32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant malade, quand les refusez-vous?
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Enfant malade, quand les refusez-vous? - 24/02/2010, 08:18

Bonjour, je gere une petite garderie en milieu famillial avec mon conjoint. Et voila que cette semaine des parents mon ammenez leur poupon de 7 mois fievreuse, le nez tout vert, qui tousse beaucoup et leur plus vielle qui a une pneumonie. La plus grande va la petite ecole le matin, nous allons la reconduire et la reprendre en apres-midi. Donc lundi matin ils nous on dis qu'il n'y avait pas de probleme qu'elle voulait aller a l'ecole, puis salinex pour la plus jeune et demain elle irait chez le doc.
Bon, j'essaye d'etre comprehensive et de comprendre que peut-etre leurs situation ne leurs permettent pas de prendre des conges pour s'occupper de leur filles, et puis comme je peux me le permette pour l'instant, cela ne prend pas trop de mon temps.
Je suis quand meme curieuse de savoir quand refuser pour cause de maladie?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/02/2010, 09:21

une prneumonie peut etre tres dangereux!!!! et moi s'il y a fievre et nez qui coule vert je prend pas!!! generalement une grippe le nez coule transparent quand ses vert + fievre il y a infection je ne les prend pas non plus s'il ne fonctionne pas meme s'il ne font pas de fievre, un enfants amorphe pc il fil pas ne fonctionne pas a la gardo alors il doit rester chez eux (de tout facon il y est bien mieux!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 24/02/2010, 10:21

bien c'est se que je pense aussi et honetement moi je serais pas capable de laisser ma fille dans cet etat. Mais je suis toujours inquiete qu'ils aillent ailleur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 11:18

Bin à 7 mois fièvreuse et une autre à maison avec une pneumonie mettons que ces parents là spa des 100 Watts des fois faut que tu pèses toi-même sur la switche pour faire passer le courant... dit-toi bien que des parents de même cé mieux de pas en avoir trop dans notre garderie...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 12:46

je me demandais si l'enfant a le nez qui coule énormément clair/jaune, tousse beaucoup aussi et est très chiâleux mais ne fait pas de fièvre, que faites-vous??? Les parents sont allés consulté mais il paraît qu'il a simplement un rhume??? Mais c'est comme ça depuis 3 semaines??? Bizarre?

Alors vous faites quoi??


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 13:04

ON MOUCHE... FAIS-LUI LA PASSE DU LOUP QUI CRIE... SALINEX À PROFUSION 6 FOIS PAR JOUR TU VAS LUI NETTOYER LES TUYAUX...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/02/2010, 13:42

ca fais environ 2-3 semaine que tout le monde est comme ca chez nous aussi un enfants qui tousse quand ila le nez qui coule (claire) cest normal pc il ne se mouche pas comme il faut souvent il l'avale donc sont systeme tousse pour le faire ressortir (souvent meme ca le fais vomir) alors ses vrai que meme si tu va consulter le doc va te dire que ses une grippe et vue que en gardo on a bcb de virus qui se promenent meme si on lave souvent les virus dure plus longtemps surtout chez les petit que leur systeme immunitaire sont en construction
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 13:49

Le fils de ma voisine a fait bcp d'astme quand il était bébé, à l'hopital, ils lui ont montré comment nettoyer les voies respiratoires...quand elle est revenue elle me l'a montré...c'est impressionnant, on à l'impression de les étouffer mais je vous jures moi ici 1 rhume sa dure 2 jours et JAMAIS d'otite

On couche l'enfant sur le côté
On remplit une seringue à médicament complet d'eau saline
On injecte l'eau au complet d'un coup dans la narine sens contraire du plancher donc celle vers vous....
Vous allez voir tout le muccus sortir par l'autre narine
Vous recommancez avec l'autre narine en tournant l'enfant

Je vous jures c'est magique et sa fonctionne très bien !!!!!!! Sur le coup, les enfants réagissent durement car on s'attend pas à ca mais sa leur fait du bien et asteur mes enfants sont habitués et tout va bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 13:52

MOISSI CÉ CA QUE JE FAIS... POUR LES FISSURES PALATINES C'EST CE QUE L'ORL DONNE COMME MÉTHODE À L'HÔPITAL.... FAUT VRAIMENT NETTOYER C'EST COMME SE LAVER LES MAINS ON FAIT PAS JUSTE POUCH POUCH PI CÉ NETTE NENON ON LAVE NOS MAINS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
MOISSI CÉ CA QUE JE FAIS... POUR LES FISSURES PALATINES C'EST CE QUE L'ORL DONNE COMME MÉTHODE À L'HÔPITAL.... FAUT VRAIMENT NETTOYER C'EST COMME SE LAVER LES MAINS ON FAIT PAS JUSTE POUCH POUCH PI CÉ NETTE NENON ON LAVE NOS MAINS
Les médecins conseillent cette méthode afin d'éviter les otites et les sinusites bronchites...donc moi je le fais environ aux 2 heures la première journée et le lendemin si besoin...et 2 jours j'ai finit des Kleenex
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien de pire qu'un enfant malade quand ce n'est pas le tien WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 0 14/06/2010 13:32
Quand refusez-vous un enfant? isaetkatou Soins des enfants 7 05/05/2010 13:29
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43
Payer quand un enfant est malade? Batouta Expériences avec les parents 9 31/07/2009 15:19
Quand un enfant est malade....? mariebibi Gestion d'une garderie 3 25/03/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie