32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture d'une garderie dans nouveau logement mais pas de photo encore pour annonce.
non lus
  (#1)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut Ouverture d'une garderie dans nouveau logement mais pas de photo encore pour annonce. - 12/03/2013, 20:41

Salut,

j'aurais besoin de petits conseils. J'ai décidé d'ouvrir ma garderie alors je dois déménager faute d'espace dans mon petit 5 et demie. Sachant que le déménagement va être fin avril, j'ai décidé d'afficher mon annonce sur le site mais je n'ai pas de photo car je ne suis pas encore installé. Sachant que les photos est souvent un gros plus pour donner une idée au parents, que me suggèrez-vous? L'indiquer dans mon annonce? Inviter les parents dans mon appartement actuel pour que l'on puisse faire connaissance?

Deuxième question, croyez-vous que le mois de juin est un bon moment pour ouvrir?

Troisième et dernière question, si j'offre de fournir les couches, les lingettes et le déjeuner, est-ce une bonne idée d'après vous et est-ce que ça pourrait justifier un 30$ par jour?

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anangelita
Timide
 
Avatar de anangelita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/03/2013, 21:45

salut!!
MOi j'ai ete dans le meme cas ca fait 3 ans j'etais dans une 4 et demi et j'allais avoir un nouveau appart pour l'ete j'ai fait visiter ma garderie que j'avais mais j'ai expliqué que j'allais demenager dans un grand 5 et demi au RDC j'ai donne juste l'adresse pour qu'ils regardent la nouvelle place et j'ai fait inscrire 2 enfants en meme temps avec des dêpots anticipés pour etre sure qu'ils prenaint la place et ca marche! ensuite j'ai du attendre 3 a 4 semaines pour remplir les autres places permises dans mon nouveau appart!!
Alors tu peux commencer a faire tes inscriptions maintenant t'explique ton programme et tout les details de ta garderie!!!

Pour l'affaire de donner les couches, debarboullettes ???
ce n'est pas un bon affaire a 30$ je ne le conseille a personne!!
moi je suis a 40$ et j,ai jamais fourni ni couches ni lingettes ni rien par contre j'investi bc dans la nourriture j'ai une cuisiniere qui fait les repas le meme jour et de qualité ala maison alors pas un bon affaire ca coute cher les couches et les debarbouillettes
bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anangelita pour ce message:
non lus
  (#3)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 12/03/2013, 21:52

Même si mon appartement actuel n'est pas une garderie? Ce n'est pas bête du tout le dépot pour réserver la place. Combien avais-tu demander d'avance?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anangelita
Timide
 
Avatar de anangelita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/03/2013, 23:29

ah j'ai pense que tu avais deja une garderie?
moi je l'avais deja et c'est pour ca ca etait facile pour moi est-ce que ton nouveau appart habite quelqu'un? pc tu pourras faire visiter la place avec la permission du proprietaire bien-sur si non tu devrais attendre a etre installe pc les parents regardent aussi les enfants et la place je ne sais pas dire mais as-tu deja achete le materiel???
pour le depot j'ai demande 2 semaines d'avance le debut de juillet le mois q jai demenage et pas de remboursement pour pas etre prise a dernier minute Dieu merci j'ai trouve des bons parents !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/03/2013, 06:12

Moi lorsque jai afficher mes places libres jetais en appart, ma maison etait en train de se faire construire. Jai signer mes deux premiers contrats, jallait moi-meme chez le parent, jamenais mon contrat, ma régie interne mais aussi le plan de ma maison et le plan de mon sous-sol (quon aménageait pour la garderie). J'ai aussi fait signer une annexe a chaque parent, comme quoi, si jamais un coups sur les lieux, la garderie ne leur plaisait pas, ils pouvaient mettre fin au contrat sans devoir quoique ce soit (le 50$ ou 10%). Les parents se sentait parfaitement sécure, et lorsquils ont vu la maison ils étaient enchantés!
Pour les couces et les lingettes, je connais quelquun qui le fait a 30$/jour poupon et 25$/2 ans + et elle arrive bien, elle achete en caisse au costco et comme elle a des amis du meme age poupon, il porte la meme grandeur de couche, ca va bien. Cest sur que si tu as 6 amis avec exemple 4 ou 5 grandeurs différentes de couches, donc que tu dois acheter en petit paquet et pas en gros toute de la meme grandeur, ca peut surement revenir plus cher.. Tu peux te faire un budget toi meme, vite fait, avec le prix par ami, la moyenne de ceux qui porteront des couches, le prix des couches etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 13/03/2013, 08:22

Je metterai à mon annonce une photo de la facade du logement ( photo extérieur) et une photo de moi... mieux qu'aucune photo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié le-canard-gaspar pour ce message:
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/03/2013, 08:48

Moi aussi les parents venaient me voir dans mon appartement en attendant que je déménage dans ma maison. Ils pouvaient quand même me rencontrer, car il faut que clique avec le parent bien avant de voir les lieux. Ils pouvaient voir l'environnement dans lequel je vivais, la propreté, le genre de personne que j'étais. J'avais une photo de la maison, ainsi que du sous-sol dans lequel était pour être la garderie. Je leur expliquais comment j'étais pour fonctionner, comment j'étais pour aménager le tout, mon contrat, etc. Deux semaine avant l'ouverture, ils sont venus visiter la garderie nouvellement aménagée.

J'ai tout comblé mes places avant même qu'un parent ne voit ma maison en vrai. Alors oui, ça se peut.

Par contre, on ne peut pas demander un montant pour réserver une place,c'est illégal. Les parents pourraient revenir contre nous. Le contrat est effectif qu'à compter du premier jour de fréquentation. Donc si tu fais signer un contrat en mars et que tu ouvre le 15 avril, le contrat seras effectif qu'à compter du 15 avril. Donc si un parent change d'avis on ne peux rien lui réclamer, ni frais de résiliation, ni son dépôt dans le cas où vous lui en auriez demandez-un.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#8)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 13/03/2013, 09:15

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Moi aussi les parents venaient me voir dans mon appartement en attendant que je déménage dans ma maison. Ils pouvaient quand même me rencontrer, car il faut que clique avec le parent bien avant de voir les lieux. Ils pouvaient voir l'environnement dans lequel je vivais, la propreté, le genre de personne que j'étais. J'avais une photo de la maison, ainsi que du sous-sol dans lequel était pour être la garderie. Je leur expliquais comment j'étais pour fonctionner, comment j'étais pour aménager le tout, mon contrat, etc. Deux semaine avant l'ouverture, ils sont venus visiter la garderie nouvellement aménagée.

J'ai tout comblé mes places avant même qu'un parent ne voit ma maison en vrai. Alors oui, ça se peut.

Par contre, on ne peut pas demander un montant pour réserver une place,c'est illégal. Les parents pourraient revenir contre nous. Le contrat est effectif qu'à compter du premier jour de fréquentation. Donc si tu fais signer un contrat en mars et que tu ouvre le 15 avril, le contrat seras effectif qu'à compter du 15 avril. Donc si un parent change d'avis on ne peux rien lui réclamer, ni frais de résiliation, ni son dépôt dans le cas où vous lui en auriez demandez-un.
D'accord. Merci beaucoup. J'espère avoir la même chance que toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie dans un logement coopérative zilan Ouvrir une garderie 9 09/11/2012 22:27
Du nouveau dans ma vie, mais quoi? weandyou De tout et de rien 18 30/09/2010 20:10
Ouvrir une garderie en logement dans le coin de Charlesbourg? karen112 Ouvrir une garderie 0 20/04/2010 09:21
J'ai mis mon annonce en ligne pour l'ouverture de ma garderie! Meli27 Ouvrir une garderie 4 09/09/2009 12:21
Exemple d'annonce d'ouverture de garderie Meli27 Ouvrir une garderie 1 29/10/2008 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie