32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches et mains
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut Couches et mains - 18/12/2009, 13:07

ok, je ne suis plus capable, je suis à la veille de m'arracher les mains. J'ai une peau très sèche et sensible disons que je fais un peu d'eczéma et je suis allergique au latex donc.... Pour les changements de couches je ne peux pas mettre de gants à cause du latex ( ceux sans latex sont hyper dispendieux) et présentement je me lave les main avec du purel mais LÀ LÀ JE NE SUIS PLUS CAPABLE!!!! Je me crème les mains très régulierement dans le jour et à chaque réveil la nuit (2-3x) et j'ai quand même les mains hyper sèche, douloureuse et à l'aspect de celles d'une dame de 80ans.
Avez-vous des trucs pour me nettoyer les mains ou pour l'hygiene autre que les gants et purel (je n'ai pas de lavabo dans la garderie, je dois monter dans la salle de bain si je veux me les laver).

En espérant que vous aurez des solutions pour moi!!


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 13:10

C'est le purel qui te massacre... au pire lave toi avec les débarbouillettes humides des cocos..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/12/2009, 13:10

il existe une crème pour les main désinfectante.. bref c'est comme du purel mélangé avec de la crème a main. Je ne sais pas c'est quoi le nom, je sais juste que ça existe, un ancienne éducatrice ma dit qu'elle utilisait ça quand elle avec sa gardo. Peut-être que ça pourrait t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlitoon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: janvier 2009
Localisation: Longueuil
Par défaut 18/12/2009, 13:14

comme alagaderie dit c'est le purel qui asseche les mains, c est une infirmiere qui m'a dis ca, que le purel est pas bon, mais y a d autre marque sur le marché qui n'asseche pas les mains, informe toi a la pharmacie, y te diront lequel prendre .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/12/2009, 13:23

J'ai les mains fragile comme toi et j'ai une crème très efficace! C'est la marque Avène la crème a main au cold cream. Ça ma sauver les mains cette crème! Et elle n'est pas trop dispendieuse. 10-15$ environ au comptoire de cosémtique de pharmacie. Et je me met du purel aussi. Quand je lave mes mains, je me suis acheté un savon à la glycérine. Ça assèche moins les mains. Je me suis déjà mis de l'huile d'émeu aussi une fois que j'avais de grosses plaques sèches et douloureuse sur les mains. Ça aidait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 18/12/2009, 13:23

je savais que c'était le purel. Il y a quelques années j'étais maniaque de ça et je me suis mise à avoir des engourdissements au mains J,ai donc cessé de l'utiliser mais... là je ne voyais pas quoi utiliser d'autre et j'oublie toujours de demander au pharmacien quand j'y vais mais avec vous je pense à tout


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 18/12/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
J'ai les mains fragile comme toi et j'ai une crème très efficace! C'est la marque Avène la crème a main au cold cream. Ça ma sauver les mains cette crème! Et elle n'est pas trop dispendieuse. 10-15$ environ au comptoire de cosémtique de pharmacie. Et je me met du purel aussi. Quand je lave mes mains, je me suis acheté un savon à la glycérine. Ça assèche moins les mains. Je me suis déjà mis de l'huile d'émeu aussi une fois que j'avais de grosses plaques sèches et douloureuse sur les mains. Ça aidait.
Pour les grosses plaques sèches (J'en ai chaque hiver) je me mets de la crème à la cortisone que j'achete à la pharmacie (en vente sur tablette). Mais merci du conseil, j'irai voir demain sans faute à la pharmacie.

Je penserai à vous quand je retrouverai mes BELLES mains de jeunesse


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/12/2009, 19:43

Mains gercées: nos solutions
Par
Dominique RenyPublié:
28 novembre 2005Mise à jour:22 mars 2009
http://www.coupdepouce.com/beaute-mo...utions/a/18268
Des trucs pour prévenir les rougeurs et meurtrissures causées par le froid.


Si le problème est bien installé (nos mains sont craquelées, rouges et douloureuses), le médecin prescrira une crème à base de cortisone afin de faire disparaître l'inflammation. «Mais, pour diminuer les risques de retour des gerçures, il faut changer quelques habitudes», prévient le Dr Ari Demirjian, dermatologue.



Le mot d'ordre? Éviter le dessèchement. «On se lave les mains en utilisant de l'eau tiède plutôt que chaude et un savon doux, voire un nettoyant sans savon. Et on veille à appliquer régulièrement une crème hydratante non parfumée et sans exfoliant.»

Pour maximiser l'effet de la crème, le Dr Demirjian recommande de l'appliquer sur nos mains encore humides.

Attention aux gants de laine!
Comme les allers-retours entre le froid de l'extérieur et la chaleur sèche de l'intérieur exacerbent le problème, on porte des gants l'hiver. Une mise en garde, cependant: les gants en laine devraient toujours être doublés. La laine est chaude, mais elle irrite la peau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 21:43

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
ok, je ne suis plus capable, je suis à la veille de m'arracher les mains. J'ai une peau très sèche et sensible disons que je fais un peu d'eczéma et je suis allergique au latex donc.... Pour les changements de couches je ne peux pas mettre de gants à cause du latex ( ceux sans latex sont hyper dispendieux) et présentement je me lave les main avec du purel mais LÀ LÀ JE NE SUIS PLUS CAPABLE!!!! Je me crème les mains très régulierement dans le jour et à chaque réveil la nuit (2-3x) et j'ai quand même les mains hyper sèche, douloureuse et à l'aspect de celles d'une dame de 80ans.
Avez-vous des trucs pour me nettoyer les mains ou pour l'hygiene autre que les gants et purel (je n'ai pas de lavabo dans la garderie, je dois monter dans la salle de bain si je veux me les laver).

En espérant que vous aurez des solutions pour moi!!
Est-ce que c'est vraiment une allergie au latex ou à la poudre des gants??

Dans mon cas, mettre des gants poudrés c'est un calvaire. Qu'il soient en vinyle, en latex, ou en nitrile. Je ne veux pas m'arracher la peau, je veux me couper les mains!!!!! Et ça c'est quand mes mains ne sont pas gercées!!! Alors quand elles le sont.... je préfère me laver les mains et les empirer que de mettre des gants poudrés. De toute façon, je dois me laver les mains pour enlever la poudre... ça ne m'avance à rien.

Mes mains sont plaquées rouge, la peau est raide, ça gerce, ça saigne.... Mes ongles sont épouvantables. J'utilise des gants en nitrile. Ce sont les seuls que je trouve sans poudre. Je sais qu'il en existe en latex non poudrés mais je n'en troouve pas et mon ancienne directrice n'en avait pas trouvé non plus. J'en ai vu dans plusieurs hôpitaux et un infirmier m'a dit qu'ils utilisent des gants non poudrés car trop de personnes ont des réactions à la poudre. Mais j'en trouve pas!!! J'ai trouvé des gants en nitrile chez Costco (environ le même prix que pour des gants en latex) mais dans le rayon pour la voiture... Ils sont pour des grosses mains et les miennes sont plutot mini format. Les gants ne tiennet pas sur mes mains et ce sont eux qui essuient les foufounnes des cocos plutot que la débarbouillette Donc je paie cher pour mes gants que j'oublie souvent de mettre....

Pour le purel, il en existe pour enfant. Il y a des agents hydratant dedans pour la petite peau fragile. Mais je ne me souviens plus de la marque.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2009, 22:13

Le soir à ton coucher applique la crème BARRIÈRE c'est en vente à la pharmacie c'est une crème à base de silicone qui protège la peau... je saignait entre les jointures avant mais plus maintenant grace à la crème BARRIÈRE... C'EST SUPER on dirait un message SHAMWOW...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Texte des petites mains CocotteMinute De tout et de rien 3 07/05/2010 08:58
Laver les mains Cassis Soins des enfants 13 01/02/2010 15:07
Pieds-mains-bouche steffy Gestion d'une garderie 6 03/07/2009 04:05
Crème à mains Micane Soins des enfants 12 23/12/2008 09:19
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie