32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Admin: amende délivrée au service de garde documenté par ce site
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Admin: amende délivrée au service de garde documenté par ce site - 08/02/2013, 13:25

Bonjour admin je voulais porter a ton attention un mai. Que j ai reçu de mon syndicat ce matin. Il est expliqué que le ministère fait des vérification et met des amandes aux RSg du aux information contenu ici, est ce légal ?

Voici la copie du mail explicatif ( la partie qui nous concerne uniquement )




Bonjour

Identification de votre service de garde

Nous vous avons fait parvenir, il a quelques semaines, un avis selon lequel vous ne pouvez pas utiliser le mot « GARDERIE » dans le but d’identifier votre service de garde.

Plusieurs RSG ont reçu un appel de leur bureau coordonnateur indiquant que le Ministère avait vérifié le site « ma garderie.com » et qu’il aurait identifié les RSG qui utilisent l’appellation garderie au lieu de service de garde en milieu familial.

SI c’est votre cas, veuillez modifier votre annonce afin d’éviter de possibles avis d’infraction et des pénalités. De plus, l’article 15 de cette Loi s’applique à toutes publicités que vous faites, pancartes, annonces dans les journaux, etc.

Article 109 de la loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance : Quiconque contrevient à une disposition des articles 15, 41 ou 53, du deuxième alinéa de l’article 76, de l’article 78, de l’article 86.1 ou de l’article 99 ou quiconque donne accès à un espace, une aire ou un équipement de jeu dont l’accès a été interdit ou dont l’évacuation a été ordonnée en vertu des dispositions des articles 74 ou 75 commet une infraction et est passible d’une amende de 500 $ à 5 000 $.

Dernière modification par steflucas 08/02/2013 à 15:53.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 08/02/2013, 13:28

Eh ils ne disent pas dans ton mail que tu dois le garder confidentiel ??


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/02/2013, 13:33

Je sais pas si c'est "correct", mais ils ont bel et bien raison, nous devons nous appeler "service de garde" et non "garderie".
Si on s'annonce comme une garderie, alors on contrevient à la loi.

"15. Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministre peut utiliser un nom comportant l'expression «centre de la petite enfance» ou «garderie»."
http://www2.publicationsduquebec.gou...1_1/S4_1_1.htm

(C'est pas que j'suis pour ou contre là, c'est juste que je suis au courant! )
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/02/2013, 13:54

Faudrait que le gouvernement se contrôle lui-même avant de venir nous contrôler. Je m'explique : quand une fille va chercher son NEQ et qu'elle inscrit dans son nom d'entreprise le mot garderie et que sur ce même formulaire, il est inscrit service de garde en milieu familial comme étant l'exercice de l'entreprise : la personne devrait corriger le tir à ce moment au lieu d'approuver la demande et ensuite sanctionner.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 08/02/2013, 14:21

Je l'ai écrit dans un autre post....moi j'avais le mot garderie sur toutes mes annonces et je les ai modifié après avoir lu tous les posts à ce sujet. Parcontre je l'ai remodifié sur une de mes annonces (kijiji) car je ne sortais pas dans les recherches!! TOUS les parents vont tapper "garderie" pour leur recherche c'est évident....Si je voulais avoir des appels je n'avais pas le choix car ce n'est pas tout le monde qui connaît le site MaGarderie.com. Je trouve tellement que c'est de jouer avec les mots!! Qu'est-ce que ça peut ben faire????


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 14:29

Bonjour steflucas,
Je me demande si tu as véréfié pour avoir l,autorisation de publier ce email.
J'imagine que oui.
Si ce n,est pas le cas je vérifierais auprès des personnes responsables.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/02/2013, 15:50

C est un email envoyé par le syndicat a l ensemble des RSg. Il n y a pas de confidentialité , déjà car on me l a envoyé et ensuite car c est un envoi automatique. Par contre effectivement j ai en.evé les noms et les autres info du mail non pertinante pour ma question a admin.

Je n ai aucun probleme avec le fait de mettre le mot service de garde au contraire. Par contre se que je me demande c est que admin met des conditions pourlespubliciste comme quoi ils ne peuvent pas prendre les coordonnés mais que des inspecteur s en servent pareil. Donc je crois que si le gouvernement s en servait pour informer ce serai différent mais la on parle de mettre a l amande.
Donc ma question a admin est : le gouvernement a t il le droit de prendre les coordonnés alors que les publiciste non?

Dernière modification par steflucas 08/02/2013 à 15:55.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/02/2013, 16:54

Je ne sais pas si le gouv a le droit de prendre vos numéros de magarderie mais pour moi l'appellation est importante. Vous savez combien d'installations se font appeler "cpe"? combien de fois je me suis déplacée pour une "garderie" alors que c'est un mf? Il faut faire la différence...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/02/2013, 18:30

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne sais pas si le gouv a le droit de prendre vos numéros de magarderie mais pour moi l'appellation est importante. Vous savez combien d'installations se font appeler "cpe"? combien de fois je me suis déplacée pour une "garderie" alors que c'est un mf? Il faut faire la différence...
Oui charlotte mais il est injuste de mettre des contravention si il n y a pas d avis avant. Et je crois que le règle du site devrait être pour tous.
De plus pour les parents comme disait une autre forumienne, sur Google personne ne tape service de garde alors si on educ pas la population avec ce n est pour le gouvernement qu un moyen de aire des $$$$$
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/02/2013, 18:35

Je vais diriger le sujet vers admin...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
9 enfants - amende? minnie123 Gestion d'une garderie 5 29/04/2012 16:17
Admin qu'est ce qui a changé dans la configuration du site? steflucas Suggestions & commentaires 9 19/04/2012 10:25
Un site web pour son service de garde? philfo21 Gestion d'une garderie 4 14/01/2012 14:51
Site web service de traiteur les petites étoiles Alimentation en garderie 10 12/06/2011 20:00
Site d'essai pour mon service de garde, qu'en pensez-vous? mitochondrie Gestion d'une garderie 17 29/08/2010 23:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie