32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brossage de dents à 15 mois
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Brossage de dents à 15 mois - 17/06/2009, 17:58

Salut !
J'espère que vous pourrez me donner des petits trucs ! Voilà, quand ma fille a percé ses 2 premières dents, je les nettoyais avec une débarbouillette mouillée. Vers 10 mois, j'ai acheté un espèce de petit embout en caoutchouc pour mettre sur le bout de mon doigt avec une petite brosse dessus (vous savez surement de quoi je parle) et ça allait très bien mais quand elle a commencé à avoir plus de dents, elle a commencé à mordre dedans très fort, donc me mordre le doigt. J'ai donc changé pour une brosse à dents toute petite mais voilà...Miss ne veut plus que je les lui brosse, elle veut le faire toute seule. Si j'insiste, c'est la crise et se ferme la bouche ben dure. Je n'insiste pas trop car je ne veux pas qu'elle en vienne à détester qu'on lui touche la bouche, je sais pas trop là mais bon.. QUand je lui donne la brosse à dent, elle suce la pâte à dents et parfois elle va brosser un peu. Je me dis que c'est mieux que rien mais bon....Avez-vous un truc pour que bébé se laisse brosser les dents et ensuite elle jouera ben avec si elle veut mais me semble que je devrais le faire un petit peu. Non ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 17/06/2009, 18:24

essais de faire un jeu avec. ex;broose toi les dent avec et la ouvre ta bouche (montre lui toujours ce que tu fait)fait des haha brosse en haut en bas toujours plus voyant possible tu dit comme ca comme ceci etc...cest dure dexpliquer comme il faut pour moi cest un truc qui a marché avec ma fille,autre chose fait lui broser tes dents et ensuite dit cest au toura maman ouvre la bouche.bonne chance


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/06/2009, 18:55

J'avais exactement le même problème... J'ai trouvé un truc dans le Coup de pouce, et ça marche!! Oui, oui, le Coup de pouce!!

Je couche mon fils sur le comptoir, je me penche sur lui avec la brosse à dents, et je lui dis : "Montre-moi ce que tu as mangé aujourd'hui!" En ouvrant sa bouche, je lui dis : "Maman voit des carottes, on va les enlever!" et je brosse les palettes. "Maman voit du fromage, elle va l'enlever!" et je brosse les dents du bas. Il trouve ça bien drôle! C'est sûr qu'après quelques coups de brosse sur chaque dent, il referme la bouche, mais il l'ouvre dès que je nomme un nouvel aliment. C'est un peu long, mais l'important, c'est que ses dents sont bien brossées à chaque fois!

Ça marche à tous coups! Bonne chance!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2009, 20:50

de 1 j'espère que tu prends la pâte à dents pour béb... car en principe onen donne pas avant 2 ans.
moi ce qui marchait c'est que je le faisais en premier et ensuite je lui laissais la brosse à dents.. j'ai fait ça aux 2 et jamais eu de chialage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2009, 08:06

Aly, selon mon pédiatre, la pâte à dents pour bébé ne vaut rien de plus que de l'eau... Quand m'a fille l'a vu à 9 mois, elle m'a conseillé de prendre n'importe quelle pâte à dents pour enfants avec fluor mais de ne pas en mettre plus qu'un grain de riz. Apparamment que celle pour bébé ne nettoye rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 18/06/2009, 12:10

Moi je me suis informé à une hygiéniste dentaire pour enfant et elle aussi m'a dit que le fluor contenu dans la pâte à dents d'adulte n'était pas dommageable, qu'il faudrait que mon garçon en mange en qte industrielle pour avoir les effets négatif du fluor.....

Moi aussi je met la grosseur d'un grain de riz ou d'un pois et on brosse et oublié pas de faire brosser la langue!!!! Le mien adore ça hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 12:25

voici une info que j'ai trouvé à ce sujet:
Le fluor est un déchet de fabrication de l'aluminium, très toxique et hautement acide! Hitler l'utilisait dans l'eau du robinet pour éliminer la population ainsi que dans les camps de concentration pour détruire la volonté des prisonniers. On l'utilise aussi comme anesthésiant, comme raticide et insecticide! Le fluor est responsable de la fluorose, des problèmes de thyroïde, rend stérile, est aussi dangereux que l'arsenic et on le trouve également dans le prozac! La fluoration de l'eau du robinet est interdite en France (se renseigner auprès de votre mairie). Dans les eaux minérales, le fluor n'est pas isolé et n'est donc pas dangereux car lié avec d'autres molécules. Le thé vert contient du fluor qui lui n'est pas dangereux. Il n'y a que des effets secondaires graves à utiliser le fluor comme supplément et aucun bénéfice! En Australie où une partie du pays a recours à la fluoration de l'eau du robinet, il n'y a pas moins de caries en comparaison du Queensland où l'eau n'est pas fluorée. Par contre, là où l'eau est fluorée ou il y a utilisation de fluor dans les dentifrices, sel, il y a un nombre croissant de cancers et de maladies graves inexpliquées! Aux Etats-Unis, l'eau du robinet est fluorée à 70%.
ATTENTION DONC A CE PRODUIT QUI N'A RIEN DE NATUREL ET EST HAUTEMENT TOXIQUE!!
Si vous comprenez l'anglais, allez sur le site youtube.com, tapez "fluoride" et vous découvrirez l'horrible origine et l'effroyable vérité sur le fluor.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2009, 12:32

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
voici une info que j'ai trouvé à ce sujet:
Le fluor est un déchet de fabrication de l'aluminium, très toxique et hautement acide! Hitler l'utilisait dans l'eau du robinet pour éliminer la population ainsi que dans les camps de concentration pour détruire la volonté des prisonniers. On l'utilise aussi comme anesthésiant, comme raticide et insecticide! Le fluor est responsable de la fluorose, des problèmes de thyroïde, rend stérile, est aussi dangereux que l'arsenic et on le trouve également dans le prozac! La fluoration de l'eau du robinet est interdite en France (se renseigner auprès de votre mairie). Dans les eaux minérales, le fluor n'est pas isolé et n'est donc pas dangereux car lié avec d'autres molécules. Le thé vert contient du fluor qui lui n'est pas dangereux. Il n'y a que des effets secondaires graves à utiliser le fluor comme supplément et aucun bénéfice! En Australie où une partie du pays a recours à la fluoration de l'eau du robinet, il n'y a pas moins de caries en comparaison du Queensland où l'eau n'est pas fluorée. Par contre, là où l'eau est fluorée ou il y a utilisation de fluor dans les dentifrices, sel, il y a un nombre croissant de cancers et de maladies graves inexpliquées! Aux Etats-Unis, l'eau du robinet est fluorée à 70%.
ATTENTION DONC A CE PRODUIT QUI N'A RIEN DE NATUREL ET EST HAUTEMENT TOXIQUE!!
Si vous comprenez l'anglais, allez sur le site youtube.com, tapez "fluoride" et vous découvrirez l'horrible origine et l'effroyable vérité sur le fluor.
dire qu'à la petite école,il nous en donnaient en sachet pour rincer nos dents une fois semaine....

moi jusqu'à 2 ans je brossais les dents juste avec de l'eau... c'est ça qui recommandait il y a 12 ans et mon gars je prenais celle qui goute pas grand chose pis qui coute la peau des fesses pour un mini tube....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/06/2009, 19:26

la pâte à dents pour enfant n'a pas de pouvoir nettoyant, elle ne sert qu'à les inciter à se brosser les dents.
Et le fluor est tellement non recommandé!

Ce qui compte c'est que la nourriture ne reste pas sur leur dents, un brosse toute seule peux faire l'affaire si l'enfant ne réclame pas de nanane dessus.


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Zinnia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/06/2009, 21:40

Moi aussi j'ai une fille de 16 mois et comme ''récompense'' au brossage je la laisse rincer sa brosse elle même et jouer avec l'eau du robinet pour rincer sa bouche...c'est pas grand chose mais elle s'amuse et rince l'excès de pâte à dents
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le brossage des dents augalop Soins des enfants 10 20/05/2010 16:58
Brossage de dents problématique maman d'Olivier Parents au quotidien 6 08/02/2010 13:37
Déroulement du brossage des dents copine Soins des enfants 11 11/05/2009 07:36
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 14:20
Difficile le brossage de dents... Titi Parents au quotidien 5 04/11/2008 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie