32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 17:27

BEN MON CONJOINT C'EST APRÈS SA QUATRIÈME VOLÉ QU'IL A COMPRIS QUE S'ÉTAIT MOI LE BOSS... pi que les débardouillettes devaient être pliées en triangle sinon s'était une bonne mornifle en arrière d'la tête...

MAIS SÉRIEUSEMENT... un couple sa ce partage les tâches, ça divise son temps, et ça s'aide mutuellement... moi ça fait 20 ans que je suis avec mon conjoint OUI PAUVRE LUI à différentes périodes de nos vies nous nous sommes remis le surplus que l'un avait fait à l'autre... ça s'est fait naturellement sans chialage, nous avons toujours mis tous nos ressources ensemble, autant côté porte-feuille que familiale... quand il voit que j'en ai plein mon cass il prends la relève... même chose pour moi... c'est pas toujours 50/50 tout le temps, car la charge de travail n'est pas toujours la même pour chacun... mais ça fini par s'équilibrer. La seule chose c'est que l'un ne doit pas lâcher l'autre... c'est comme une chaise si ya une patte qui casse la chaise tombe...

Pendant 9 ans il a eu sa compagnie de graphisme et j'ai travaillé avec lui sans lui demander salaire, quand nous avons eu notre première fille il y a de ça 9 ans j'avais avancé l'idée de rester à la maison... à ma grande surprise il a trouvé ça génial... quand il a perdu son emploi ça faisait 9 mois que j'avais ouvert ma garderie... on peut dire que notre vie est comme une balance... le poids fini par redevenir égal à la longue.

Bonne chance dans votre traversée... phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/06/2009 à 17:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/06/2009, 17:45

Ahhhh, comme je te comprend!!!! C'est fou! À la naissance de ma première, il ne savait pas trop quoi faire avec ça: un bébé! Alors j'ai pris tout sur mes épaules au niveau de ma fille. Puis, je me suis pêté une mini-dépression du fait que je devrais retourner sur le marché du travail, et laisser ma petite poupée en garderie. Alors, on a discuté du fait que je pourrais travailler à temps partiel... Donc, puisque je ne rapportais pas vraiment d'argent, je me suis mise à compenser et à TOUT faire à la maison: M'occuper de ma fille, de la maison, du terrain, lavage, ménage, épicerie, commission, etc... Bref, mon chum arrive de travailler, le souper est prêt, il mange, et s'écrase devant la télé... Il ne prend même pas la peine d'aller porter son assiette dans le lave-vaisselle, ni même de ranger son menteau dans la garde-robe....

Alors, par expérience, je te dirais de couper ça TU SUITE! Parles-lui en... Parce que mon chum, ça fait 4 ans que ça dure, alors plus ça fait longtemps, plus c'est difficile à casser!!! Pour te donner une idée, je lui ai demandé de ranger ses vêtements (habits de travail) à CHAQUE JOUR. Pendant 1 semaine, il l'a fait! Il était tellement fier et ce n'était tellement pas dans ses habitudes, qu'il me répétait chaque jour: «Regarde, je lse ai ranger aujourd'hui!» Avec un gros sourire. Il avait besoin de se faire féliciter... Je lui ai dit que je ne demandais pas de félicitation pour le souper, le lavage, le ménage, le paysagement du terrain, pour avoir pris le bain des enfants (j'ai maintenant 2 enfants).... Mais bon, ce sont des hommes!!!

Mais il s'occupe de couper le gazon, car ce n'est pas évident avec deux enfants autour de la tondeuse, ça devient dangereux... Mais c'est pas mal tout!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 18:04

maman educ, t'est trop drôle...
Si tu ne coupe pas le gazon en plus du reste c'est seulement pour la sécurité des enfants...

On pourrais faire des sketch pour un gars une fille avec vos histoires..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2009, 18:28

Chez nous, c'est plutôt le contraire : mon chum ne faisait rien dans la maison avant l'arrivée de fiston, il y a 2 ans. Il essuyait la vaisselle que je lavais, et c'est tout!

Puis, durant ma grossesse, il a pris sur lui de m'aider en allant faire l'épicerie, parce que je lui faisais pitié avec mes hanches douloureuses vers la fin, et il a pris la job de l'aspirateur (YESSS! )...

Et c'est resté après mon accouchement! Il a continué à faire l'épicerie seul longtemps, pendant que je restais à la maison avec fiston. Maintenant, on y va souvent en famille, ou j'y vais seule avec mon gars quand mon chum a des travaux extérieurs à faire. Il a gardé la job de l'aspirateur et il fait 1 ou 2 brassées de lavage par semaine, celles que j'ai pas le temps de faire.

Ya le repassage qu'il fera JAMAIS (c'est non négociable, m'a-t-il dit! ) et la bouffe, il est super bon quand il se donne la peine, mais il prend pas le temps de la faire, il se fie sur moi. Mais bon, comme je déteste pas ça, ça me dérange pas!

Par contre, il est toujours aussi traîneux et il remet souvent au lendemain, alors les gros travaux (rénos ou corvées extérieures) se font souvent après 20 avertissements de ma part...

Pour ce qui est des enfants... Les premiers mois, il faisait pas grand chose, mais faut dire que je prenais BEAUCOUP de place avec notre fils... J'avais peur de déléguer ou qu'il fasse quelque chose de croche. Fiston a eu des problèmes de santé dès la naissance, et j'ai toujours été très craintive quand quelqu'un d'autre s'en occupait... même mon chum!

Après quelques mois, ça s'est placé et il est super avec son gars! Il s'en occupe bien et j'ai pas un mot à dire!

Les filles qui ont de la difficulté avec leur chum... Parlez, parlez, parlez!! C'est tellement le seul secret pour un couple qui marche bien! Même si c'est vraiment pas évident des fois! On dirait que nos hommes sont bouchés sur certaines choses ou qu'ils veulent pas comprendre...

Je suis de tout coeur avec vous! Lâchez pas, un jour, ils vont s'ouvrir les yeux!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/06/2009, 19:16

Tu me fais rire maman-educ... Mon chum fait exactement pareil... Il veut se faire féliciter...lolll Mais moi je ne le prend pas en riant ça m'insulte même lolll Si par exemple, il fait la balayeuse, il faudrait que je lui dise merci mon amour d'avoir fait la balayeuse t'est un bon garçon! lolll Si je le fais pas, il est frustré et je lui fais remarquer que s'il commençait à me féliciter pour tout ce que je fais dans la maison, il serait constamment à mes pieds... Je crois que les tâches ménagères ça se partage, c'est pas plus à la femme qu'à l'homme de les faire. Moi je ne lui demande plus de ménage, juste de se ramasser et même ça c'est pas mal dur. Le pire c'est qu'il me répond ben c pas grave c mes chums qui viennent à soir pis y le savent que je suis traineux... Sauf que quand un maison est en désordre c jamais l'homme qui passe pour le cochon, toujours la femme !!!! Désolée! Montée de lait mais ouf que ça fait du bien lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/06/2009, 19:16

ah et j'oubliais, si on leur dit de se ramasser plus d'une fois dans la même journée, on est des GERMAINES aussi...........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2009, 20:22

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ahhhh, comme je te comprend!!!! C'est fou! À la naissance de ma première, il ne savait pas trop quoi faire avec ça: un bébé! Alors j'ai pris tout sur mes épaules au niveau de ma fille. Puis, je me suis pêté une mini-dépression du fait que je devrais retourner sur le marché du travail, et laisser ma petite poupée en garderie. Alors, on a discuté du fait que je pourrais travailler à temps partiel... Donc, puisque je ne rapportais pas vraiment d'argent, je me suis mise à compenser et à TOUT faire à la maison: M'occuper de ma fille, de la maison, du terrain, lavage, ménage, épicerie, commission, etc... Bref, mon chum arrive de travailler, le souper est prêt, il mange, et s'écrase devant la télé... Il ne prend même pas la peine d'aller porter son assiette dans le lave-vaisselle, ni même de ranger son menteau dans la garde-robe....

Alors, par expérience, je te dirais de couper ça TU SUITE! Parles-lui en... Parce que mon chum, ça fait 4 ans que ça dure, alors plus ça fait longtemps, plus c'est difficile à casser!!! Pour te donner une idée, je lui ai demandé de ranger ses vêtements (habits de travail) à CHAQUE JOUR. Pendant 1 semaine, il l'a fait! Il était tellement fier et ce n'était tellement pas dans ses habitudes, qu'il me répétait chaque jour: «Regarde, je lse ai ranger aujourd'hui!» Avec un gros sourire. Il avait besoin de se faire féliciter... Je lui ai dit que je ne demandais pas de félicitation pour le souper, le lavage, le ménage, le paysagement du terrain, pour avoir pris le bain des enfants (j'ai maintenant 2 enfants).... Mais bon, ce sont des hommes!!!

Mais il s'occupe de couper le gazon, car ce n'est pas évident avec deux enfants autour de la tondeuse, ça devient dangereux... Mais c'est pas mal tout!!!

Bonne chance!
IL T'A PAS DEMANDER LE COLLANT DIÉGO ET DORA


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 11/06/2009, 20:52

Citation:
Envoyé par mama a jr Voir le message
C'est que lorsque je suis tombé enceinte on ma mis en retrait préventif alor sa ne me dérangais pas de tout faire,mais depuis que j'ai accouché il ne comprend pas que je suis fatigué (je remercie le ciel d'avoir eu ma mere a mes coté)il na pas pris de congé de paternité et refuse de se lever la nuit parce qu'il travaille ! mais moi aussi g recomencer a travailler! mat a maintenant 9 mois et a cause de ses dent il se reveille plusieures fois la nuit

honetement je suis sur le bord de l'épuisement pi mon chum veut rien savoir
ou rien voir
Tu fais bien de verbaliser sur ton épuisement relié à ta situation familiale.
Mais ce qui m'inquiète c'est que ton chum a l'air de faire la sourde d'oreille à tes préoccupations.
C'est dommage, as-tu tenté de lui écrire un petit mot avec les sentiments et émotions que cette situation engendre pour toi?

Bonne chance et continue à verbaliser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 11/06/2009, 21:21

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
En effet la mère poule il prend ses medicaments...
Je suis capable de comprendre ce qu'une dépression représente pour en avoir déja fait une moi-même. C'est pour sa que j'essais d'être le plus compréhensive possible.

Avant de commencer mon anémie je ne lui chialait pas dessus. Je respirais par les 2 narines et je faisais mais affaire pareil. Mais a un moment donné moi aussi je suis épuisé et comme je lui ai expliqué ce matin je ne lui demande pas de faire tous dans la maison. Simplement qu'il fasse un effort pour m'aider avec le strict minimum par rapport aux enfants.

Mon chum est un homme très travaillant. Il préfère travailler 70h/semaine et payer tous les comptes seul et me savoir a la maison et m'occuper des enfants moi-même plutot que de les envoyer a la garderie et me voir travailler moi aussi.
C'est l'exemple qu'il a eu de ses parents et il est très fière de pouvoir dire que sa maman a toujours été a la maison pour s'occuper de lui et que le midi il avait toujours un bon dîner chaud de sa mère. J'ai la même mentalité que lui de se côté la et je suis bien heureuse que nos valeurs se rejoigne. Il s'ennuit d'être a la maison et se sent inutile. Je lui souhaite de se trouver un travaille très rapidement
Avec tout ce que tu vis, c'est normal que tu sois fatiguée TOI AUSSI... J'espère que tout va s'arranger pour toi. Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 22:40

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Avec tout ce que tu vis, c'est normal que tu sois fatiguée TOI AUSSI... J'espère que tout va s'arranger pour toi. Bon courage.
Merci la mère poule c'est gentil
Ce soir il été de bonne humeur et m'a aidé bcp avec les petite
Sa vraiment faites du bien



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Sondage de satisfaction auprès des parents kitty Gestion d'une garderie 3 01/09/2009 20:14
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 12:33
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie