32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation Montessori
non lus
  (#1)
mamasita
Épanoui(e)
 
Avatar de mamasita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut Formation Montessori - 29/04/2015, 12:29

Bonjour, il y a t'il quelqu'un qui a déjà fait la formation à distance Montessori avec le North American Montessori Center ?

comment ça se passe? est elle facile à suivre ? combien de temps ca dure? pouvez vous partager vos expériences ?

Merci les filles !


Chez Mama - Sitlaly (mamasita)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamasita pour ce message:
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/04/2015, 18:55

JE suis ca m'intéresse aussi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#3)
Aglae
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 22/05/2015, 17:01

J'ai suivi cette formation pour les 0-3 ans. Elle est donnée en anglais et on a un enseignant assigné avec qui on peut communiquer si on a des questions. Il faut quand même avoir un peu de temps à y consacrer car on a des dates précises pour rendre les examens. Les cartables de cours sont vraiment super bien faits avec des exemples concrets en plus de la "théorie"

Je ne me souviens plus exactement combien de temps ça avait duré, quelques mois je crois mais je n'ai plus l'information précise en tête.

Si c'était à refaire (ou alors pour le second module), j'achèterai juste les cartables avec les cours car être diplômée en tant que tel ne m'apporte rien de plus. Ce serait important si je voulais travaillais comme salarié dans une école Montessori mais sinon, ça n'apporte rien de plus. C'est des grosses dépenses en plus. C'est juste mon point de vue personnel.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un je mets mes cartables en vente car ils ne me servent plus du tout (j'ai tout en tête maintenant

Dernière modification par Aglae 22/05/2015 à 17:44. Motif: erreur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Aglae pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2015, 17:30

Bonsoir Aglaé,
Merci pour ton partage.
Est-ce possible de savoir dans quel secteur tu demeures sans nécessairement préciser l'adresse et pourrais-tu préciser combien de cartables tu as a vendre et peut-être le prix .
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Aglae Voir le message
J'ai suivi cette formation pour les 0-2 ans. Elle est donnée en anglais et on a un enseignant assigné avec qui on peut communiquer si on a des questions. Il faut quand même avoir un peu de temps à y consacrer car on a des dates précises pour rendre les examens. Les cartables de cours sont vraiment super bien faits avec des exemples concrets en plus de la "théorie"

Je ne me souviens plus exactement combien de temps ça avait duré, quelques mois je crois mais je n'ai plus l'information précise en tête.

Si c'était à refaire (ou alors pour le second module), j'achèterai juste les cartables avec les cours car être diplômée en tant que tel ne m'apporte rien de plus. Ce serait important si je voulais travaillais comme salarié dans une école Montessori mais sinon, ça n'apporte rien de plus. C'est des grosses dépenses en plus. C'est juste mon point de vue personnel.

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un je mets mes cartables en vente car ils ne me servent plus du tout (j'ai tout en tête maintenant


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Aglae
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 22/05/2015, 17:44

Je viens tout juste de mettre l'annonce sur le forum, partie achat-vente.

Je reste à Trois-Rivières et les vends 250 $ (valeur 949 $ et je ne parle que des cartables...).
Je vends le programme complets des 0-3 ans (erreur de ma part dans mon précédent message) soit 7 cartables + un CD avec des grilles d'évaluations et autres fiches intéressantes de suivi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cami-camila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 17 fois, 10 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 22/06/2015, 17:48

Bonjour,
tout dépend ton projet, tes intentions...
La formation à distance, en général et celle-là en particulier, est très théorique et basique, ça peut être bien pour commencer mais ça ne suffit pas du tout. D'ailleurs, il y a pas mal de trucs "oubliés" ou modifiés dans l'utilisation du matériel, ce n'est pas le vrai Montessori 100%, chaque pays l'applique différemment, chaque personne aussi.
La pédagogie Montessori est formidable, mais il faut réellement bien se former car hélas on voit tout et n'importe quoi sous ce nom là! J'ai fait cette formation au tout début puis je me suis formée sur le terrain avec des enseignants expérimentés, j'ai poursuivi en parallèle en étudiant énormément sur internet, il y a beaucoup de ressources gratuites et il faut lire les livres de Maria Montessori. Il faut surtout être dans une vraie classe Montessori pour comprendre ce que c'est réellement. Pour certaines c'est facile, naturel, pour d'autres c'est un gros choc car l'attitude de l'enseignant Montessori est très différente des autres, ici c'est d'ailleurs souvent mal apprécié, le fait qu'il n'y ait pas de défi ni d'éloges ou récompenses est mal vu/compris en Amérique du nord. Trop de personnes veulent se former en pensant que c'est apprendre à mettre en place des activités mais c'est bien plus que ça, il faut être sûre déjà de comprendre la philosophie et d'être en accord avec, c'est une vision très particulière de l'enfant, l'adulte, le monde..
Le problème c'est que les gens ne comprennent pas l'essence vraiment de cette pédagogie et font n'importe quoi, même les profs très expérimentées hélas et j'ai travaillé dans plusieurs écoles et garderies Montessori ici et aucune n'était vraiment Montessori, très loin de là même! Beaucoup s'improvisent, prennent des idées d'activités genre trier, verser etc. et disent faire du Montessori tout ayant une attitude absolument contraire à cette pédagogie.
C'est pourquoi complètement dégoutée et désespérée j'ai décidée de créer ma classe Montessori 2-6ans.. Pour faire le vrai Montessori.
Tu peux me contacter en privé si tu veux, je peux peut-être répondre à certaines de tes questions et pourquoi pas t'inviter à observer mais dans quelques mois car j'ouvre cet été et je veux poser un peu ma classe avant d'inviter une observatrice.
C'est la meilleure pédagogie que je connaisse et ça fait 20 ans que je me passionne pour les pédagogies alternatives, mais c'est aussi une question de personnalité j'imagine...
En tout cas si tu es sérieuse dans ton projet fonce! NAMC ou ailleurs peu importe.. l'avantage avec eux c'est que t'as un "diplôme" (qui ne vaut rien mais certains apprécient) c'est surtout ça que tu paies finalement..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 23/06/2015, 10:54

Un beau petit vidéo sur la méthode montessori.

https://m.youtube.com/watch?v=_Hvk7ZYMQ44

Dernière modification par Le sac à billes 23/06/2015 à 10:58.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériel montessori ecolorigolo Aménagement et équipements 3 23/06/2015 17:46
Formation montessori ??? LIL Formation 6 31/01/2014 17:32
Formation Montessori 3-6 ans ??? jencie Formation 3 29/01/2013 17:30
Montessori !!!! sabinemudd Parents au quotidien 1 08/05/2012 13:01
Éducatrice Montessori joul23 Offres d'emploi 0 27/11/2011 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie