32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3000 places subventionnées dès septembre
non lus
  (#1)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Par défaut 3000 places subventionnées dès septembre - 23/07/2008, 20:37

Les filles es ce que j ai revé ou les nouvelles de se soir nous ont annoncer 3000 places en milieu famillal des septembre revenez moi avec sa es ce que c est une bonne nouvelle sa??maman zenpas certaien d avoir tout bien compris elle a ajouter a la fin pas de converssion!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/07/2008, 21:42

Voici le lien du ministere de la famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/ministere/...let2008/23.htm

en gros, ce que j'en comprends c'est que 2000 demandes d'accédidations sont en bonne voie de réussite donc 18000 places vont être subventionnée sous peu...peut être bien que les 3000 places dont tu parles sont pour la région couverte par ton bulletin de nouvelles....c'est des bonnes nouvelles pour celles qui attendent leur accréditation!! mais pour les parents qui cherchent encore (et je suis de ceux-là) ça ne changera peut-être pas grand chose car ça veut juste dire que des milieux privés (dont beaucoup ont déjà comblé leur places) vont devenir subventionnés...bref, au bout du compte, c'est comme échanger 4 "trente sous" pour une piastre

Pause tranche de vie:

Dans mon coin, c'est 4 ans d'attente pour une place en CPE...4 ans!!!dans 4 ans mon gars sera prêt à rentrer à la maternelle!! Alors les places subventionnées ici sont rare en titi et si on ajoute à ça qu'on cherche une place pour un poupon...Y sont ou les lampions qu'on prie le saint des causes désespérée!!!

Fin de la tranche de vie

Alors pour celles qui attendent leur accéditation, bravo, il y a peut être de la lumière au bout de votre tunnel! Au bout du mien...c'est moins certain

LIlou

Dernière modification par lilou 23/07/2008 à 22:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/07/2008, 23:35

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Voici le lien du ministere de la famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/ministere/...let2008/23.htm

en gros, ce que j'en comprends c'est que 2000 demandes d'accédidations sont en bonne voie de réussite donc 18000 places vont être subventionnée sous peu...peut être bien que les 3000 places dont tu parles sont pour la région couverte par ton bulletin de nouvelles....c'est des bonnes nouvelles pour celles qui attendent leur accréditation!! mais pour les parents qui cherchent encore (et je suis de ceux-là) ça ne changera peut-être pas grand chose car ça veut juste dire que des milieux privés (dont beaucoup ont déjà comblé leur places) vont devenir subventionnés...bref, au bout du compte, c'est comme échanger 4 "trente sous" pour une piastre

Pause tranche de vie:

Dans mon coin, c'est 4 ans d'attente pour une place en CPE...4 ans!!!dans 4 ans mon gars sera prêt à rentrer à la maternelle!! Alors les places subventionnées ici sont rare en titi et si on ajoute à ça qu'on cherche une place pour un poupon...Y sont ou les lampions qu'on prie le saint des causes désespérée!!!

Fin de la tranche de vie

Alors pour celles qui attendent leur accéditation, bravo, il y a peut être de la lumière au bout de votre tunnel! Au bout du mien...c'est moins certain

LIlou
Saint JUDE! Saint patron des causes désespérées/perdues !

On sait jamais !! loll


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 23/07/2008, 23:36

Je pense que plusieurs garderie en milieu familial seront accrédité,cela va beaucoup aider
Dans mon secteur ils cherchent des milieux familials pas encore ouvert ou a peine ouvert et non complet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mélissabeille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Boischatel (Québec)
Par défaut 24/07/2008, 14:16

Bonjour les filles,
J'ai aussi vu le reportage et je peux vous dire que ça va faire du bien. Je cherchais depuis 2 ans des places pour mes 2 petits bonhommes de 18 mois et 6 mois et je viens de trouver une place (une nouvelle et non une déjà existante) qui sera accréditée d'ici 2 mois. C'est vraiment cool justement pour les gens qui cherchent encore parce qu'il n'y aura pas de transformation. Ce qui veut dire que ces places seront de nouvelles places et non des places déjà existante. Bref, ça va peut-être donné un coup de pouce aux gens qui désiraient partir mais qui n'avait pas de client à 25$ par jour. Lâchez pas vos recherches, vous trouverez!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
éclairez-moi svp.
non lus
  (#6)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut éclairez-moi svp. - 24/07/2008, 14:49

salut!

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un qui a les places au privé à 25$ par jour et dont la RSG attends son accréditation ne seront pas subventionnées?? Est-ce que les places inoccupées des services de garde à 25$ par jour pourraient être subventionnées mais pas celles qui sont déjà occupées et qui resteraient à 25$ par jour?

Moi aussi j'ai entendu que c'était de "nouvelles" places et non des transformations de places existantes mais j'ai manqué une partie du reportage, alors si quelqu'un peut m'éclairer car ma RSG attends son accréditation et elle vient juste d'ouvrir et ses places sont toutes comblées depuis quelques semaines seulement, alors je me demande si elle a des chances de recevoir son accréditation.
   
Réponse avec citation
je croie bien que oui
non lus
  (#7)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Flèche je croie bien que oui - 24/07/2008, 20:44

Citation:
Envoyé par Aquarelle Voir le message
salut!

Est-ce que ça veut dire que quelqu'un qui a les places au privé à 25$ par jour et dont la RSG attends son accréditation ne seront pas subventionnées?? Est-ce que les places inoccupées des services de garde à 25$ par jour pourraient être subventionnées mais pas celles qui sont déjà occupées et qui resteraient à 25$ par jour?

Moi aussi j'ai entendu que c'était de "nouvelles" places et non des transformations de places existantes mais j'ai manqué une partie du reportage, alors si quelqu'un peut m'éclairer car ma RSG attends son accréditation et elle vient juste d'ouvrir et ses places sont toutes comblées depuis quelques semaines seulement, alors je me demande si elle a des chances de recevoir son accréditation.

ben si j ai bien compris c est tampis pour ceux qui excite deja et qui sont complete et tant mieux pour les quel que une qui sont au desespoir pcq elle veulent un service de garde et que sa demarre pas comme moi heureusement mes je trouve sa un peu bizzard pcq les parent qui sont a 20 vont transferé leur enfant dans une a 7$ qui a pas eu sont accréditation alors sa tourne en rond un ti peu en tout cas bientot on n en seras plus mes moi je bloque m apub pour le moment jusqua se que mon bc revienne de vacance pcq j ai un peu peur de cette nouvelle la je suis pas sur quelle es bonne ou mauvaise encore
   
Réponse avec citation
j esper sincerement
non lus
  (#8)
maman zen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2008
Par défaut j esper sincerement - 24/07/2008, 20:48

Citation:
Envoyé par Mélissabeille Voir le message
Bonjour les filles,
J'ai aussi vu le reportage et je peux vous dire que ça va faire du bien. Je cherchais depuis 2 ans des places pour mes 2 petits bonhommes de 18 mois et 6 mois et je viens de trouver une place (une nouvelle et non une déjà existante) qui sera accréditée d'ici 2 mois. C'est vraiment cool justement pour les gens qui cherchent encore parce qu'il n'y aura pas de transformation. Ce qui veut dire que ces places seront de nouvelles places et non des places déjà existante. Bref, ça va peut-être donné un coup de pouce aux gens qui désiraient partir mais qui n'avait pas de client à 25$ par jour. Lâchez pas vos recherches, vous trouverez!
Bonne chance!
j espere sincerement que c set se que sa veut dire moi j essaie de démarrer et j ai trouver un client a 20$ un seul client je peu pas faire une grosse garderie avec un bébé....j attend que mon bc revienne de vacance j ai hate d en savoir plus d ici la es ce que vous croyer que je devrait plus en prendre des nouveau pcq sinon je pourrais etre acréditer si je suis deja ouverte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/07/2008, 13:06

ok donc dans ce cas, il y a de fortes chances que plusieurs parents changent leurs enfants de garderie pour passer de une à 20-25$ par jour vers une à 7$ par jour nouvellement accréditée, hummm...ça va créer un roulement chez les privées...surtout que plusieurs parents ont choisi une privée qui se disait en attente d'accréditation, et là l'accréditation risque de ne pas venir...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!! jamine17 Ouvrir une garderie 16 25/01/2010 07:11
Y aura-t-il d'autres places subventionnées l'an prochain? jamine17 Ouvrir une garderie 9 07/12/2009 18:23
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
18 000 places subventionnées :) admin Gestion d'une garderie 4 16/02/2008 06:07
Transfert de places subventionnées solexpress Ouvrir une garderie 5 25/01/2008 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie