 Expériences avec les parents 17 27/06/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie