32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte et entrevue pour nouvel emploi?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Enceinte et entrevue pour nouvel emploi? - 19/03/2012, 11:29

Bonjour a toutes,
je suis sincèrement perdue! Je vous explique, j'ai été au chômage jusqu'à ca fait pas longtemp mes prestations assurance emploi sont finies et toujours pas de travail je postule pour quelques emploi je suis pas mal confiante d'avoir des retour d'appel pour des entrevue prochainement le seul petit ''problème'' cest que je viens tout juste d'apprendre hier que je suis enceinte de mon 2eme bébé

Bref est ce que ca vous est déjà arrivé? Accepté un nouvel emploi enceinte? Est ce que vous l'avez dit dès le début ou après quelques temps ? Quel a été la réaction de l'employeur?

Pour ma part je trouve ca un peu dommage pour l'employeur mais j'ai besoin d'argent...!

Merci d'avance pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 19/03/2012, 11:37

Il ne peut te refuser l'emploi pour cette raison, mais il en trouveras un autre. Je te suggère de ne pas en parler le plus longtemps possible. Tu peux juste dire que c'est une surprise plus tard... À combien de semaine serais-tu? Après 3 mois avec ton employeur, il ne peut plus te mettre dehors, surtout pas si tu es enceinte. Tu pourrais avoir des recours contre lui et lui demander ton salaire+ dédommagement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/03/2012, 11:54

je suis d'accord aussi, tu es mieux de ne pas en parler tout de suite !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 20/03/2012, 07:09

Oui ca mes arriver.......J'ai ete en conge de materniter en 2008-2009, mon retour d'emploi etait du pour Mars 2009, mais vue que la concession que je travaillait pour avait fermer leur porte une couple de mois avant mon conge j'ai ete relocaliser dans une autre concession temporaire. A mon retour le prorpietaire avait plus d'un concession et ma offert un emploi donc j'ai accepter mais j'ai quand meme du passer une entrevue avec les gerant. Bref j'ai recommencer a travailler le 2 Mars 2009 pour apprendre ce vendredi la que j'etais deja enceinte de bb2
J'ai attendue 3 mois avant de leur dire, ils etait pas content! Donc attend le plus longtemps que tu peux.

Bonne chance et felicitation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/03/2012, 12:52

Moi j'ai passé un entrevue au gouvernement fédéral enceinte de 4 mois....!!!! Je m'était habiller de façon à ce que sa paraisse le moins possible!!!! En fait, mon habillement laissait croire à un surplus de poids, pas à une grossesse!! XD Comme le processus est HYPER LONG pour être embaucher, je n'ai rien dit sur mon état!!! J'ai eu le temps d'accouché à 8 mois de grossesse et d'avoir un bébé de 9 mois à mon retour au travail!!! :P

Mais comme toi, je ne voulais pas me faire refuser l'emploi a cause que j'était enceinte, alors ne dit rien si possible!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/03/2012, 13:35

J'y vais avec la famille!! Garde cela pour toi le temps que tu saches que tu es bien intégrée au travail et dis le quand tu sauras que tu fais vraiment partie de la boîte!!
S'ils font fâchés, tant pis...c'est dômmage mais tu trouveras autre chose après! Pis si ça leur dérange pas, ben tant mieux pour toi, ça te fera un bon endroit pour après ton congé de maternité!!!
S'ils te posent la question en entrevue et que tu es à 5-6 semaines de grossesse...dis leur que la maternité fait partie de tes plans sans leur dire que tu es enceinte. Après s'ils le savent t pourras dire que tu l'as su tout de suite après ton embauche....
Je sais que mentir c'est vilain mais si tu es trop honnête tu risques de rester le porte-feuille vide!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 13:39

Moi je l'ai fait cet automne. J'ai porté des habits amples, et quand j'ai eu la job, je n'ai rien dit pendant un mois. En fait quand je l'ai annoncé, c'etait justement pour me protéger parce que quand ton employeur sait que tu es enceinte il aura peur de te mettre dehors par peur que tu n'appelles les normes du travail. Fais-le, bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jessica123
Timide
 
Avatar de Jessica123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/03/2012, 17:21

Je suis présentement plus ou moins dans ta situation et j'ai été trop honnête alors au final! Pas d'emploi, heureusement pour moi, ma mère a pu m'embaucher comme assistante a la garderie en attendant Alors tu es sans doute mieux de ne pas en parler


  Envoyer un message via MSN à Jessica123  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/03/2012, 19:10

C'est un pensez-y bien...
J'ai vécu cette situation, on m'a téléphoner pour m'offrir un emploi environ deux mois après une entrevue, et j'ai confirmer que j'étais toujours intéressée, mais j'ai avoué que j'étais enceinte. Évidemment, on ne m'a pas embauché.

Je ne veux pas ''pêter'' la bulle de personne, mais c'est un peu malhonnête de cacher ça en sachant pertinemment que l'employeur ne te prendra pas s'il le sait. Embaucher un employé exige des coûts et des démarches pour un employeur, et c'est exactement ce genre de situation qui fait en sorte qu'à compétences égales, beaucoup d'employeurs vont préférer le candidat masculin au candidat féminin, et par conséquent, porte préjudice à toutes les femmes...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/03/2012, 19:26

Point de vue de RH...une personne honnête gagnera des points, même si elle est enceinte, surtout si elle est honnête. Si tu es vraiment la meilleure candidate, enceinte ou pas, ca ne devrait rien changer. J'ai été embauchée pour un emploi enceinte de 5 mois, c'est moi qui ai refusé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux pour le nouvel an (adultes)? Les tites pommettes! De tout et de rien 5 25/12/2012 19:13
Entrevue pour emploi en garderie: à quoi s'attendre ? nisrine123 Emplois en garderie 0 05/06/2011 19:49
Pas de nouvelle de mon nouvel emploi... fleur_de_soleil Emplois en garderie 16 08/10/2010 08:50
Enceinte lors d'une entrevue Guylou Expériences avec les parents 10 27/10/2009 12:15
Entrevue pour emploi en CPE: préparation, questions, etc.? fraisinette Emplois en garderie 11 25/03/2009 20:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie