32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Anxieuse de se faire faire mal par les amis de la gardo
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Anxieuse de se faire faire mal par les amis de la gardo - 20/01/2013, 12:07

Ça vous est déjà arrivé que votre enfant développe de l'anxiété par rapport aux autres amis de la gardo ? Ma fille me répète souvent, "Maman, "x" bobo à Stacy (elle)". Le "x" change souvent, presque tous les amis y sont passés.

Elle m'en parle surtout quand on est dans l'auto, en route vers la gardo... Ou quand elle pense que c'est là où nous allons.

Opinions ? Ma fille a 2.5 ans.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/01/2013, 14:04

Bonjour Maggyloo,
Je viens d'accueillir une petite de 2.5 ans qui arrive d'un autre mileu.
La raison du changement de milieu était que les amis lui fesaient mal et le fils de la dame en particulier.
Il n'y avait sois-disant pas d'interventions de la part de la dame et le père a surpris une situation dérangeante.
Tout ceci sous réserve car ce sont des dires qui me sont rapportés.
Mais depuis que la petite est parmis nous ses parents n,en reviennent pas.
Elle demande pour venir à la garderie et cela même la fin de semaine.
Quand elle est arrivé ici elle crachait sur les amis quand elle était faché.
Je communiquerais avec ma RSG pour m,informer.
J'ai une connaissance qui a un milieu familial et sa philosophie est'' que le plus fort gagne car d'après elle c,est comme cela dans la vie???
Je prendrais en considération( avec une certaine réserve) les dires de ma fille et je m'informerais.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ça vous est déjà arrivé que votre enfant développe de l'anxiété par rapport aux autres amis de la gardo ? Ma fille me répète souvent, "Maman, "x" bobo à Stacy (elle)". Le "x" change souvent, presque tous les amis y sont passés.

Elle m'en parle surtout quand on est dans l'auto, en route vers la gardo... Ou quand elle pense que c'est là où nous allons.

Opinions ? Ma fille a 2.5 ans.

Dernière modification par YING YANG 20/01/2013 à 14:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 20/01/2013, 14:29

Je me demande comment l éducatrice gere ce probleme .
Normalement , quand un ami fait bobo , l éducatrice doit exiger de '' l agresseur''
d aller faire une excuse et un calin ,et s assurer que l ami blessé soit réconforté .
Si l éducatrice ne fait pas ca , l enfant blessé se sent vulnérable et insécure .
L enfant a besoin de savoir que son éducatrice le protege avec amour.
Si l éducatrice fait ce qu il faut , c est peut etre juste une phase de besoin
d attention ou une fixation sur le sujet .
Moi j en parlerais a l éducatrice , soyez ouverte c est la seule maniere
de savoir ce qui se passe réellement,j en suis sure elle sera a l écoute ,
et fera son possible pour vous aider .
N attendez jamais avant de parler d un probleme avec votre éducatrice.
Elle travaille pour que votre enfant grandisse bien et préfere les enfants heureux !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jacinte pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/01/2013, 14:51

C'est peut être sa façon a elle de te dire qu'elle ne veut pas te quitter le matin. Elle parle de bobo parce que elle sait que ça retient ton attention. Demande lui:
Est ce que pense que si je te quitte les amis vont te faire bobo?
Est ce que ça t'inquiète que je te laisse à la garderie?
Devant sa gardienne tu peux aussi verbaliser l'inquiétude de ta fille: X est inquiète que si je la quitte, les amis lui fassent bob. Moi j'ai confiance qu'elle va jouer avec ses amis sans bobo même si je ne suis pas là!
Ça va lui permette de vivre la journée et la séparation sans attendre "le fameux bobo" qui va entretenir son anxiété de séparation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/01/2013, 21:03

Haaa non pas vrai pas ma pitoune parle à la dame tout de suite !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 20/01/2013, 21:22

Comme les autres je te conseille d'en parler avec ta rsg. Mon fils a cet âge et il ne ment pas (du moins pas encore), et à chaque fois qu'il me rapporte une "violence" au sdg, je demande à la dame et elle m'explique que, effectivement, untel a fait telle chose, ou que x a fait ça, mais souvent ce sont des interprétations violentes de faits anodins.

Ca n'enlève rien au fait que ta fille a besoin d'être sécurisée à quelque part, et c'est à toi de voir qu'est-ce qui la dérange au juste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 21/01/2013, 07:21

Au début j'avoue que je prenais ça avec un grain de sel, en me disant qu'entre enfants ça arrivait forcément, mais elle m'en parle de plus en plus et je remarque que ses terreurs nocturnes ont débutées quand elle a commencé à en parler.

Je ne lui en parle jamais en premier, je dramatise pas ce qu'elle me dit, et je ne suis pas sûre de comment aborder tout ça.

Charlie, le matin j'ai à peine le temps de la déshabiller qu'elle file en bas voir ses amis, sans me dire bye. Mais c'est une colleuse cachée dans une façade d'indépendante, alors encore là je ne sais pas trop comment prendre ça.

Ah que j'ai hâte qu'on puisse plus jaser elle et moi ! J'en parle demain à ses éducs c'est certain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2013, 08:00

Parles en à l'éducatrice.....mais aussi des fois les enfants empirent la situation....moi j'ai un enfant qui vient chercher l'attention lorsqu'il se fait mal. Alors iL peut se garocher à terre et me dire que c est un tel qu'il l'a poussé. Ou si un ami fait juste le frôler c'est la fin du monde. Il se mets à crier et pleurer en me disant que x lui a fait mal. Et il se mets à taper l'ami ou le pousser. Il fait ça très fréquemment. Mais j'ai remarque que c'est seulement de cette façon qu'il reçoit de l'attention de ses parents. Sinon c'est le plus vieux qui a tout l'attention. Il se fait mal tout seul pour en recevoir tu imagine....


J' ai un autre ami lorsque maman arrive il lui disait un tel m'a fait cela et ce n'était pas vrai pentoute. Et lorsqu,il arrivait ici il me disait papa ou maman m'a fait cela en me montrant une minie graffigne. Mais bon à tous les jours ça changeait de personne pour la même graffigne. Ça fait son temps et il a arrêté.


Mais observe bien comme il faut comment l éducatrice réagit aux problèmes. Quels âges ils ont aussi les amis? Car ils sont peut être en âge de taper tous ce qui bouge....es ce que ta fille les provoquent? Parles en à son éducatrice et demande lui dans quelle situation que ça arrive. Avant d'en tirer des conclusions trop rapidement. Il a tellement de facteurs qui peut avoir...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/01/2013, 18:12

Alors aujourd'hui je crois avoir démystifier une partie du "problème". J'ai suivi le conseil de Charlie et j'en ai discuté devant elle, avec son éducatrice. Son éducatrice me dit que personne en particulier tappe/est agressif, que les enfants sont bien sûr des enfants mais qu'il y a des conséquences appropriées.

Elle m'a dit que ça paraissait que ma fille ne venait pas à la gardo souvent, parce qu'elle a de la difficulté à partager et n'aime pas trop avoir les autres enfants dans sa bulle.

Quand je suis allée la chercher 2h plus tard (sa soeur commence son intégration) j'ai vu ce que l'enfant x qu'elle nomme le plus souvent fait. Il se met à un bout de la salle de jeux, cours très vite vers ma fille, puis arrête très près d'elle. Ça lui fait peur vu qu'il arrive brusquement. Mais lui ne veut que jouer évidemment, il ne lui fait pas mal.

Des trucs pour dédramatiser tout ça avec ma fille qui semble tenir à sa bulle ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire pour avoir des amis???? soni Ouvrir une garderie 4 20/10/2011 08:41
Faire des sorties avec les amis zazou27 Activités en garderie 5 04/08/2011 15:41
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Amis oiseaux pour gardo PHANILIPRIX Aménagement et équipements 2 29/05/2010 17:53
Recette compote de pomme à faire avec les amis mary Alimentation en garderie 3 10/09/2009 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie