32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faites-vous payer les agendas ?
non lus
  (#1)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut Faites-vous payer les agendas ? - 11/05/2015, 11:43

Salut

J'aimerais savoit si vous payé vous même les agendas de communication ou vous faite payer le parent?

Est ce que les parents s'y oppose?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/05/2015, 11:58

Non, je ne fais pas payer le parent. C'est inclus dans mes dépenses admissibles aux impôts.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/05/2015, 14:21

Moi oui je demande 10$ pour chaque enfant pour 1 cahier qui dure 1 an. Donc 10$ par an. Par contre ce cahier n'est pas obligatoire donc les parents peuvent décider de ne pas le prendre. 10$ inclut l'impression (je fais un cahier maison) + les photos et tout ce que je met dedans. Ce n'est jamais arrivé qu'un parent ne la pas voulu, et c'est arrivé 2 fois (2 familles différentes) qu'on me propose plus de sous l'année suivante en me disant que 10$ ne couvrait assurément pas tout ce que je mettais dans ce cahier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 11/05/2015, 16:23

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi oui je demande 10$ pour chaque enfant pour 1 cahier qui dure 1 an. Donc 10$ par an. Par contre ce cahier n'est pas obligatoire donc les parents peuvent décider de ne pas le prendre. 10$ inclut l'impression (je fais un cahier maison) + les photos et tout ce que je met dedans. Ce n'est jamais arrivé qu'un parent ne la pas voulu, et c'est arrivé 2 fois (2 familles différentes) qu'on me propose plus de sous l'année suivante en me disant que 10$ ne couvrait assurément pas tout ce que je mettais dans ce cahier.


Tu propose comment aux parents se 10$?
je suis.mal a.l'aise de demander.

J'ai pensé le faire maison mais est ce que tu imprime chez toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/05/2015, 05:48

C'est inscrit dans mon contrat j'ai ajouter une ligne inscrit:

Nous désirons avoir l'agenda de communication au coût de 10$ par année et il y a une case à cocher avec une ligne pour la signature du parent et une ligne où j'inscris que c'est payé et la date où c'est payé.

Je fais un document moi-même avec word et je fais imprimer le tout au bureau en gros avec une belle reliure, une page couverture carton et plastifier.

Ca prend environs 3 jours maximum donc je commande seulement au fur et a mesure, je modifie mon agenda en fonction de l'age du mini qui vient! Plus de détails pour les poupons, plus de places pour les anecdotes, les activités pour les grands.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/05/2015, 08:42

Quand vous facturez les parents pour ce genre d'item, mettez-vous vos factures dans vos dépenses? (moi, ça me mettrait un peu mal à l'aise...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 13/05/2015, 11:55

Je paie l'agenda environ 10$ /an. Je mets la dépense dans mes impôts. Je paie également la crème solaire et le Tylenol. Toutes ces dépenses sont 100% déductible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/05/2015, 11:58

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Je paie l'agenda environ 10$ /an. Je mets la dépense dans mes impôts. Je paie également la crème solaire et le Tylenol. Toutes ces dépenses sont 100% déductible.
Pour le fait que ce soit déductible à 100%, je n'ai aucun problème. C'est plus le fait de charger le parent et, en plus, le mettre en déduction... c'est peut-être moi qui est mal faite!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/05/2015, 12:12

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Quand vous facturez les parents pour ce genre d'item, mettez-vous vos factures dans vos dépenses? (moi, ça me mettrait un peu mal à l'aise...)
Non quand c'est les parents qui payent je ne le met pas dans mes dépenses... Question d'éthique j'imagine.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/05/2015, 12:45

J'avoue que je n'y ai jamais vraiment pensé! L'impression de mes agendas coûte entre 6 et 10$ selon l'âge des minis (les plus grands ont plus de pages donc côute plus cher!) et ce montant je ne le met pas dans mes impots. Par contre je met mon abonnement éducatout de 60$ pour 2 ans environs (je ne renouvelle pas chaque an) et qui me sert beaucoup beaucoup pour les agendas (jy prend les calendriers, des recettes, des chansons etc.) Mais je m'en sert aussi pour autre chose que les agendas! Je charge parfois les photos selon le nombre que je fais développer. Aux fêtes importantes ca peut me couter un 15-20$ par mois donc je le met, le reste de l'année non parce que je trouve que ca ne vaut pas vraiment la peine pour quelques dollars!

Bref en calculant je crois que mon agenda peut coûter avec l'impression, les photos et tout ce que j,ajoute dedans au fur et a mesure autour de 30$ par année, si je compte les feuilles, l'encre, l'impression, les photos et l'abonnement éducatout qui me sert de base. Je demande 10$ au parent, et je met quelques items de cet agenda dans mes impôts mais pas tout (je ne met pas l'impression-reliure-plastification et je ne met pas toutes les photos) mais le reste oui..

Lorsque je commandais des agendas éducatout payable a 100% par le parent, avec rien d'ajouter dedans (ca coutait je pense 7.95$ plus taxes ) je ne le mettait pas du tout dans mes impots.

Mais je ne crois pas que ca soit une question d'éthique, pour ma part! Je ny ai juste jamais vraiment pensé.. Comme je n'ai pas été ouverte toute l'année en 2014 je n'avais pas eu a faire de relevé 24, seulement un recu. Les parents ont donc eu un recu total du montant qu'ils m'ont donné et le 10$ était dedans. Ils ont donc probablement eu ''quelques dollars'' du remboursement anticipé sur ca! Donc meme si j'avais décidé de mettre sur mes impots et d'économiser ''quelques dollars'' ca revient pas mal au même je pense!

Dernière modification par Jen2111 14/05/2015 à 13:16.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: faites-vous les payer parents? mimi21 Gestion d'une garderie 16 01/03/2012 21:15
Faites-vous payer vos congés de maladie? manie Gestion d'une garderie 6 23/08/2011 08:43
Faites-vous payer vos vacances??? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 16 24/02/2011 07:22
Les filles faites-vous payer vos vacances? mélanieD Gestion d'une garderie 12 03/09/2010 14:07
Faites-vous payer vos vacances aux parents? petite Marie Gestion d'une garderie 13 16/07/2010 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie